Problème liaisons d'un champ de formulaire word dans un autre doc word

10 réponses
j.lambert
Bonjour

Je souhaite récupérer la saisie faite dans un formulaire word
(form.doc), dans un autre doc word (synhese.doc)

J'ai donc créé le formulaire dans form.doc
je copie un champ de ce formulaire
je le colle dans synthese.doc avec collage spécial/copier avec liaison

çà fonctionne bien quand il s'agit de copier une liste déroulante, ou
une case à cocher. Synthese.doc se met toujours à jour.

MAIS pour le champ texte de form.doc fonctionne mal
Si il est mis à jour en ajoutant des caractères à la fin, ceux-ci ne
sont pas reportés dans Synthese.doc

Exemple (j'ai ajouté les " " pour encadrer ce qui apparait à l'ecran)

form.doc contient
Q1 : "champ texte"
donc Synthese.doc contient
"champ texte"

Si l'utilisateur modifie form.doc
Q1 : "champ illimité texte"
Synthèse.doc affiche bien
"champ illimité texte"

MAIS SI ON MODIFIE LA FIN DU CHAMP TEXTE
Q1 : "champ illimité texte que je veux suffixer"
Synthèse.doc CONTINUE A AFFICHER
"champ illimité texte"

C'est quoi un BUG? une limitation des des formulaires???

Je suis vraiement bloquée :(
Je constate le meme problème si je copie/collage special, avec liaison
sans EXCEL
SI quelqu'un peut m'aider...
Ou bien si quelqu'un a une autre solution pour remplir un doc word
avec le saisie de l'utilisateur depuis un autre doc ...

10 réponses

Circé
Bonjour Marquise,

C'est pas la peine de le dire 3 fois... j'avais compris même à la
première lecture !!!

Va dans le menu Outils, Options, Affichage et coche l'option Signets.
Je pense que tu comprendras tout de suite ce qui se passe...
Et si ça ne te met pas sur la piste, jette un coup d'oeil sur cette
explication dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg14" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg14

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour

Je souhaite récupérer la saisie faite dans un formulaire word
(form.doc), dans un autre doc word (synhese.doc)

J'ai donc créé le formulaire dans form.doc
je copie un champ de ce formulaire
je le colle dans synthese.doc avec collage spécial/copier avec liaison

çà fonctionne bien quand il s'agit de copier une liste déroulante, ou
une case à cocher. Synthese.doc se met toujours à jour.

MAIS pour le champ texte de form.doc fonctionne mal
Si il est mis à jour en ajoutant des caractères à la fin, ceux-ci ne
sont pas reportés dans Synthese.doc

Exemple (j'ai ajouté les " " pour encadrer ce qui apparait à l'ecran)

form.doc contient
Q1 : "champ texte"
donc Synthese.doc contient
"champ texte"

Si l'utilisateur modifie form.doc
Q1 : "champ illimité texte"
Synthèse.doc affiche bien
"champ illimité texte"

MAIS SI ON MODIFIE LA FIN DU CHAMP TEXTE
Q1 : "champ illimité texte que je veux suffixer"
Synthèse.doc CONTINUE A AFFICHER
"champ illimité texte"

C'est quoi un BUG? une limitation des des formulaires???

Je suis vraiement bloquée :(
Je constate le meme problème si je copie/collage special, avec liaison
sans EXCEL
SI quelqu'un peut m'aider...
Ou bien si quelqu'un a une autre solution pour remplir un doc word
avec le saisie de l'utilisateur depuis un autre doc ...

Geo
Bonjour Circé

C'est pas la peine de le dire 3 fois... j'avais compris même à la
première lecture !!!

Trop forte cette Circé ! :-)

--

A+

j.lambert
Bonjour Circé

Je n'ai pas souhaité le dire 3 fois : j'ai d'abord posé ma question
sur le forum du site de microsoft, avec un message d'erreur
m'indiquant que ma question n'avait pas été postée. J'ai donc
retenté...même erreur

j'ai ensuite posté 1 fois ici
Le forum miscrosoft a donc posté mes autres tentatives ici. Ce que
j'ignorais.
Désolée pour l'encombrement.

En ce qui concerne tes précisions, merci, elles m'expliquent ce qui se
passe mais je peux difficilement appliquer cette solution
Car ce formulaire est utilisé par des utilisateurs lambda.
Et leur imposer de saisir avant le dernier caractère est une
contrainte forte vu le nombre de saisies.

Y'a t-il une autre solution pour remplir un document word avec la
saisie d'un utilisateur?

Merci encore à tous.

Circé wrote in message news:...
Bonjour Marquise,

C'est pas la peine de le dire 3 fois... j'avais compris même à la
première lecture !!!

Va dans le menu Outils, Options, Affichage et coche l'option Signets.
Je pense que tu comprendras tout de suite ce qui se passe...
Et si ça ne te met pas sur la piste, jette un coup d'oeil sur cette
explication dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg14" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg14

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour

Je souhaite récupérer la saisie faite dans un formulaire word
(form.doc), dans un autre doc word (synhese.doc)

J'ai donc créé le formulaire dans form.doc
je copie un champ de ce formulaire
je le colle dans synthese.doc avec collage spécial/copier avec liaison

çà fonctionne bien quand il s'agit de copier une liste déroulante, ou
une case à cocher. Synthese.doc se met toujours à jour.

MAIS pour le champ texte de form.doc fonctionne mal
Si il est mis à jour en ajoutant des caractères à la fin, ceux-ci ne
sont pas reportés dans Synthese.doc

Exemple (j'ai ajouté les " " pour encadrer ce qui apparait à l'ecran)

form.doc contient
Q1 : "champ texte"
donc Synthese.doc contient
"champ texte"

Si l'utilisateur modifie form.doc
Q1 : "champ illimité texte"
Synthèse.doc affiche bien
"champ illimité texte"

MAIS SI ON MODIFIE LA FIN DU CHAMP TEXTE
Q1 : "champ illimité texte que je veux suffixer"
Synthèse.doc CONTINUE A AFFICHER
"champ illimité texte"

C'est quoi un BUG? une limitation des des formulaires???

Je suis vraiement bloquée :(
Je constate le meme problème si je copie/collage special, avec liaison
sans EXCEL
SI quelqu'un peut m'aider...
Ou bien si quelqu'un a une autre solution pour remplir un doc word
avec le saisie de l'utilisateur depuis un autre doc ...

Anacoluthe
Bonjour !

'Marquise' nous a écrit ...
En ce qui concerne tes précisions, merci, elles m'expliquent ce qui se
passe mais je peux difficilement appliquer cette solution
Car ce formulaire est utilisé par des utilisateurs lambda.
Et leur imposer de saisir avant le dernier caractère est une
contrainte forte vu le nombre de saisies.
Y'a t-il une autre solution pour remplir un document word avec la
saisie d'un utilisateur?

Je demande pardon pour avoir été de ceux qui 'dégainent' trop vite,
j'ai encore oublié toutes ces facéties de webnews... :-) )))

Circé vous a expliqué le problème de vos signets qui sont /dans/
votre champ de formulaire et non /sur/ votre champ de formulaire.

La solution est très simple : faites votre copier-coller+lier
AVANT de protéger votre formulaire, en sélectionnant TOUT le
champ. Vous l'aviez fait APRES avoir verrouillé le formulaire
ce qui ne vous autorise qu'à copier l'intérieur du champ.

Vous y arrivez ? Et que donne le test d'ajouter du texte à la
fin du champ formulaire maintenant ?

Anacoluthe
« Quand une femme a tort,
il faut commencer par lui demander pardon. »
- Francis de CROISSET

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 12/11/2004 13:27 vous avez écrit ceci :
« Quand une femme a tort,
il faut commencer par lui demander pardon. »
- Francis de CROISSET

Subtil ce Francis ;-)))

--
JièL Sub t'il ?

Circé
Bonjour les hommes,

Encore un qui n'a rien compris aux femmes !
En tous les cas, si un jour il t'arrive de me demander pardon, je ne me poserai pas de question !!!

Franz Wiener, alias Francis de Croisset, n'a pas laissé d'oeuvres mémorable, mais il a quand même dit une vérité :
"Nous ne tenons pas à ce qu'une femme soit trop intelligente parce qu'alors, qu'est-ce qu'il nous reste ?"...

Circé

JièL Goubert a émis l'idée suivante :
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 12/11/2004 13:27 vous avez écrit ceci :
« Quand une femme a tort,
il faut commencer par lui demander pardon. »
- Francis de CROISSET

Subtil ce Francis ;-)))

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Encore un qui n'a rien compris aux femmes !

Paske y'a quelque chose à comprendre ?

Aïe ! aïe ! aïe ! non, pas taper Circé !!!

A~

j.lambert
Anacoluthe wrote in message news:...
Bonjour !

'Marquise' nous a écrit ...
En ce qui concerne tes précisions, merci, elles m'expliquent ce qui se
passe mais je peux difficilement appliquer cette solution
Car ce formulaire est utilisé par des utilisateurs lambda.
Et leur imposer de saisir avant le dernier caractère est une
contrainte forte vu le nombre de saisies.
Y'a t-il une autre solution pour remplir un document word avec la
saisie d'un utilisateur?

Je demande pardon pour avoir été de ceux qui 'dégainent' trop vite,
j'ai encore oublié toutes ces facéties de webnews... :-) )))

Circé vous a expliqué le problème de vos signets qui sont /dans/
votre champ de formulaire et non /sur/ votre champ de formulaire.

La solution est très simple : faites votre copier-coller+lier
AVANT de protéger votre formulaire, en sélectionnant TOUT le
champ. Vous l'aviez fait APRES avoir verrouillé le formulaire
ce qui ne vous autorise qu'à copier l'intérieur du champ.

Vous y arrivez ? Et que donne le test d'ajouter du texte à la
fin du champ formulaire maintenant ?

Anacoluthe
« Quand une femme a tort,
il faut commencer par lui demander pardon. »
- Francis de CROISSET

Merci beaucoup Anacoluthe pour l'explication détaillée :o)

J'ai testé, çà marche parfaitement bien pour les collages avec liaison de type
texte sans mise en forme
texte unicode sans mise en forme

çà répond parfaitement à mon problème

Mille Mercis!!!!!!!!!!

A propos de la citation de Croisset, je ne peux pas adhérer...je suis une femme
mais je dirais que

Quand un homme a tort
il faut commencer par lui dire qu'il est fort
;-P

Anacoluthe
Bonjour !

'Marquise' nous a écrit ...
çà répond parfaitement à mon problème
Mille Mercis!!!!!!!!!!

A propos de la citation de Croisset, je ne peux pas adhérer...je suis une femme
mais je dirais que
Quand un homme a tort
il faut commencer par lui dire qu'il est fort
;-P

MDR :-D )))

Merci de ce retour
... en force

A+

Anacoluthe
« Les faiblesses des hommes font la force des femmes. »
- VOLTAIRE

Geo
Bonjour Marquise

Quand un homme a tort
il faut commencer par lui dire qu'il est fort

Voila qui va enrichir la collection d'Anacoluthe.