Problème de lecture CD/DVD

3 réponses
Robert.Andreotta
Bonsoir,8X5
Mon CD "Atapi DVD DC 16X8/5" est reconnu mais il ne veut pas lire les CD.
Dans les périphériques, il est mentionné qu'il fonctionne correctement.
Que puis-je faire ?
Grand merci des conseils
RA

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Robert.Andreotta@" <Robert @modulonet.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,8X5
Mon CD "Atapi DVD DC 16X8/5" est reconnu mais il ne veut pas lire les CD.
Dans les périphériques, il est mentionné qu'il fonctionne correctement.
Que puis-je faire ?
Grand merci des conseils
RA

Bonjour,

Il est "probablement" mort. Il ne lis pas les CD... ok, mais tous ?
Les originaux ?
Les gravés ?
Les DVD ?
Quel âge à votre lecteur ?

Pour assurer le coup avec certitude, il faut le tester sur un autre PC ou
dans un autre contexte (hors Windows), avec un CD live Linux par exemple, ou
le CD-ROM d'installation de Windows si c'est un original (car il est
bootable).

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Robert.Andreotta
Merci des conseils
Mon lecteur DVD RAM est neuf. Il prend bien les originaux de disque mais ne
veut pas lire les disques gravés.
Ce souci provient après une réinstallation de Win XP SP2
Est-ce qu'une mise à jour avec SP3 pourrait résoudre ce problème.
Merci à nouveau

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Robert.Andreotta@" <Robert @modulonet.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,8X5
Mon CD "Atapi DVD DC 16X8/5" est reconnu mais il ne veut pas lire les CD.
Dans les périphériques, il est mentionné qu'il fonctionne correctement.
Que puis-je faire ?
Grand merci des conseils
RA

Bonjour,

Il est "probablement" mort. Il ne lis pas les CD... ok, mais tous ?
Les originaux ?
Les gravés ?
Les DVD ?
Quel âge à votre lecteur ?

Pour assurer le coup avec certitude, il faut le tester sur un autre PC ou
dans un autre contexte (hors Windows), avec un CD live Linux par exemple,
ou le CD-ROM d'installation de Windows si c'est un original (car il est
bootable).

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Robert.Andreotta@" <Robert @modulonet.fr> a écrit dans le message de
news:%
Merci des conseils
Mon lecteur DVD RAM est neuf. Il prend bien les originaux de disque mais
ne veut pas lire les disques gravés.
Ce souci provient après une réinstallation de Win XP SP2
Est-ce qu'une mise à jour avec SP3 pourrait résoudre ce problème.
Merci à nouveau

La question de la mise à jour en SP3 ne devais pas se poser, il faut mettre
le SP3.
D'autre part, si cela fonctionnais avant et plus maintenant, vous devez
avoir un programme qui tourne en tâche de fond qui vous gêne.
Testez votre lecteur en mode sans échec.

Autrement, vous pouvez mettre à jour le firmware de celui-ci, c'est pour
régler le plus souvent, les problèmes de compatibilités entre
lecteur-graveur et les supports vierge.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm