Problème de lecture SVCD

Alain DEMOY
Bonjour,

Je suis confronté à un souci:
- une vidéo a été gravée avec NeroExpress en mode SVCD,
sa lecture sur DVD de salon est impeccable.
- J'ai essayé de faire de même avec NeroExpress aussi ou avec
NeroVision Express 2, en mini DVD, en SVCD, à partir d'un
fichier .avi ou d'un fichier .mpg (encodé pour le SVCD par TMPenc
Pro 2); enfin tout les essais possible ont été faits mais la lecture sur
une platine de salon n'est pas terrible du tout alors que la lecture du
même CD sur PC est impeccable.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause ?

Merci d'avance.

Site web perso: http://astrosurf.com/astrobricolo/

Eric
"Alain DEMOY" écrivait news:c549fj$2p393t$1
@ID-219781.news.uni-berlin.de:

une platine de salon n'est pas terrible du tout alors que la lecture du
même CD sur PC est impeccable.

Salut,
Ne serait ce pas un pb de vitesse d'écriture sur le CD, moi je fais des vcd
encodés avec tsunami et gravé en 8x et ça marche
Alain DEMOY
Salut,

J'ai fait les essais avec des CDRW, donc à vitesse faible, mais je
réessayerai avec
une plus faible vitesse. Il n'empêche qu'il est bizarre que la lecture sur
PC est
impeccable et sur platine assez nulle; serait-ce un problème de codec ?

"Eric" a écrit dans le message de news:

> [...]

vcd
encodés avec tsunami et gravé en 8x et ça marche

Mickael Tussier
Alain DEMOY a écrit :

[...]

C'est un problème fréquemment constaté dans mon entourage. La
compatibilité physique de lecteurs de DVD de salon relativement anciens
avec des CD-R gravés sur PC est loin d'être garantie malgré les
caractéristiques techniques affichées par ces lecteurs de salon (même de
marque comme Pioneer).

Par contre je viens d'acheter un tout récent lecteur de salon compatible
Divx, sans marque et au prix de 130 Euros. Tout en compatible et le
rendu du Divx est remarquable sur un téléviseur (*). A 3 m de distance,
la différence avec la qualité d'image d'un DVD-video est peu
perceptible, ce qui rend les formats VCD et SVCD obsolètes...

(*) La qualité d'image est même meilleure que celle obtenue en
visionnant les mêmes video Divx via la sortie TV d'un PC.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st

Stephane Legras-Decussy
"Mickael Tussier" a écrit dans le
message de news:
perceptible, ce qui rend les formats VCD et SVCD obsolètes...

ce qui rend les formats VCD et SVCD obsolete, ce sont plutot
les graveurs DVD à 80 euros...

il n'y a aucun interet à graver en divX sur un CD...
il suffit de graver en mpeg2 DVD sur DVDR...

le seul interet de ces bidules est de pouvoir graver
directement les divX pirates du net...
Mickael Tussier
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

J'en vois pourtant un, et non négligeable : un rapport
[qualité d'image/volume de fichier] nettement
meilleur que le SVCD, ce qui permet d'en stocker davantage
sur un CD.

Et c'est encore plus intéressant sur un DVD, pour stocker
une série d'émissions télévisées : environ 10 heures de
video en Divx, avec une qualité proche de celle du format
DVD-video.

il suffit de graver en mpeg2 DVD sur DVDR...

le seul interet de ces bidules est de pouvoir graver
directement les divX pirates du net...

Pourquoi vouloir tout ramener au piratage ?

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Stephane Legras-Decussy
"Mickael Tussier" a écrit dans le
message de news: c5tnrb$u70
Et c'est encore plus intéressant sur un DVD, pour stocker
une série d'émissions télévisées : environ 10 heures de
video en Divx

perso, je ne vois pas du tout l'interet d'avoir
10 heures de video sur un meme disque...

avec une qualité proche de celle du format
DVD-video.

tres eloigné au contraire...
un divX reste flou meme à tres fort bitrate...

Pourquoi vouloir tout ramener au piratage ?

parce que c'est clairement la cible des platines de
salon divX...
Mickael Tussier
[...]

Moi si.

avec une qualité proche de celle du format DVD-video.

tres eloigné au contraire... un divX reste flou meme à
tres fort bitrate...

C'est à chacun de se rendre compte par soi-même du résultat
obtenu sur un *téléviseur* à quelque mètres de distance,
avec une platine DVD munie de l'option Divx.

Pourquoi vouloir tout ramener au piratage ?

parce que c'est clairement la cible des platines de salon
divX...

Cela n'engage que vous. Quoiqu'il en soit, cette option Divx
est peu à peu en train de se généraliser.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st