Problème liaison aprés insertion tableau excel

géjoun
Bonjour,

J'ai déjà posté sur le forum d'Outlook concernant mon petit soucis, et vu le
peu de réponses, je retente ici.
J'utilise Word comme éditeur de courrier électronique; et je me suis créé un
modèle de message avec un tableau Excel intégré.
Et le soucis, c'est que suivant les postes sur lesquels j'ouvre ce modèle de
message, sur certains postes, le tableau Excel conserve bien la liaison avec
Excel, et je peux compléter le tableau comme si j'étais dans Excel, alors que
sur d'autres, le tableau s'affiche sous forme d'images, sans plus aucune
liaison avec Excel, et c'est ça qui cloche.

Existe-t'il une option à activer pour résoudre ce petit soucis, et conserver
la liaison sur tous les postes?

Merci!

--
géjoun
dam-mail2006@ifrance.com

Circé
Bonjour,

Je suppose que Word n'est peut être pas l'éditeur Outlook pour ces
postes qui ne reconnaisse pas Excel.

Je ne sais pas si on te l'a dit sur Outlook, mais c'est une mauvaise
idée d'utiliser Word comme éditeur de courrier, à moins de travailler
en vase clos, uniquement avec des destinataires Outlook.

Circé
http://faqword.free.fr

géjoun a émis l'idée suivante :
[...]

géjoun
Bonjour,

Si si, Word est bien l'éditeur Outlook (en version 2003 partout) pour les
postes sur lesquels la liaison avec Excel ne fonctionne pas.

Quand à ne pas utiliser Word comme éditeur Outlook, je suis d'accord, mais
déja, dans ce cas, faut le dire à notre admin, et en plus, quoi utiliser
comme éditeur dans ce cas?

Sinon, il n'y a pas une autre piste pour mon soucis, parce que j'ai passé en
revue une bonne partie des options Word, Outlook, et même Exel, et
franchement, là, je vois pas...
--
géjoun

[...]

géjoun
Re, encore désolé pour le HS...

Je pense avoir trouvé la cause de mon problème.
En revérifiant les paramêtres entre mon poste sur lequel ça fonctionne, et
un autre sur lequel ça ne fonctionne pas, j'ai remarqué que la case "Utiliser
Word pour éditer les messages" était cochée chez moi (voir copie écran
http://cjoint.com/?ghmxLdrLDk ); et grisée et impossible à cocher sur l'autre
poste.

Quelqu'un sait-il comment faire pour "dégriser" cette case et pouvoir
activer cette option pour voir si ça vient de là?

Merci!

--
géjoun

[...]

JièL
Bonjoir(c) géjoun

Quelqu'un sait-il comment faire pour "dégriser" cette case et pouvoir
activer cette option pour voir si ça vient de là?

Si le poste est entièrement en 2003 c'est que l'admin a désactivée cette
fonctionnalité dans la base de registre

Merci!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************

Geo

Bonjoir(c) géjoun

[...]

Lequel admin s'est laisser griser par le pouvoir

--
A+

Circé
Geo avait soumis l'idée :

Bonjoir(c) géjoun

[...]

Sur ce coup là, il a pas entièrement tort !!! Car quand on voit le
nombre d'utilisateurs qui pleurent parce que leurs mails n'arrivent pas
comme ils le voudraient...
Perso, j'ai testé Outlook avec éditeur Word en envoyant des mails vers
des destinataires non équipés d'Outlook, mais ayant diverses
messageries. Le résultat était une horreur : les tableaux tout noirs,
illisibles, les lignes qui se chevauchaient rendant le mail illisible,
etc.

Voilà pourquoi si je ne grise pas, en tous les cas je déconseille...
Microsoft aime bien faire du pur Microsoft, malheureusement en matière
de messagerie, il faut bien faire avec les autres...

Circé
http://faqword.free.fr

géjoun
Salut,

Je viens de vérifier, et en fait, si je peux pas cocher cette
fonctionnalité, c'est que les postes en question sont avec Outlook 2003 mais
Office XP, alors que ceux sur lesquels les tableaux fonctionnent sont tous en
Office 2003; donc je sais au moins d'ou vient mon soucis.

Mais par contre, ça m'arrange pas vraiment, car je ne sais plus comment
faire monmodèle de message avec un tableau intégré, et que tout le monde
puisse le modifier indépendamment de sa version d'Office.

Avecz-vous une idée?

Merci!

--
géjoun

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'géjoun' nous a écrit ...
[...]

Envoi de documents Office par email :
en pièces jointes seulement si on tient à ses cheveux...

Anacoluthe
« Le sourire que tu envoies revient vers toi. »
- Proverbe hindou