problème lecture DVD

fabrice régnier
Salut la liste ;)

Je viens de graver (avec growisofs) mon tout premier DVD vidéo.
Pour tester, je grave sur un DVD+RW:
lecture sur lecteur de PC: OK
lecture sur lecteur de salon : OK

Puisque que c'est concluant, je grave la même image sur un DVD+R
lecture sur lecteur de PC: OK
lecture sur lecteur de salon: pas OK :(

Un tcpprobe -i des 2 DVD (le +RW et le +R) me donne la même chose.

Ce qui est étonnant, c'est que le lecteur de salon accepte d'autres
DVD+R (gravé par un lecteur de salon).

Cela peut-il provenir de la marque des DVD+R ?

J'avoue que quelque chose m'échappe...

Merci et a+

f.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-kSqPCClX5M+anuyFenF3

Le 29.12.2005 05:13:23, fabrice régnier a écrit :
[...]

Est-ce que vous gravez à pleine vitesse ?
Une gravure en vitesse "lente" améliore la compatibilité.

Merci et a+

f.

J-L

--=-kSqPCClX5M+anuyFenF3

--=-kSqPCClX5M+anuyFenF3--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fabrice régnier
> Est-ce que vous gravez à pleine vitesse ?

je crois que oui

> Une gravure en vitesse "lente" améliore la compatibilité.
ok, j'ai donc lancé un

growisofs --dvd-compat -speed=1 -Z /dev/hdb=/root/dvd_numero_1.iso

en prenant soin de mettre speed à 1 (j'en ai aussi profité pour rajouter
--dvd-compat) mais lors du gravage, j'avais ceci à l'écran:

p4659085312/4700372992 (99.1%) @2.3x, remaining 0:13
4670193664/4700372992 (99.4%) @2.3x, remaining 0:09
4681302016/4700372992 (99.6%) @2.3x, remaining 0:06
4692443136/4700372992 (99.8%) @2.4x, remaining 0:02

Je n'étais donc pas à x1 mais plutôt à x2.3

Un dvd+rw-mediainfo me donne ceci:

:/root$ dvd+rw-mediainfo /dev/hdb
INQUIRY: [MATSHITA][UJ-845D ][D100]
GET [CURRENT] CONFIGURATION:
Mounted Media: 1Bh, DVD+R
Media ID: PRODISC/R03
Current Write Speed: 2.4x1385324KB/s
Write Speed #0: 2.4x1385324KB/s
Speed Descriptor#0: 00/2295103 /s /s

ce qui confirme que j'ai encore gravé trop vite ?

Evidemment, j'ai grillé un autre dvd :(

Bon, ma question est donc: comment gravé à x1 ?