Problème de liaison Internet

2 réponses
Depuis 2 jours ma connexion Internet est r=E9guli=E8rement=20
coup=E9e apr=E8s quelques minutes avec le message=20
suivant : =BBArr=EAt initi=E9 par AUTORITE NT\SYSTEM - Windows=20
doit maintenant redemarrer car le service d'appel de la=20
proc=E9dure distante RPC s'est termin=E9e de fa=E7on=20
inattendue =BB.

e journal des erreurs ressort les informations suivantes :
samedi 17 avril 2004 EventSyste m Le syst=E8me d'=E9v=E9nements=20
de COM+ a d=E9tect=E9 un code de renvoi erron=E9 lors de son=20
traitement interne. Le HRESULT est 800706BA =E0 partir de=20
la ligne 44 de d:\nt\com\com1x\src\events\tie r1
\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support=20
Technique Microsoft pour signaler cette erreur.
Que puis-je faire? Merci d'avance

2 réponses

Faelan
Tu as probablement chopé Blaster ou un virus de ce genre. Windows pas à jour
et pas de firewall....

1) Détermine de quel virus il s'agit, par exemple en allant sur un antivirus
en ligne (www.secuser.com/antivirus) ; mais la correction de ce type
d'antivirus n'est pas toujours complète - Important : si l'arêt est annoncé
et que le compte à rebours commence, va dans démarrer / Exécuter et tape
"shutdown -a" pour que l'ordinateur de reboote pas
2) Prends sur http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm le ou
les outils nécessaires à la désinfection
3) Déconnecte-toi de l'internet
4) Fais tourner le ou les outils nécessaires pour enlever la ou les
bestioles
5) Active le firewall d'XP (propriétés de la connexion, avancé) *avant* de
te reconnecter
6) Reconnecté, fais toutes les mises à jour critiques sur Windows Update

et laisse tourner le firewall quand même par la suite

--

F.

a écrit dans le message de
news:003c01c42489$a669fd60$
Depuis 2 jours ma connexion Internet est régulièrement
coupée après quelques minutes avec le message
suivant : »Arrêt initié par AUTORITE NTSYSTEM - Windows
doit maintenant redemarrer car le service d'appel de la
procédure distante RPC s'est terminée de façon
inattendue ».

e journal des erreurs ressort les informations suivantes :
samedi 17 avril 2004 EventSyste m Le système d'événements
de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son
traitement interne. Le HRESULT est 800706BA à partir de
la ligne 44 de d:ntcomcom1xsrceventstie r1
eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support
Technique Microsoft pour signaler cette erreur.
Que puis-je faire? Merci d'avance
G-Raph
Que puis-je faire? Merci d'avance

Bonsoir,
Tout d'abord, il faut retarder l'horloge de windows d'une journée.
Le compte à rebour ajoutera automatiquement 24 heures.
Ensuite, il suffit de télécharger tranquillement le patch sur le site de
windows update ou
d'installer un bon firewall, lequel devrai normallement supprimer le
problème.

Bonne chance !