Problème lecture DVD commerciaux

Faelan
Bonjour

Vista Ultimate FR SP1 à jour.

Ca fonctionnait il y a quelques semaines (jours ?).
Mais je ne peux plus lire un DVD (film). L'image est morcelée en carrés de
couleurs et tout se bloque.
J'ai le problème autant avec Media Center qu'avec Media Player...

Par contre, ça fonctionne avec le player de Nero 7 qui utilise son propre
codec.

Donc, je pense que le codec de Windows est corrompu ou qu'il y a un prb dans
la configuration des codecs ou de WMP. Mais je ne trouve rien pour réparer
WMP ni pour recharger les codecs. Pour rappel, Ultimate a d'origine le codec
pour DVD mais les codecs proposés sur le site de Microsoft sont des codecs
payants pour d'autres versions d'OS.

Une idée de ce que je pourrais faire pour pouvoir à nouveau utiliser WMP
pour lire des DVDs ?

F.

Le Claude
Salut,

Télécharge et installe un de ces packs de codecs

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire (entre autres) les
MPEG et les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de
codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Faelan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Faelan
de news:

========================= >
[...]

Merci pour la réponse.
Le pack DivX est installé, mais je ne suis pas certain qu'il sert pour les
DVD... En tout cas, ça ne fonctionne pas.

Dans la mesure du possible, je préférerais réparer plutôt qu'ajouter
d'autres codecs.
Celui de Windows devrait suffire.

--

F.

Le Claude
Re...

Celui de Windows devrait suffire.
Oui ! Théoriquement...-:))) Mais je me suis aperçu, aussi bien chez moi que

chez d'autres que la réinstallation du DivX provoquait un choc très
bénéfique...

Normalement sous Vista le WMP 11 met automatiquement les codecs MS à
jour, donc éventuellement effectue leur remplacement s'ils sont obsolètes ou
défectueux. Il suffit (théoriquement aussi) qu'au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Lecteur] la case {Télécharger automatiquement les
codecs soit cochée}.

--

========================= >>
[...]

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
[...]

Faelan
[...]

Là, tu m'épates :)

Il y avait une nouvelle version du bundle DivX (un update des programmes et
du codec), je l'ai installée. Et les DVDs refonctionnent sous WMP....
Pourtant, le codec DivX n'a strictement rien à voir avec la lecture de
DVD.... Ce n'est pas du tout le même codec.
Je suppose, comme tu sembles le dire, que l'installation d'un codec remet de
l'ordre dans la table des codecs ou la réinitialise.....

Pas normal quand même. Vista manque encore de stabilité, malgré le sp1.

Merci en tout cas pour cette astuce.
Pour info, le téléchargement automatique des codecs est bien activé.

--

F.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je suppose, comme tu sembles le dire, que l'installation d'un codec remet
de l'ordre dans la table des codecs ou la réinitialise.....
Dieu (s'il existe...) seul a la réponse et encore n'en est-il pas très

sur-:))))

Pas normal quand même. Vista manque encore de stabilité, malgré le sp1.
Ce n'est pas spécifique à Vista, il va de même avec XP-:)))

L'informatique et ses mystères....!
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.