Problème de licence lors d'une réinstallation

Alain
Bonjour,

Je viens de réinstaller sur une machine qui ramait dur Windows XP Home.
Cette machine (Fujitsu Siemens) a été livrée neuve avec Windows Millenium.
Un mois après son achat est sorti Windows XP. J'ai donc en son temps acheté
une mise à jours de Windows XP Home.

Pour tout réinstaller proprement j'ai emprunté un CD de Windows XP Home SP
2. Lors de l'installation lorsque j'ai du mettre la clé, la clé de ma mise à
jour n'a pas été acceptée (ni celle de Millenium évidemment). J'ai alors
installé XP Home avec une autre clé (mais qui est déjà activée) en sachant
que lorsque je vais demander l'activation il va me demander de changer la
clé. Ce que j'ai fait mais il me refuse la clé de la mise à jour. Je ne vais
quand même pas faire une installation compliquée en mettant tout d'abord
Millénium, puis la MAJ de Windows Home SP 1, ensuite SP2 + les dernières
mises à jour par internet !!!!. Je dispose d'une licence pour cet ordinateur
(Millenium + MAJ XP Home) comment faire pour valider cette licence lors d'
une réinstallation. Quelqu'un dispose-t-il d'un numéro de téléphone d'un
service de SAV chez Windows. Ou quelqu'un de chez Windows qui est sur les
news peut-il m'aider.

Merci par avance pour votre contribution

Cordialement

Alain

Azo3
il est sûr que tu n'as pas une licence pour XP mais une licence de mise à
jour vers XP (ce n'est d'ailleurs pas le même prix!
vois là ... entre autres popur tenter l'activation par téléphone!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER maisune licence t'autorisant à faire une mise
à jour
"Alain" a écrit dans le message de news:

[...]

Alain KOENIG
"Azo3" a écrit dans le message de news:
eI%
[...]

Bonsoir,

J'ai une licence Windows Millenium + une mise à jour XP, ce qui dans mon
esprit me donne le droit d'utiliser XP. C'est sur la machine d'origine ou
cela était installé que je veux le réinstaller. Si l'achat d'une mise à jour
ne me donne pas le droit d'utiliser XP je ne vois pas l'intéret des mises à
jour (payantes). Par contre je ne connais pas de numéro de téléphone pour
activer XP par téléphone, alors si quelqu'un peut me communiquer ce numéro
je l'en remercie par avance.
Pour info dans mon cas comment devrais-je faire pour faire une réinstal?

Ypoons

[...]

Salut Alain

Ce qui t'arrive est compréhensible : une clé de produit "XP MAJ"
n'est pas la même qu'une clé de produit "XP OEM" ni même "XP
boîte", et le CD que tu as emprunté (OEM ou "boîte") refuse ta
clé "MAJ".

Pour installer proprement ton système à partir de ce que tu as
chez toi (mais je pense qu'il faudra que tu recommences tout) :
- télécharger le SP2 complet(261 Mo) ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Nom de l'exécutable : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
- télécharger sur le site de Fujitsu (si tu les trouves ! cet
ordi a été conçu pour WinMe, et les assembleurs ne font aucun
effort si on veut changer d'OS...) les derniers drivers
compatibles XP pour ta machine
- mettre tout ceci de côté (sur clé USB ou sur CD ou sur...)
- sur un disque vide
- booter directement sur le CD "XP Home MAJ"
- suivre les directives
- à un moment te sera demandée la preuve que tu as le droit
d'installer cette mise à jour (possession d'une licence d'une
version précédente)
- à ce moment, tu auras parmi d'autres la possibilité d'insérer
(à la place du CD de XP MAJ) le CD de WinMe
- fais ceci, et attends que le système ait fini l'inspection du
CD de WinMe
- quand il aura fini, le système te dira de remettre le CD de XP
MAJ et continuera la procédure d'installation
- ce que je ne sais pas (parce que je ne l'ai jamais fait), c'est
au moment de mettre la clé de produit si celle de WinMe
conviendra ou si c'est celle accompagnant le CD MAJ qui sera
valable ; dans le doute, je commencerais par la clé de produit du
CD MAJ
- à la fin de l'opération tu auras un XP Home propre (sans la
version Me précédente) mais il sera du "niveau" de ton CD
(d'après tes dires, ce sera un XP "de base", c'est à dire sans
aucun Service Pack, puisque "tu as acheté la MAJ dès qu'elle est
sortie" soit en 2001). Il te faudra donc commencer par installer
le SP2 "en local" (depuis ta clé USB ou le CD que tu auras fait),
puis les drivers nécessaires. Le SP1 n'est pas nécessaire parce
qu'il est inclus dans le SP2 (de toutes façons il est
actuellement introuvable).
- paramétrer ta connexion mais ne pas se connecter ; vérifier
ensuite que le pare-feu de XP est activé sur cette connexion
(normalement c'est fait d'office).
- installer un antivirus, mais *ne pas le mettre à jour* sur
internet (à ce stade la version d'installation est suffisante,
puisque tu n'iras pas "folâtrer" sur des sites dangereux)
- te précipiter sur le site de WindowsUpdate pour faire les 115+
mises à jour sorties depuis le SP2
- faire ensuite la mise à jour de ton antivirus, lancer un scan
comme proposé, et finir en réinstallant tout ce dont tu as
besoin. Faire toutes les "personnalisations" souhaitées sur ton
installation (apparence, réglages, etc.)

Si tu as le moindre problème, tu peux joindre Microsoft France à
ce numéro (légèrement surtaxé) : 0825 827 829 ou revenir sur ce
forum pour demander des compléments d'information.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Azo3
d"solé mais le lien a sauté

cependant la réponse de Ypoons est complète!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER