problème libgnutls12+ problème nvidia-glx lors du dist-upgrade

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai voulu lancé un dist-upgrade avec aptitude, et j'ai eu ceci:

debian:/home/thierry# aptitude dist-upgrade
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Reading extended state information
Initializing package states... Done
Building tag database... Done
The following packages are BROKEN:
cupsys evolution-data-server kudzu libcamel1.2-6 libcupsys2
libegroupwise1.2-8 libgnomevfs2-0 libgnutls11 libopenh323-1.15.6
libsoup2.2-8 nvidia-glx vlc
The following NEW packages will be automatically installed:
libnewt0.52 libpt-1.10.0
The following packages will be automatically REMOVED:
libgnutls12 libnewt0.51 libpt-1.8.7
The following NEW packages will be installed:
libnewt0.52 libpt-1.10.0
The following packages will be REMOVED:
libgnutls12 libnewt0.51 libpt-1.8.7
The following packages will be upgraded:
libpt-plugins-oss libpt-plugins-v4l libtasn1-2 python-newt whiptail
The following packages are RECOMMENDED but will NOT be installed:
libtasn1-2-bin
6 packages upgraded, 2 newly installed, 3 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 5358kB of archives. After unpacking 266kB will be used.
The following packages have unmet dependencies:
libcamel1.2-6: Depends: libgnutls12 (>= 1.2.5) but it is not installable
libgnomevfs2-0: Depends: libgnutls12 (>= 1.2.5) but it is not installable
libegroupwise1.2-8: Depends: libgnutls12 (>= 1.2.5) but it is not
installable
libgnutls11: Depends: libgnutls12 (>= 1.2.5) but it is not installable
libsoup2.2-8: Depends: libgnutls12 (>= 1.2.5) but it is not installable
kudzu: Depends: libnewt0.51 but it is not installable
libopenh323-1.15.6: Depends: libpt-1.8.7 but it is not installable
evolution-data-server: Depends: libgnutls12 (>= 1.2.5) but it is not
installable
vlc: Depends: libgnutls12 (>= 1.2.5) but it is not installable
libcupsys2: Depends: libgnutls12 (>= 1.2.5) but it is not installable
cupsys: Depends: libgnutls12 (>= 1.2.5) but it is not installable
nvidia-glx: Depends: nvidia-kernel-1.0.8756 which is a virtual package.
Resolving dependencies...
The following actions will resolve these dependencies:

Remove the following packages:
libopenh323-1.15.6

Keep the following packages at their current version:
libgnutls12 [1.2.9-2 (unstable, now)]
libnewt0.51 [0.51.6-31 (now)]
libnewt0.52 [Not Installed]
libtasn1-2 [0.2.17-1 (now)]
nvidia-glx [1.0.8178-3 (now)]
python-newt [0.51.6-31 (now)]
whiptail [0.51.6-31 (now)]

Score is -471

Accept this solution? [Y/n/q/?] q

Je vois qu'il dit que pas mal de paquets seront cassés à cause de
libgnutls12, or ce paquet n'a pas de version candidate à mettre à jour:

debian:/home/thierry# apt-cache policy libgnutls12
libgnutls12:
Installed: 1.2.9-2
Candidate: 1.2.9-2
Version table:
*** 1.2.9-2 0
990 ftp://ftp2.fr.debian.org unstable/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

J'ai donc du mal à comprendre pkoi d'un coup y'aurait ce problème de
dépendances avec tous ces paquets là.

Sinon, j'aimerais ausi qu'ils me mettent à jour nvidia-glx, pour passer
à la version 1.0.8756-2 (j'ai la 1.0.8178-3 d'installer), mais le
problème c'est qu'il dit que ça depend de nvidia-kernel-1.0.8756 qui est
un paquet virtuel et qui n'existe donc pas.

Et c'est bête pq j'ai bien le vrai paquet nvidia-kernel-source d'installer.

Faut attendre qu'ils changent la dépendance de nvidia-glx ?

Merci :-)
A+

Merci :-)
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Paul Vincent
< Le mardi 11 avril 2006 à 09:46:25 +0200 (CEST), Thierry B écrivit :>

Je vois qu'il dit que pas mal de paquets seront cassés à cause de
libgnutls12, or ce paquet n'a pas de version candidate à mettre à jour:

bug 361874

Sinon, j'aimerais ausi qu'ils me mettent à jour nvidia-glx, pour passer
à la version 1.0.8756-2 (j'ai la 1.0.8178-3 d'installer), mais le
problème c'est qu'il dit que ça depend de nvidia-kernel-1.0.8756 qui est
un paquet virtuel et qui n'existe donc pas.
Et c'est bête pq j'ai bien le vrai paquet nvidia-kernel-source d'installer.

Compiler et installer le nvidia-kernel-1.0.8756 produit par le dernier
nvidia-kernel-source, alors nvidia-glx (1.0.8756-2) sera installable.

JP Vincent.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Jean-Paul Vincent wrote:
< Le mardi 11 avril 2006 à 09:46:25 +0200 (CEST), Thierry B écrivit :>

Je vois qu'il dit que pas mal de paquets seront cassés à cause de
libgnutls12, or ce paquet n'a pas de version candidate à mettre à jour:

bug 361874

Sinon, j'aimerais ausi qu'ils me mettent à jour nvidia-glx, pour passer
à la version 1.0.8756-2 (j'ai la 1.0.8178-3 d'installer), mais le
problème c'est qu'il dit que ça depend de nvidia-kernel-1.0.8756 qui est
un paquet virtuel et qui n'existe donc pas.
Et c'est bête pq j'ai bien le vrai paquet nvidia-kernel-source d'installer.

Compiler et installer le nvidia-kernel-1.0.8756 produit par le dernier
nvidia-kernel-source, alors nvidia-glx (1.0.8756-2) sera installable.

JP Vincent.

Merci c'est nikel :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact