Problème lecture avec JVC DCL167

Pascal
Hello,
J'ai des problèmes récurrants avec un JVC GR DVL 167.
A la lecture (mais aussi à l'enregistrement) apparaît un message "Head
cleaning required" ...
J'ai donc acheté (15? une broutille !!) une K7 de nettoyage spécifique -->
Rien de bien mieux.
J'ai trouvé une procédure sur le net (brancher l'adaptateur secteur, retirée
la K7 et laisser ouvert le compartiment pendant 24 H après un "Reset" .....
ça à l'air d'une prière Vodoo !) mais rien.
J'utilise des K7 mini DV SONY de 60 minutes.
Est-ce quelqu'un à un problème similaire et ... un solution bien entendu !!

Merci à Tous.
Bonne journée.

guy pastuzak
"Pascal" <pascal.bernardi_NOSPAM*@tiscali.fr> a écrit dans le message news:
d6himk$p6v$
[...]

Bonjour Pascal et tout le groupe

Le "juge de paix" c'est le résultat sur la cassette. As-tu vérifié ce résultat,
dans la zone "signalée"?
J'ai moi également, parfois, le fameux message, mais pas forcément à ce moment
(à chaud :o(( ), la possibilité de nettoyer au moyen de la cassette. Je le fais
plus tard, et continue la prise. Si le message insiste, je coupe quelques
secondes et rallumes. Il ne m'est (encore) jamais arrivé que le message
persiste, et, s'il y a eu un problème qui pourrait être imputé à une tête sale,
cela n'a duré. La séquence perdue a toujours été courte. Mon camescope est un
autre de JVC.
--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
Pascal
Bonjour Guy,
Utilises-tu des K7 JVC par hasard ?
J'ai de + en + de doute sur la compatibilité K7 SONY/Camescope JVC ....

Pascal
"guy pastuzak" a écrit dans le message news:
428c563f$0$3133$
> [...]

> cleaning required" ...

> Est-ce quelqu'un à un problème similaire et ... un solution bien entendu

!!

[...]

Mic. Archambault
"Pascal" <pascal.bernardi_NOSPAM*@tiscali.fr> a écrit dans le
message de news: d6himk$p6v$
[...]

Sur ce forum il y a eu de nombreux posts de gens qui se
plaignaient que les K7 Sony encrassaient le matos non Sony (mais
pas les caméscopes Sony !). Alors change de marque, les K7 JVC
par exemple sont excellentes sur Canon et JVC, et moins chères !
(Les K7 Sony ont une puce qui ne sert (?) que sur Sony.)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
guy pastuzak
"Pascal" <pascal.bernardi_NOSPAM*@tiscali.fr> a écrit dans le message news:
d6hll6$r4m$
Utilises-tu des K7 JVC par hasard ?

Bonsoir Pascal
Oui, mais c'est assez rare. Je prends ce que je trouve.

J'ai de + en + de doute sur la compatibilité K7 SONY/Camescope JVC ....

Je n'ai pas spécialement remarqué. J'en ai quelques unes. Je ferai plus
attention à l'avenir.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
Pascal
Bonjour Mic (Michel, Mickaël, Mimosa ...:-) et au groupe.
Je vais bien entendu changer de marque, c'est la première chose qui m'est
venu à l'esprit ... mais est-ce que je peux récupérer les vidéos que je ne
peux pas lire avec mon JVC ?
- Utilisation d'un SONY pour un transfert sur un CD ?
- Payer un professionnel sans garantie sur le résultat ?
- Autres idées ?.

Merci à tous.
Pascal

428cb364$0$22961$