Problème lecture CD DVD

4 réponses
vincent
bonjour à tous
j'ai un problème avec 2 stations qui ont les mêmes symptômes :
le lecteur CD/DVD ne lit pas les CD DVD.
A noter que les media testés (beaucoup) fonctionnent tous correctement sur
d'autres stations (même identiques)
Une fois le système lancé et un media inséré, le système (WinXPpro) affiche
bien qu'un media est présent mais est incapable d'afficher le contenu ou
d'executer le media.
Par contre lorsque le système est redemarré avec un CD ou DVD dans le
lecteur, cela ne pose pas de problèmes, on peut changer de media sans
erreurs ......
J'ai déjà essayé de résoudre ce problème en mettant à jour :
le système,
les logiciels installés, (et en désinstallant)
les firmwares lecteurs,
les format de fichiers CD (UDF),
le registre (cle lowerfilter)
Et le problème persiste !!!!!
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, en particulier Microsoft (car le
problème vient de là non ?)
Merci d'avance

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour vincent,
Non bien que ne travaillant pas pour eux je pense que le pb ne viens pas
forcement de Microsoft ... sinon explique moi pourquoi sur mon pc (et ceux
de plein de monde) ça marcherait et pas sur le tien ? je suis aussi sur XP
donc Microsoft ! ça viens plus sûrement soit d'un pilote soit d'un
périphérique qui ne convient pas, ce type de problème et notamment courant
avec des CDRW en UDF et certaines version de Incd Nero et certain graveur
... ça peut venir aussi de ton soft de lecture DVD ou d'un conflit entre ce
soft et un autre installé sur le PC etc.
C'est pas pasque plein de gens pondent des programmes et pilotes mer.. que
tous les bug viennent de Microsoft ! perso j'ai galéré pendant des années
sous 2K puis sous XP avec les différentes version de Incd 3 qui sortaient
tous les 15 jours et le 1ere v 4 et qui marchaient aussi mal les unes que
les autres ... et merci a la version 4241 ! la seule qui a pour l'instant
résolus tous les pb de CDRW chez mes client ! mais demain un nouveau graveur
sortira certainement qui sera incompatible avec le dernier incd et je vais
re-galérer ...
regarde ce qui est chargé au démarrage au besoin désactive ton soft UDF s'il
y en a un tel que roxio ou incd par exemple : c'est souvent ça qui est en
cause ....

vincent a ecrit dans son message cashss$ted$ :
bonjour à tous
j'ai un problème avec 2 stations qui ont les mêmes symptômes :
le lecteur CD/DVD ne lit pas les CD DVD.
A noter que les media testés (beaucoup) fonctionnent tous
correctement sur d'autres stations (même identiques)
Une fois le système lancé et un media inséré, le système (WinXPpro)
affiche bien qu'un media est présent mais est incapable d'afficher le
contenu ou d'executer le media.
Par contre lorsque le système est redemarré avec un CD ou DVD dans le
lecteur, cela ne pose pas de problèmes, on peut changer de media sans
erreurs ......
J'ai déjà essayé de résoudre ce problème en mettant à jour :
le système,
les logiciels installés, (et en désinstallant)
les firmwares lecteurs,
les format de fichiers CD (UDF),
le registre (cle lowerfilter)
Et le problème persiste !!!!!
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, en particulier Microsoft
(car le problème vient de là non ?)
Merci d'avance

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Franck DELEVOYE
Bonjour Vincent,

Essayez de désinstaller temporairement le correctif KB826939 par ajout/supp
de programme.

Pour information, possedez vous une carte mère de marque MSI ?

Cdlt
--
Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour vincent,
Non bien que ne travaillant pas pour eux je pense que le pb ne viens pas
forcement de Microsoft ... sinon explique moi pourquoi sur mon pc (et ceux
de plein de monde) ça marcherait et pas sur le tien ? je suis aussi sur XP
donc Microsoft ! ça viens plus sûrement soit d'un pilote soit d'un
périphérique qui ne convient pas, ce type de problème et notamment courant
avec des CDRW en UDF et certaines version de Incd Nero et certain graveur
... ça peut venir aussi de ton soft de lecture DVD ou d'un conflit entre
ce

