PROBLEME LECTURE CD AVEC LECTEUR

clo49
Bonjour,
suite à la réinstallation de window xp, j'ai des problèmes je ne peux plus lire des cd avec mon lecteur window et dans poste de travail le lecteur E ; n'est pas accessible erreur périphérique d'E/S. Les CD Rom de jeux également. Mais par contre je peux lire des dvd avec le media center. Merci de votre aide. Il doit certainement me manqué des pilotes. et je n'ai pas fait de sauvegarde.

Claude LaFrenière
Bonjour clo49

[...]

Des pistes :

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

Peut-être aussi:

Vous ne pouvez plus accéder au lecteur de CD-ROM ou de DVD, ou un message
d'erreur s'affiche une fois que vous avez supprimé un programme de gravure
de CD ou de DVD dans Windows XP : « Code d'erreur 31 »

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid14060

[Via Doc XP: http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/DepannAZ.htm#C]
(Merci à JM [MVP])

Dites-nous si cela a résolu le problème.
:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Eric Giffard
"clo49" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour
ça peut être un problème materiel :
j'ai eu ce cas, un lecteur de DVD lisait parfaitement les DVD mais pas les
CD.
Il a été changé ... et tout est devenu normal, bien sûr.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

milsabords
"clo49" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Il n'y a pas de pilote constructeur pour un lecteur de CD/DVD, le pilote
générique d'XP suffit.

Deux pistes:
- En ligne de commande, essaie DIR E: . Résultat ?
- Avec le gestionnaire de périphériques désinstalle le lecteur et reboote.
Eric Giffard
[...]

Allo ! Allo !!!
ALLO !!!

Un retour peut être, juste pour les contributeurs....