probleme de lenteur de ping

pikachu
Bonjour,

J'ecris ici car je pense que le probleme est materiel (carte reseau
interne ?)

J'ai 5 ordinateurs (oui je sais c'est beaucoup mais avec les gosses
mieux vaut qu'ils aient tous un ordi personnel a leur age...)

Ordi 1 : salon Ethernet (2 m)
Ordi 2 : Chambre parent Ethernet (5 m)
Ordi 3 : Chambre enfant 1 Ethernet (15 m)
Ordi 4 : Chambre enfant 2 WiFI
Ordi 5 : Chambre enfant 3 WiFI

Console : Chambre enfant 1 WIFI
Console : Chambre enfant 2 WIFI

Je decompose car le probleme est vicieux...

J'allume :l'ordi 1, 2, 4 et 5 + consoles : pas de soucis

J'allume : l'ordi 1, 3, 4 et 5 +consoles : pas de soucis

Par contre si l'ordi 2 et l'ordi 3 sont allumes ensemble la la connexion
s'emballe entre les 2 ordis et le ping sur l'ordi 3 s'emballe aussi

Si j'etteint l'ordi 2 l'ordi 3 fonctionne correctement.

Donc le probleme pourait venir de l'ordi 2, mais si c'etait le cas ca le
ferait sur tous les ordinateurs (surtout sur l'ordi 1 qui est egalement
en ethernet).

Les branchements se font direct sur la Freebox ADSL (4 ports sur la box)

Alors je seiche.... Si vous avez une idee... Sinon je ne vois qu'une
seule solution c'est d'ouvrir une 2eme ligne... Mais bon je suis sur
qu'il y a une autre solution pour regler ce conflit reseau...

Merci d'avance

1 2 3
F5PBG

Mais bon finalement pour vous mettre un peu au courant de la suite :

Ca ne viendrait pas d'un cable, ni de windows 7 ou XP, mais d'un
Freeplug capricieux. Un contact avec la ligne chaude de Free a mis en
evidence un tres fort taux d'erreur malgres un bon debit, d'ou les lags
et freeze divers.
Un technicien doit venir mardi remettre les choses en ordre... Esperons
le...

Un freeplug qui sort du chapeau alors
que tu n'en as jamais parlé...
F5PBG
On peut tout supposer vu l'énoncé plus que
léger... Personnellement, je ne prends plus
le temps si la personne ne prend pas le temps
d'énoncer son souci CLAIREMENT.

Ceci dit, à noter que les freeplugs ont une
petite tendance à se dégrader dans le temps.

Cela fait déjà deux installations sur lesquelles
je lève cette anomalie.

Je ne peux que conseiller de faire un test
de transfert FTP de référence lorsque vous
recevez vos freeplugs.

Sinon, personnellement, j'ai supprimé ces
freeplugs made in china pour les remplacer
par du cable ethernet catégorie 6 blindé.

Une rallonge de 15m de ce type coute 10 euros
(prix sur Brest à Radiosell, à titre indicatif).

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
pikachu
Le 04/12/2010 11:48, F5PBG a écrit :

[...]

Je ne pensais pas que le probleme viendrait de la... Mais lors d'un
appel pour un autre probleme, le technicien m'a dit que le probleme de
ping sur la machine 3 pourait venir de la.... Apparament il y a
enormement d'erreurs dans la ligne. Dues d'apres le hotliner a un
probleme avec un freeplug ou a l'installation electrique.
1 2 3