Problème de lenteur

danrob
Il s'agit du Macbook Pro 13" (El Capitan) de mon fils
Depuis plusieurs jours il se ralenti au point de devenir inutilisable.
Démarrage très lent (roue), toutes les opérations sous Finder
(sauvegardes et copies de fichiers impossibles).
Lancement d'applications aussi très lent.
Les navigateurs (Safari, Chrome) fonctionnent à peu près normalement
mais parfois bloquent (forcer à quitter) idem Mail.

Avec beaucoup de patience Etrecheck ne signale rien d'anormal.
Le disque (1To) semble en bon état (Disk Utility, DiskWarrior) en mode
target.
Réinit PRAM.
Réinstallation système après démarrage sous partition récup.

Je suis à cours d'imagination.
Je donne ma langue aux chats de la communauté Macqueux.

francois.jacquemin
Gerald wrote:
Note aussi (nappe ou pas nappe) que les MacBooks 13 de mon fils et de ma
fille (et le mini de ma femme) ont pris un coup de jeune très net au
remplacement du disque à plateaux 5200 tours par un SSD 5OO Mo. Pour le
cas où il s'agirait d'un MBP de 2009 ou 2010.

Sans dout s'agit-il de 500 Go, car sinon, en effet, il n'y aurait pas de
place pour un fichier de "swap".
--
F. J.
1 2