Problème lecture vidéo, HELP

Ben B
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nouveau pc avec XP familiale et depuis, impossible de
lire certain fichier vidéo.
Sur certain mpeg, le fait de poser le curseur dessus fait planter
l'Explorateur Windows ou le lecteur multimédia.
Sur une vidéo en ".asx", le lecteur me dit ceci "Le codec audio identifié
par la balise de format 75 est nécessaire pour lire ce fichier."
Pourtant, impossible de trouver ce codec sur Internet.
Je signale que XP familiale et son lecteur son à jour.
Pour info, je possède un portable avec XP pro et je lis toutes ces vidéos
sans aucun problème ??? Bizarre, non ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup.

--

Ben B.
Pour les réponses par mail, enlevez les 4 premières lettres.

FRIMOUSE
Salut Ben B,

Il existe, entre bien d'autres", un petit utilitaire "AviCodec" que tu peux
trouver là => http://avicodec.duby.info/ .

Bien que le site soit en anglais et comme son nom ne le laisse pas présumer,
ce petit "outil" est en français. Il analyse ton fichier vidéo, t'informe
sur la prise en compte de la partie audio et vidéo et te donne très souvent
un lien pour "récupérer" l'éventuel codec manquant ....

A+

FRIMOUSE
Ben B
MERCI
Grace à toi, j'ai pu identifier le codec qui manquait.
Seul hic, c'est que l'adresse vers lequel il renvoie n'a pas grand chose à
voir avec cela.
Mais en poussant mes recherches, j'ai enfin trouvé.
Pour ceux qui serait intéressé, allez visiter cette adresse.
http://www.free-codecs.com/download/VoxWare_MetaSound_Audio_CoDec.htm
Encore merci pour le super petit prog "AviCodec"
A+

--

Ben B.
Pour les réponses par mail, enlevez les 4 premières lettres.
Merci

"FRIMOUSE" a écrit dans le message de
[...]

FRIMOUSE
Salut Ben B.,

"..... Encore merci pour le super petit prog "AviCodec" ...."

De rien, je l'ai connu grâce à quelqu'un qui l'avait lui même découvert par
l'entremise d'un contributeur lequel en avait eu connaissance suite à
l'intervention d'un tiers qui le détenait de ..... etc .... ;-) C'est ça la
"magie" des "news".

A+

FRIMOUSE