Problème lecture DVD

9 réponses
Marco
Bonjour,

J'ai voulu lire un DVD cet après-midi et depuis le début, je n'arrive pas à
lire le DVD. J'ai cherché dans la base de connaissances Microsoft et fait ce
qu'ils disent mais ca ne change rien.

J'ai essayé pas mal de décodeurs DVD et le film arrive à être décodé mais je
ne peux pas passer les chapitres du film.

J'ai pris le décodeur DIVX et j'ai essayé à peu près tous les logiciels de
lecture DVD (FusionSoft DVD Player Xp, MaXimus DVD, WinDVD) et aucun ne me
permet de passer les chapitres ou d'accélerer dans le film.

De plus, lors du chargement du DVD dans Windows Media Player 9, ce message
apparait :

"Le Lecteur Windows Media ne peut actuellement pas lire les films DVD.
Essayez de diminuer le nombre de couleurs affichées sur le moniteur ou de
diminuer la résolution d'écran. Pour découvrir des solutions
supplémentaires, cliquez sur Plus d'infos afin d'accéder à l'utilitaire de
résolution des problèmes liés aux DVD."

J'ai cherché sur les archives de Google disant de réduire la résolution à
1024x768 mais ca ne fonctionne pas mieux.

Si quelqu'un à une idée.

Merci

9 réponses

FDDKDR
Bonjour,

J'ai voulu lire un DVD cet après-midi

RE : quel dommage par un si beau temps ... bon trêve de plaisanterie ...
Quel type de DVD, un fait maison ou un du commerce ???

Est-ce la 1ère fois que tu fais cet essai ou cela a déjà marché ???

Tu arrives à le lire sans pouvoir utiliser les menus / fonctions du soft ou
cela ne marche pas du tout (y a t-il des messages d'erreur, les fonctions
sont grisées ???). Tu arrives jusqu'où exactement ??

Cordialement,

FDDKDR

Marco
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

J'ai voulu lire un DVD cet après-midi

RE : quel dommage par un si beau temps ... bon trêve de plaisanterie ...

Je suis en fauteuil roulant et ca n'aurait pas été très agréable de se
promener sans quelqu'un de ma famille pour m'accompagner

Quel type de DVD, un fait maison ou un du commerce ???

Un dvd du commerce

Est-ce la 1ère fois que tu fais cet essai ou cela a déjà marché ???

Certains cds sont lus mais il y'a un message de Windows media player qui
s'affiche et la barre de défilement du film n'est pas active. Le cd lu porte
le titre "DVD inconnu"

Tu arrives à le lire sans pouvoir utiliser les menus / fonctions du soft
ou

cela ne marche pas du tout (y a t-il des messages d'erreur, les fonctions
sont grisées ???). Tu arrives jusqu'où exactement ??

Message d'erreur de Windows media player :

"Le Lecteur Windows Media ne peut actuellement pas lire les films DVD.
Essayez de diminuer le nombre de couleurs affichées sur le moniteur ou de
diminuer la résolution d'écran. Pour découvrir des solutions
supplémentaires, cliquez sur Plus d'infos afin d'accéder à l'utilitaire de
résolution des problèmes liés aux DVD."

C'est avec ce lecteur que ca marche le mieux, mais sur certains DVD (jet set
par exemple), je ne peux lire que les bandes-annonces, après ca coupe.

Merci

FDDKDR
Bonjour,

Je suis en fauteuil roulant et ca n'aurait pas été très agréable de se
promener sans quelqu'un de ma famille pour m'accompagner

RE : effectivement ... c'est moins simple ...

Un dvd du commerce

RE : OK, donc rien à redire ... sauf peut-être que certains DVD récents
proposent d'installer un lecteur de DVD "dédié" pour le film ... as-tu testé
??? Pareil ???

Certains cds :

RE : DVD tu voulais dire, j'imagine ??

sont lus mais il y'a un message de Windows media player qui s'affiche

RE : le même que ci-dessous ?

et la barre de défilement du film n'est pas active.

RE : sur certains DVD, il me semble que le media player est incapable de
gérer le positionnement par cette barre, ce qui serait donc normal dans ce
cas. Ce player n'est pas spécifiquement fait pour ce type de média et n'est
pas le meilleur pour cela ...

Le cd lu porte le titre "DVD inconnu"

RE : oui, si c'est dans la barre de menu du media player, cela est fréquent
et dépend du type de DVD.

