Probleme lecture compact flash

4 réponses
Didier B.
Bonjour,

je rentre aujourd'hui de la Guadeloupe, je possède un Nikon Coolpix 4300,
quand j'ai voulu transferer mes photos impossible de lire sur mes cartes cf.
L'appareil m'indique que les cartes ne sont pas formatees et me demande si
je veux le faire. Pour l'instant je n'ai rien fait. J'aimerai savoir la
raison du probleme en sachant que hier j'ai pu visionner mes photos sur
l'ecran de l'apn. Est-ce que le passage sous les portiques de securité de
l'aéroport ont pu efface mes cartes ?
Existe-t-il un programme permettant de lire les Cf ? J'ai essaye sous Xp
avec un lecteur de cartes, la carte existe bien sous l'explorateur mais
impossible d'y acceder.
Merci pour les reponses, car je dois avouer que j'ai un peu les boules
d'avoir "perdu" 200 photos.

Cordialement,

Didier

4 réponses

Didier B.
Re bonjour,

je viens de trouver ça.

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&postG61&cat&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

J'ai pu récuperer 70 % des photos. C'est mieux que rien.

Bonne journée
Faelan
"Didier B." a écrit dans le message de
news: 41863512$0$3583$
Bonjour,

je rentre aujourd'hui de la Guadeloupe, je possède un Nikon Coolpix 4300,
quand j'ai voulu transferer mes photos impossible de lire sur mes cartes
cf.
L'appareil m'indique que les cartes ne sont pas formatees et me demande si
je veux le faire. Pour l'instant je n'ai rien fait. J'aimerai savoir la
raison du probleme en sachant que hier j'ai pu visionner mes photos sur
l'ecran de l'apn. Est-ce que le passage sous les portiques de securité de
l'aéroport ont pu efface mes cartes ?
Existe-t-il un programme permettant de lire les Cf ? J'ai essaye sous Xp
avec un lecteur de cartes, la carte existe bien sous l'explorateur mais
impossible d'y acceder.
Merci pour les reponses, car je dois avouer que j'ai un peu les boules
d'avoir "perdu" 200 photos.

Je sais qu'avec un 990, si je formatais la carte sur l'ordi, j'avais ce
genre de problème. Il fallait absolument que je formate la carte sur l'APN.
Si ça peut aider pour l'avenir....

--

F.

Thierry
Il existe sur le net des utilitaires de récupération très performants, je
l'ai fait plusieurs fois et ça marche à 100 %
J'utilise Digital Image Recovery.
Bonne chance.
@+

"Faelan" a écrit dans le message de news:

"Didier B." a écrit dans le message de
news: 41863512$0$3583$
Bonjour,

je rentre aujourd'hui de la Guadeloupe, je possède un Nikon Coolpix 4300,
quand j'ai voulu transferer mes photos impossible de lire sur mes cartes
cf.
L'appareil m'indique que les cartes ne sont pas formatees et me demande
si
je veux le faire. Pour l'instant je n'ai rien fait. J'aimerai savoir la
raison du probleme en sachant que hier j'ai pu visionner mes photos sur
l'ecran de l'apn. Est-ce que le passage sous les portiques de securité de
l'aéroport ont pu efface mes cartes ?
Existe-t-il un programme permettant de lire les Cf ? J'ai essaye sous Xp
avec un lecteur de cartes, la carte existe bien sous l'explorateur mais
impossible d'y acceder.
Merci pour les reponses, car je dois avouer que j'ai un peu les boules
d'avoir "perdu" 200 photos.

Je sais qu'avec un 990, si je formatais la carte sur l'ordi, j'avais ce
genre de problème. Il fallait absolument que je formate la carte sur
l'APN.
Si ça peut aider pour l'avenir....

--

F.

Didier B.
"Thierry" a écrit dans le message de
news:4186b09a$0$276$
Il existe sur le net des utilitaires de récupération très performants, je
l'ai fait plusieurs fois et ça marche à 100 %
J'utilise Digital Image Recovery.
Bonne chance.
@+

Bonjour,

merci pour les réponses. J'ai également utilisé Digital Image Recovery et
après plusieurs essais j'ai récupéré 100 % de mes photos. Gros soulagement à
la maison :-)))

Bonne journée.

Didier