PROBLEME lenteur VITESSE ECRITURE SUR DISQUE

tartillon
abit kt7a bios v1.0 - 1.2 via kt133A
2 DD maxtor 40 Go - l autre 120 GO diamond plus 9 ATA 133

pour capture video sous WIN 98 SE avec carte DC30+ miro.
le test d'ecritue et lecture avec miro video test expert donne en moyenne
3000 ko/s en ecriture pour 10 x plus en lecture.
DMA activé.
Mise à jour bios.
Mise à jour chipset VIA 4 en 1.

1. est ce normal?
2. Comment améliorer les performances d'ecriture?
3.A part syssandra existe t-im d'autres logiciel perfomant de calcul de
vitesse du DD.

MAC GYVER
bmm7tf$fbe$
:
[...]

Salut,
Tous tes dd sont t'il en ata 100 au minimum ?
Dans le bios quel est ton pio mode ?
a+
tartillon
je ne suis pas devant la bécane actuellement. ce soir je le serais.
Comment savoir quand on est en ATA100?
Et quel PIO mode choisir?

merci

"MAC GYVER" a écrit dans le message news:
bmma0j$gfs$

[...]

MAC GYVER
"tartillon" a écrit dans le message news:
bmmafj$h4i$
[...]

le Ultra DMA Mode 2 étant à 33.3 Mo/sec essaie de voir si tu as un Ultra DMA
Mode 3 ou 4.

Explication des normes :
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/tec/le_disque_dur.htm