Problème de lecture de m2ts.

6 réponses
Cyberpapy Henry
Bonjour à tous;
Je viens de faire une vidéo HD avec un camescope Sony.
J'ai donc des fichiers m2ts issues du AVCHD.
Je suis sous Win 7.
La lecture de ces fichiers avec Le lecteur Windows Média se fait sans
problème.
Par contre avec :
1- VLC ( V 1.0.5) apparemment la dernière version la lecture est saccadée.
2- Idem avec la fenêtre de visualisation de Adobe Premiere Element v 7
lors du montage.
Qu'est-ce qui cloche là-dedans????
Merci d'avance.
--
Cyberpapy Henry

6 réponses

platon02
Cyberpapy Henry a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous;
Je viens de faire une vidéo HD avec un camescope Sony.
J'ai donc des fichiers m2ts issues du AVCHD.
Je suis sous Win 7.
La lecture de ces fichiers avec Le lecteur Windows Média se fait sans
problème.
Par contre avec :
1- VLC ( V 1.0.5) apparemment la dernière version la lecture est saccadée.
2- Idem avec la fenêtre de visualisation de Adobe Premiere Element v 7
lors du montage.
Qu'est-ce qui cloche là-dedans????
Merci d'avance.

Bonjour,
je suis avec Vista à jour,
avec des fichiers m2ts enregistrés à la télévision sur graveur de salon
blu-ray, j'essaie de les lire sur graveur externe de pc (marque ld)
avec power dvd 8, fourni avec ce graveur : image correcte, pas de son.
avec Windows média : ne peut pas les lire
avec VLC 1.0.5, lecture saccadée commme toi.
des idées ?
merci à l'avance.
André G.
Cyberpapy Henry
Le Wed, 03 Mar 2010 09:20:32 +0100, platon02 a écrit :

je suis avec Vista à jour,
avec des fichiers m2ts enregistrés à la télévision sur graveur de salon
blu-ray, j'essaie de les lire sur graveur externe de pc (marque ld)

Je n'ai aucun problème pour les lire directement sur ma TV à partir du
camescope et de mon DD multimédia DvIco.

avec Windows média : ne peut pas les lire

Pas de problème sous Win 7

avec VLC 1.0.5, lecture saccadée commme toi.
des idées ?

Je cherche mais je n'ai pas de réponse.
--
Cyberpapy Henry
platon02
Après mûre réflexion, Cyberpapy Henry a écrit :
Le Wed, 03 Mar 2010 09:20:32 +0100, platon02 a écrit :

je suis avec Vista à jour,
avec des fichiers m2ts enregistrés à la télévision sur graveur de salon
blu-ray, j'essaie de les lire sur graveur externe de pc (marque ld)

Je n'ai aucun problème pour les lire directement sur ma TV à partir du
camescope et de mon DD multimédia DvIco.

avec Windows média : ne peut pas les lire

Pas de problème sous Win 7

avec VLC 1.0.5, lecture saccadée commme toi.
des idées ?

Je cherche mais je n'ai pas de réponse.

Bonjour,
merci de ton aide, peut-être devrais-je installer un ou des codecs pour
lire avec Windows média !
André G.
Alf92
"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de news:

Je viens de faire une vidéo HD avec un camescope Sony.
J'ai donc des fichiers m2ts issues du AVCHD.
Je suis sous Win 7.
La lecture de ces fichiers avec Le lecteur Windows Média se fait sans
problème.
Par contre avec :
1- VLC ( V 1.0.5) apparemment la dernière version la lecture est saccadée.
2- Idem avec la fenêtre de visualisation de Adobe Premiere Element v 7
lors du montage.
Qu'est-ce qui cloche là-dedans????

Salut Henry,

probablement un problème lié au décodage logiciel et non matériel de la
video HD : extrèmement gourmand en ressources processeur.
peut etre que ton lecteur Windows Média prend en compte les capacités de
décodage HD de la carte video de ton ordi.
cherche de ce coté là.
Média Player Classic (MPC) prends aussi en compte le matos pour décoder.
c'est prévu pour les prochaines versions de VLC (lu je ne sais plus où il y
a qques semaines).

--
Alf92
"Alf92" a écrit dans le message de news:
hmrbv0$3l3$

Média Player Classic (MPC) prends aussi en compte le matos pour décoder.
c'est prévu pour les prochaines versions de VLC (lu je ne sais plus où il
y a qques semaines).

c'est là :

2) Support du décodage en GPU sous Windows
http://www.pcinpact.com/actu/news/55191-vlc-11-ameliorations-codecs-acceleration-gpu.htm
01 février 2010

--
Alf92
Cyberpapy Henry
Le Fri, 5 Mar 2010 17:36:47 +0100, Alf92 a écrit :

Salut ,

probablement un problème lié au décodage logiciel et non matériel de la
video HD : extrèmement gourmand en ressources processeur.
peut etre que ton lecteur Windows Média prend en compte les capacités de
décodage HD de la carte video de ton ordi.
cherche de ce coté là.

J'ai fait la mise à jour de la carte graphique.
Rien ne change ;-(

Média Player Classic (MPC) prends aussi en compte le matos pour décoder.
c'est prévu pour les prochaines versions de VLC (lu je ne sais plus où il y
a qques semaines).

J'ai fait la dernière mise à jour de VLC avec la V 1.1.0 !!!
Toujours une mauvaise lecture...
Je me perds en conjoncture....
Merci de ton aide.
--
Cyberpapy Henry