Probleme de lenteur windows 2000serveur / clients windows xp

yannick
Je pense que le titre parle de lui même mais je vais préciser un peu mon
problème.
Un parc informatique de 20 postes environs,3 photocopieurs en réseaux.
Un renouvellement du parc a été opéré y à quelques mois (une dizaine de
pc sous windows xp ont remplacer les plus vieux)
Le problème survenu est que le réseau observe une lenteur lorsque l
utilisateur se log sous xp (quelques minutes) et, parfois l acces a des
ressources partagés sur le serveur devient lent.

Comment régler ce problème ?
merci d'avance

10 postes sous 2000(mis a jours service pack 4)
10 postes xp pro (service pack 1)
1 windows 2000 serveur sous domaine avec dhcp(classe A)

ps : une classe C serait t elle envisageable pour regler ce soucis avec
ip fixe ?

Eric PERROMAT
Bonjour,
Faites un petit peu de la recherche dans les news concernant ce PB abordé a
maint reprise et vous trouverez plein de chose concernant le DNS des postes
clients en particulier ....
Eric

"yannick" a écrit dans le message de
[...]

yannick.B
[...]

La mise en place de dns avec comme ip le serveur ne change en rien la

lenteur de log...
j ai appliquer aussi un patch correspondant qui corrige le
ralentissement lors de l utilisation de ressource partagés...
mais j ai tj le meme soucis... malgres mes recherches , je ne vois pas ,
surtout seul les machines sous xp sont concernées.