problème de de lecture des fichiers avi avec wmp10

PHILIPPE61
Bonjour tout le monde

J'ai un fichier de type *.avi et wmp 10 refuse de lire les images(dans
l'onglet type de fichiers, tout est sélectionne donc les avi) mais j'entend
le sons.

Je pense que c'est un problème de codec ????
J'ai vu sur ce forum qu'un utilitaire pouvait nous dire quels codecs etaient
défectueux

Pourriez-vs m'indiquer où je peux trouver touts les codecs audio et vidéo
pour ne pas avoir à rechercher à chaque fois les codecs manquants ??

merçi de vos réponse

yan
Salut
j'utilise avicodec qui donne un certains nombres d'info sur les fichiers
multimédia
tu peut le trouver (entre autres) sur ce lien
http://www.infos-du-net.com/telecharger/AVIcodec.html
A+
yan

"PHILIPPE61" a écrit dans le message de news:
430e9853$0$7859$
[...]

Le Claude
Salut,

Dans ton cas (normal) il te manque le codec DivX les wmp 9 ou 10 sont
effectivement conçus pour la lecture des Mpeg, et AVI sauf certains clips à
ce format qui sont altérés sur le Net et qui ne lisent pas ou mal, le codec
DivX 6.xx convient parfaitement pour en assurer la lecture ; pour
l'installer et continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus
dans le téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com/

Une fois installé, il te faut aller dans le menu du wmp [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.

Si tu continues à avoir des problèmes, reviens sur le forum, on
t'indiquera pour la grande lessive...

Je te conseille également de télécharger le pack de codecs prévus pour le
WMP 10 par MS ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

[...]

PHILIPPE61
Rebonjour

Malgré les précieux conseils de Le Claude , je n'arrive toujours à lire les
mp3

que dois-je faire pour que WMP10 lise tous les formats audio et vidéo??

Merçi de vos réponses