Problème lecture vidéo, HELP

Ben B
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nouveau pc avec XP familiale et depuis, impossible de
lire certain fichier vidéo.
Sur certain mpeg, le fait de poser le curseur dessus fait planter
l'Explorateur Windows ou le lecteur multimédia.
Sur une vidéo en ".asx", le lecteur me dit ceci "Le codec audio identifié
par la balise de format 75 est nécessaire pour lire ce fichier."
Pourtant, impossible de trouver ce codec sur Internet.
Je signale que XP familiale et son lecteur son à jour.
Pour info, je possède un portable avec XP pro et je lis toutes ces vidéos
sans aucun problème ??? Bizarre, non ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup.

--

Ben B.
Pour les réponses par mail, enlevez les 4 premières lettres.

le Claude
Bonjour Ben,
Beaucoup de gens (ton serviteur compris) ont solutionné ces problèmes
par le téléchargeent du codec DivX 5 (5.2 étant la dernière version) sur le
site Divx : http://www.divx.com/ .
Quelques petites remarques ou astuces :
1-) le téléchargement du codec est accompagné du lecteur DivX, qui va te
demander s'il devient le lecteur par défaut à la place du WMP 9, si tu
réponds non et que tu veuilles garder ton WMP 9, il te faut toutefois aller
dans le menu de WMP [Outils] ==> [options] ==> onglet [type de fichiers]
désactiver la lecture des MPEG et ASX et l'activer dans le DivX.
2-) si tu veux conserver l'usage du WMP 9, dans le menu d'une fenêtre
Windows [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [types de fichiers]
aux extensions MPEG et ASX dans la ligne de commande [Lire] ou [Play] tu
redéfinis le WMP 9 comme étant l'exécutif qui doit accomplir cette action
(C:Program FilesWindows Media PlayerWMPlayer.exe)
Ainsi ton Codec agira et c'est toujours le WMP 9 qui lira.

Amicalement, Claude

"Ben B" a écrit dans le message de
[...]

Ben B
Bonjour,
J'ai bien installé DivX 5.2 et une partie de mes problèmes se sont envolé
(plus de plantage de l'Explorateur et du lecteur).
Il me reste le problème de la vidéo en ".asx" qui m'affiche encore le même
message.
Y aurait-il moyen de retrouver sur mon portable ce qui fait que cette vidéo
est lue sans problème ???
Merci de ton aide "le Claude" ;-)

--

Ben B.
Pour les réponses par mail, enlevez les 4 premières lettres.
Merci

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

le Claude
Bonjour Ben,

1-) Depuis ce matin je cherche quelque chose sur le Web parlant de asx,
à ce que j'ai compris l'asx est un groupement de fichiers vidéos asf... je
t'envoie le lien chez MS :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmplay/mmp_sdk/asx_elementsintro.asp
et d'autres :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-64531-1.htm
http://linuxeduquebec.org/forums/viewtopic.php?t&5 (celui contient une
réponse)
http://www.business.bluewin.ch/fr/index.php/webhosting/kundencenter/faq/402

2-) Dans le codec Divx la lecture des asx n'est pas référencée, doù le
fait que ton codec n'a pas solutionné ;
3-) Par contre je viens de m'apercevoir sur mon lecteur WMP 9 qu'à
l'onglet [type de fichiers] le format asx n'est pas non plus référencé, mais
dans l'explorateur Windows [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet
[Type de fichiers] les asx sont présents !
la ligne de commande pour les lire est :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /Play "%L" (les " de
début et de fin sont présentes)
4-) Regarde sur ton ordi portable si cette commande est présente, car
d'après l'aide du wmp 9 certaines fonctionnalités sont présentes ou absentes
suivant la version de XP.

Voilà je t'ai dit ce que je savais....Essayes avec un autre lecteur que wmp
9 capable de lire les asx
Je viens de trouver ça :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/2115.html
En effectuant des recherches sur ce site en tapant Codecs ou lecteurs dans
la recherche, tu auras des tas de réponses.
Bonne chance,

[...]

Ben B
Bonjour à toi, le Claude
Je te tiens au courant de mes recherches fructueuses !
J'ai pu identifier le codec format 75 qui manquait avec un petit programme
qui s'appelle "AviCodec" (merci à Frimouse).
Ce codec s'appelle Vox Ware MetaSound.
Et il est disponible à cette adresse :
http://www.free-codecs.com/download/VoxWare_MetaSound_Audio_CoDec.htm
Encore merci pour ton aide.