Problème de licence sql server 2008

1 réponse
eric44
Bonjour et bonne année à tous,

Il y a de celà quelques mois maintenant nous avons installé une version de
SQL server 2008 Standard édition sur un de nos serveur.
Ce matin au lancement de SQL server Management Sudio j'ai eu le message
suivant : "La période d'évaluation a expiré. Pour plus d'informations sur la
mise à niveau de votre logiciel d'évaluation, visitez le site
htpp://www.microsoft.com/sql/howtobuy" et le serveur SQL refuse de démarrer
(l'observateur d'événements m'indique lui aussi que SQL est arrivé à
expiration).

Ayant dernièrement souscrit un compte MSDN Bizspark, je suis allé sur la
plateforme de téléchargement d'MSDN ou j'ai récupéré une version de SQL
server 2008 Entreprise edition (avec une "product key pre-pidded")
Malheureusement, après une mise à niveau (avec message de réussite) de notre
version d'SQL avec le dvd téléchargé, j'ai tourjous le même problème, mon
serveur SQL refuse toujours de démarrer et indique toujours les mêmes
messages.

Quelles solutions avons nous pour pouvoir continuer à utiliser SQL server
2008 dans le cadre de nos tests en interne?

1 réponse

Fred BROUARD
eric44 a écrit :
Bonjour et bonne année à tous,

Il y a de celà quelques mois maintenant nous avons installé une version de
SQL server 2008 Standard édition sur un de nos serveur.
Ce matin au lancement de SQL server Management Sudio j'ai eu le message
suivant : "La période d'évaluation a expiré. Pour plus d'informations sur la
mise à niveau de votre logiciel d'évaluation, visitez le site
htpp://www.microsoft.com/sql/howtobuy" et le serveur SQL refuse de démarrer
(l'observateur d'événements m'indique lui aussi que SQL est arrivé à
expiration).

Ayant dernièrement souscrit un compte MSDN Bizspark, je suis allé sur la
plateforme de téléchargement d'MSDN ou j'ai récupéré une version de SQL
server 2008 Entreprise edition (avec une "product key pre-pidded")
Malheureusement, après une mise à niveau (avec message de réussite) de notre
version d'SQL avec le dvd téléchargé, j'ai tourjous le même problème, mon
serveur SQL refuse toujours de démarrer et indique toujours les mêmes
messages.

Quelles solutions avons nous pour pouvoir continuer à utiliser SQL server
2008 dans le cadre de nos tests en interne?

Désinstaller et réinstaller SQL Server.
Conservez cependant tous les fichiers de toutes les bases et vous
pourrez les rattacher après la réinstallation.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************