soft et un autre installé sur le PC etc.
C'est pas pasque plein de gens pondent des programmes et pilotes mer.. que
tous les bug viennent de Microsoft ! perso j'ai galéré pendant des années
sous 2K puis sous XP avec les différentes version de Incd 3 qui sortaient
tous les 15 jours et le 1ere v 4 et qui marchaient aussi mal les unes que
les autres ... et merci a la version 4241 ! la seule qui a pour l'instant
résolus tous les pb de CDRW chez mes client ! mais demain un nouveau
graveur

sortira certainement qui sera incompatible avec le dernier incd et je vais
re-galérer ...
regarde ce qui est chargé au démarrage au besoin désactive ton soft UDF
s'il

y en a un tel que roxio ou incd par exemple : c'est souvent ça qui est en
cause ....

vincent a ecrit dans son message cashss$ted$ :
bonjour à tous
j'ai un problème avec 2 stations qui ont les mêmes symptômes :
le lecteur CD/DVD ne lit pas les CD DVD.
A noter que les media testés (beaucoup) fonctionnent tous
correctement sur d'autres stations (même identiques)
Une fois le système lancé et un media inséré, le système (WinXPpro)
affiche bien qu'un media est présent mais est incapable d'afficher le
contenu ou d'executer le media.
Par contre lorsque le système est redemarré avec un CD ou DVD dans le
lecteur, cela ne pose pas de problèmes, on peut changer de media sans
erreurs ......
J'ai déjà essayé de résoudre ce problème en mettant à jour :
le système,
les logiciels installés, (et en désinstallant)
les firmwares lecteurs,
les format de fichiers CD (UDF),
le registre (cle lowerfilter)
Et le problème persiste !!!!!
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, en particulier Microsoft
(car le problème vient de là non ?)
Merci d'avance

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
Salut!

en complément de O.B et Franck, tu peux aussi vérifier les points suivants,
ça fait pas de mal!
Cela peut être dû en fait à l'installation de vieux logiciels de gravure.

Voici les démarches à effectuer pour avoir à nouveau votre lecteur
disponible:

1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

5. Rédémarrez votre ordinateur

vous devriez récupérer vos lecteurs de CD.
--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"vincent" a écrit dans le message de news:
cashss$ted$
bonjour à tous
j'ai un problème avec 2 stations qui ont les mêmes symptômes :
le lecteur CD/DVD ne lit pas les CD DVD.
A noter que les media testés (beaucoup) fonctionnent tous correctement sur
d'autres stations (même identiques)
Une fois le système lancé et un media inséré, le système (WinXPpro)
affiche

bien qu'un media est présent mais est incapable d'afficher le contenu ou
d'executer le media.
Par contre lorsque le système est redemarré avec un CD ou DVD dans le
lecteur, cela ne pose pas de problèmes, on peut changer de media sans
erreurs ......
J'ai déjà essayé de résoudre ce problème en mettant à jour :
le système,
les logiciels installés, (et en désinstallant)
les firmwares lecteurs,
les format de fichiers CD (UDF),
le registre (cle lowerfilter)
Et le problème persiste !!!!!
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, en particulier Microsoft (car le
problème vient de là non ?)
Merci d'avance

Vincent
Ok merci à tous

Je vais d'abord essayer la désinstall du correctif de sécurité (pack)

Et pour infos les stations sont 2 portables.

L'un de marque sony PCG-GRT896 et l'autre un Siemens X10

Bonne soirée

"vincent" a écrit dans le message de
news:cashss$ted$
bonjour à tous
j'ai un problème avec 2 stations qui ont les mêmes symptômes :
le lecteur CD/DVD ne lit pas les CD DVD.
A noter que les media testés (beaucoup) fonctionnent tous correctement sur
d'autres stations (même identiques)
Une fois le système lancé et un media inséré, le système (WinXPpro)
affiche

bien qu'un media est présent mais est incapable d'afficher le contenu ou
d'executer le media.
Par contre lorsque le système est redemarré avec un CD ou DVD dans le
lecteur, cela ne pose pas de problèmes, on peut changer de media sans
erreurs ......
J'ai déjà essayé de résoudre ce problème en mettant à jour :
le système,
les logiciels installés, (et en désinstallant)
les firmwares lecteurs,
les format de fichiers CD (UDF),
le registre (cle lowerfilter)
Et le problème persiste !!!!!
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, en particulier Microsoft (car le
problème vient de là non ?)
Merci d'avance