Message d'erreur de Windows media player :
"Le Lecteur Windows Media ne peut actuellement pas lire les films DVD.
Essayez de diminuer le nombre de couleurs affichées sur le moniteur ou de
diminuer la résolution d'écran. Pour découvrir des solutions
supplémentaires, cliquez sur Plus d'infos afin d'accéder à l'utilitaire de
résolution des problèmes liés aux DVD."

RE : oui, celui là je l'avais lu mais il est assez curieux ... et ne
m'inspire franchement pas grand chose ...
C'est un message générique qui ne guide pas sur le problème ... cela peut
venir de tout et de rien (le lecteur de DVD, directX, les pilotes de la
carte graphique, le media player lui-même, les codecs installés etc ...).

C'est avec ce lecteur que ca marche le mieux, mais sur certains DVD (jet
set

par exemple), je ne peux lire que les bandes-annonces, après ca coupe.

RE : Media player le mieux ??? Là effectivement, il y a un problème, car les
autres softs que tu cites sont, normalement, beaucoup plus performant pour
les DVD (car spécifiquement développés pour ... d'ailleurs as-tu essayé
PowerDVD ??).
Lorsque tu insères un DVD, la lecture se lance automatiquement ou il faut
forcer la lecture par le poste de travail ??

Sinon, quand tu dis >"j'ai essayé à peu près tous les logiciels de lecture
DVD (FusionSoft DVD Player Xp, MaXimus DVD, WinDVD) et aucun ne me permet de
passer les chapitres ou d'accélerer dans le film."< Tu arrives quand même à
lire le film de bout en bout sans avoir accès aux fonctions du lecteur, ou
à quelques fonctions ???

Cordialement,

FDDKDR

Marco
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

RE : OK, donc rien à redire ... sauf peut-être que certains DVD récents
proposent d'installer un lecteur de DVD "dédié" pour le film ... as-tu
testé

??? Pareil ???

Il n'y a pas de logiciels dédiés pour le film sur le dvd. Juste des fichiers
.BUP, .IFO et .VOB

Message d'erreur de Windows media player :
"Le Lecteur Windows Media ne peut actuellement pas lire les films DVD.
Essayez de diminuer le nombre de couleurs affichées sur le moniteur ou
de

diminuer la résolution d'écran. Pour découvrir des solutions
supplémentaires, cliquez sur Plus d'infos afin d'accéder à l'utilitaire
de

résolution des problèmes liés aux DVD."

RE : oui, celui là je l'avais lu mais il est assez curieux ... et ne
m'inspire franchement pas grand chose ...
C'est un message générique qui ne guide pas sur le problème ... cela peut
venir de tout et de rien (le lecteur de DVD, directX, les pilotes de la
carte graphique, le media player lui-même, les codecs installés etc ...).

J'ai enlevé tous les codecs et en ai pris d'autres et c'est grâce à ceux-ci
que j'arrive à lire laborieusement les dvd sans pouvoir en prendre le
contrôle (pas de possibilité d'accélerer dans le film, de revenir en arrière
ou encore de changer de chapitre)

C'est avec ce lecteur que ca marche le mieux, mais sur certains DVD (jet
set

par exemple), je ne peux lire que les bandes-annonces, après ca coupe.

RE : Media player le mieux ??? Là effectivement, il y a un problème, car
les

autres softs que tu cites sont, normalement, beaucoup plus performant pour
les DVD (car spécifiquement développés pour ... d'ailleurs as-tu essayé
PowerDVD ??).
Lorsque tu insères un DVD, la lecture se lance automatiquement ou il faut
forcer la lecture par le poste de travail ??

J'ai aussi essayé powerDVD XP mais ca ne change rien.

Sinon, quand tu dis >"j'ai essayé à peu près tous les logiciels de lecture
DVD (FusionSoft DVD Player Xp, MaXimus DVD, WinDVD) et aucun ne me permet
de

passer les chapitres ou d'accélerer dans le film."< Tu arrives quand même
à

lire le film de bout en bout sans avoir accès aux fonctions du lecteur,
ou

à quelques fonctions ???

Le DVD en question à un menu à partir duquel je devrais avoir accès aux
bonus du film mais là je n'y ai pas accès, de plus, toutes les touches et
options de Power DVD sont grisées meme l'avance rapide et le rembobinage et
même pause, je ne peux meme pas arrêter le film temporairement.

FDDKDR
Re,

Bon, ok, tu semble avoir un sérieux problème ... donc le plus simple est de
recommencer depuis le début.

Voilà comment je procèderais :
- désinstallation par le Panneau de Config -> Ajout / suppression de
programmes : de tous les programmes / softs liés à la lecture de DVD et
packs de codecs installés (y compris le Windows Media Player 9, Power DVD et
autres). Tous... Histoire de repartir porprement ...
- rebooter la machine ...
- réinstaller le windows media player 9 et le pack de codec de microsoft
pour ce soft (téléchargeable ici :
[http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx])
- rebooter
- installer le DVDPack.msi pour le windows media player 9 (decoder pour XP
qui permet de rajouter les options de lecture de DVD pour son player 9). On
peut le trouver sur le net (google) ou demandes le mois (tu l'avais installé
ou pas ?) ...
- Tester.

Résultat ?

Cordialement,

FDDKDR
Re,

WAOUUUH ... encore tapé trop vite ... Désossé pour les fotes d'orthograffes
...

FDDKDR
Marco
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Re,

Bon, ok, tu semble avoir un sérieux problème ... donc le plus simple est
de

recommencer depuis le début.

Voilà comment je procèderais :
- désinstallation par le Panneau de Config -> Ajout / suppression de
programmes : de tous les programmes / softs liés à la lecture de DVD et
packs de codecs installés (y compris le Windows Media Player 9, Power DVD
et

autres). Tous... Histoire de repartir porprement ...
- rebooter la machine ...
- réinstaller le windows media player 9 et le pack de codec de microsoft
pour ce soft (téléchargeable ici :
[http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx])
- rebooter
- installer le DVDPack.msi pour le windows media player 9 (decoder pour XP
qui permet de rajouter les options de lecture de DVD pour son player 9).
On

peut le trouver sur le net (google) ou demandes le mois (tu l'avais
installé

ou pas ?) ...
- Tester.

Résultat ?

J'ai tout fait comme tu m'as dit, je peux lire le DVD mais seulement du
début à la fin, je peux utiliser la fonction Pause mais ne peut pas avancer
rapidement dans le film ou sauter de chapiutre en chapitre.

JacK [MVP]
sur les news:
FDDKDR signalait:
- installer le DVDPack.msi pour le windows media player 9 (decoder
pour XP qui permet de rajouter les options de lecture de DVD pour son
player 9). On peut le trouver sur le net (google) ou demandes le mois
(tu l'avais installé ou pas ?) ...

'lut,

Ça n'existe pas pour WMP9, uniquement pour versions antérieures.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

FDDKDR
Bonjour,

"JacK [MVP]" nous a affirmé :
Ça n'existe pas pour WMP9, uniquement pour versions antérieures.

Et si, ce pack fonctionne parfaitement avec wmp9 (testé et approuvé, mais
attention, il y a plusieurs versions sur le net) ...

Pour Marco, là franchement je pense que c'est plutôt le DVD qui est en
cause. Cela dépend de la façon dont été créés les menus / chapitres du film.
a tester sur plusieurs DVD du commerce (d'origine et année différente) ...

Surtout ne réinstalles pas et désinstalles pas tout type de soft et codecs
... cela risque plutôt de mettre le souk qu'autre chose. Choisis plutôt un
seul soft de lecture (perso, PowerDVD ou à la rigueur WinDVD) et teste
encore sur différents DVD.
Si cela le fait encore sur tous les DVD (et non pas sur quelques uns, ce qui
ne semble pas anormal), il y a peut-être incompatibilité entre ton lecteur
DVD (physique) et Windows ou les softs de lecture de DVD ...

Pour vérifier si cela vient d'une "détérioration" ou "dérive" de Windows (ce
qui arrive souvent quand on bidouille trop sans prendre de précautions), si
tu as un gros disque dur et de la place, tu peux essayer d'installer Windows
XP sur une autre partition (création d'un multiboot automatiquement, avec un
menu au démarrage du PC) avec seulement les pilotes carte-mère (si besoin
mais obligatoire si chipset nforce 1 à 3, ou via), SP1 de XP, DirectX9.0b,
les pilotes carte graphique et carte son les + récents (sur le site du
fabriquant), WMP9 et codecs WMP9 et le dvdpack.msi, et à la rigueur un seul
soft (powerdvd ou windvd) ... et voir. Si cela est idem, cela vient du(des)
DVD(s) ou de ton lecteur DVD (physique) ...
La deuxième solution est une réparation de XP mais il faudra quand même
réinstaller tout ce qui est décrit précédemment + tous les correctifs et
mises à jour de windows ...

L'intérêt d'un multiboot, c'est évidemment de pouvoir bidouiller tout son
content sur l'un des 2 tout en conservant un Windows propre et fonctionnel,
où ne sont installés que les softs testés et approuvés dans l'autre ... (ou
alors avoir un système de backup / restore performant ...).

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR