problème de lettres accentuées

4 réponses
Francis SLAWNY
Bonjour tout le monde.
Voilà mon problème :
A la suite de je ne sais plus quelle manip (optons linguistiques, je
suppose) dans les différents menus des programmes qu'on lance les lettres
accentuées, telles le é, le ç etc, sont remplacées par les lettres de
l'alphabet russe.
Je n'arrive pas à rétablir la situation normale.
Quelqu'un peut-il me suggèrer une solution ?
Merci
FS

4 réponses

Paulchen
Ça dépend

Est-ce que ça le fait avec TOUS les programmes (y compris notepad) ?
Ou bien avec un programme spécifique ?

Dans le premier cas, options linguistiques, tu avais raison.
Vérifie bien que tu as un clavier français (France si tu es en France)

Dans le second, ça dépend du programme.

Au pire, tu essaies une restauration à une date antérieure au problème.
--
Paulchen

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde.
Voilà mon problème :
A la suite de je ne sais plus quelle manip (optons linguistiques, je
suppose) dans les différents menus des programmes qu'on lance les
lettres accentuées, telles le é, le ç etc, sont remplacées par les
lettres de l'alphabet russe.
Je n'arrive pas à rétablir la situation normale.
Quelqu'un peut-il me suggèrer une solution ?
Merci
FS

Francis SLAWNY
Non, pas Notepad, mais pspad, oui, et d'autres programmes, en particulier un
programme développé sous WinDev.
Et avant j'avais pas ce pb. Le clavier est bien configuré français

"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Ça dépend

Est-ce que ça le fait avec TOUS les programmes (y compris notepad) ?
Ou bien avec un programme spécifique ?

Dans le premier cas, options linguistiques, tu avais raison.
Vérifie bien que tu as un clavier français (France si tu es en France)

Dans le second, ça dépend du programme.

Au pire, tu essaies une restauration à une date antérieure au problème.
--
Paulchen

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde.
Voilà mon problème :
A la suite de je ne sais plus quelle manip (optons linguistiques, je
suppose) dans les différents menus des programmes qu'on lance les lettres
accentuées, telles le é, le ç etc, sont remplacées par les lettres de
l'alphabet russe.
Je n'arrive pas à rétablir la situation normale.
Quelqu'un peut-il me suggèrer une solution ?
Merci
FS

Laurent Jumet
Hello Francis !

"Francis SLAWNY" wrote:

Non, pas Notepad, mais pspad, oui, et d'autres programmes, en particulier un
programme développé sous WinDev. Et avant j'avais pas ce pb. Le clavier est
bien configuré français

Tu as deux tables de caractères à choisir: la table OEM qui est généralement la CP858 et la table Windows qui est la CP1252.
À mon avis, c'est une de ces deux-là qui a été remplacée par une autre.

Parfois, certains programmes permettent intrinsèquement de choisir une autre table; c'est le cas des navigateurs et maileurs.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Francis SLAWNY
Merci. Ça a l'air de marcher.
Cordialement
FS

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Francis !

"Francis SLAWNY" wrote:

Non, pas Notepad, mais pspad, oui, et d'autres programmes, en particulier
un
programme développé sous WinDev. Et avant j'avais pas ce pb. Le clavier
est
bien configuré français

Tu as deux tables de caractères à choisir: la table OEM qui est
généralement la CP858 et la table Windows qui est la CP1252.
À mon avis, c'est une de ces deux-là qui a été remplacée par une autre.

Parfois, certains programmes permettent intrinsèquement de choisir une
autre table; c'est le cas des navigateurs et maileurs.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]