PROBLEME LIEN CONTACT

lenaik95
Bonjour, lorsque je veux me désabonne d'une newsletter suite à un mail reçu,
je clique en bat sur "se désabonner". Je reçois alors un message d'erreur de
Outlook me disant " Impossible d'effectuer cette opération car le client de
courrier electronique par défaut n'est pas installé correctement". Je ne
comprends vraiment pas pourquoi. Cela me fait la même chose quand je clique
sur Contacts dans des sites. Je suis sous XP service pack3.Pouvez-vous, s'il
vous plait m'expliquer pourquoi et me dire quoi faire ? D'avance un grand
merci.

Luc
lenaik95 a écrit...

[...]

Vérifie que le protocole MailTo est correctement paramétré
'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' --> onglet 'Types de
fichiers' --> sélectionner 'URL:MailTo Protocol' --> 'Avancé' -->
sélectionne 'Open' --> 'Modifier' --> vérifie que "C:Program FilesOutlook
ExpressMSIMN.EXE" /mailurl:%1(attention aux guillemets et à l'espace avant
le "/") soit dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action'
Illustration : http://cjoint.com/?lCqXdfy7kq

et si ça ne se règle pas, fusionne le fichier .reg que j'ai déposé ici
http://cjoint.com/?lCq3BgQqTV

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

D'avance un grand merci.

lenaik95
Bonjour Luc,
Tout d'abord,merci pour ta réponse.J'ai essayécomme tu m'as dit, mais je
n'ai pas
'URL:MailTo Protocol' .Alors j'ai cliqué sur le fichier que tu m'as joints,
mais impossible de l'ouvrir.Ca ne marche pas. Enfin, j'ai voulu t'envoyé un
mail direct à l'adresse que tu me donnes, et j'ai encore ce message d'erreur
quand je clique sur ton adresse: "impossible d'effectuer cette opération car
le client de courrier electronique par défaut n'st pas correctement
installé".S'il te plait, trouves-moi une solution...
D'avance un grand merci.J'attends avec impatience tes conseils.

"Luc" wrote:

lenaik95 a écrit...

> [...]

Illustration : http://cjoint.com/?lCqXdfy7kq

et si ça ne se règle pas, fusionne le fichier .reg que j'ai déposé ici

Luc
lenaik95 a écrit...

[...]

Si tu n'expliques pas plus précisément ce qu'il se passe, je ne peux pas
faire grand-chose ! ;-)

[...]

Tu peux copier-coller le lien dans ton navigateur... mais bon, il vaut mieux
continuer nos échanges sur le groupe. Inutile de m'écrire en perso.

S'il te
plait, trouves-moi une solution...
D'avance un grand merci.J'attends avec impatience tes conseils.

Voilà ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
lenaik95
Cher Luc,
Avec mon clic droit, j'ai réussi à ouvrir le lien pour le fichier .reg.
Je l'ai enregistré dans mes documents.Ca me dit que ça a été ajouté au
registre. Je n'y comprends rien. Que faut-il que je fasse? Que veux-tu dire
par "fusionne le fichier" ?

"Luc" wrote:

> [...]
> Illustration : http://cjoint.com/?lCqXdfy7kq
>
> et si ça ne se règle pas, fusionne le fichier .reg que j'ai déposé ici

lenaik95
[...]

"Luc" wrote:

lenaik95 a écrit...

> [...]

> S'il te
> plait, trouves-moi une solution...
> D'avance un grand merci.J'attends avec impatience tes conseils.

Luc
lenaik95 a écrit...

Cher Luc,
Avec mon clic droit, j'ai réussi à ouvrir le lien pour le fichier
.reg. Je l'ai enregistré dans mes documents.Ca me dit que ça a été
ajouté au registre.

S'il t'as dit qu'il l'a ajouté au registre, c'est que tu l'as donc
double-cliqué dans Mes Documents, non ?

Je n'y comprends rien. Que faut-il que je fasse?

Ben apparemment tu as fait ce qu'il fallait.

Que veux-tu dire par "fusionne le fichier" ?

Tu peux faire un clic droit sur le fichier .reg --> 'Fusionner', ça revient
au même que le double-clic que, semble-t-il, tu as déjà fait.

As-tu fermé puis réouvert OE pour voir si ton problème est réglé ?

Si ça ne veut toujours pas, fusionne ce .reg http://cjoint.com/?lCtEntmgHT

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
lenaik95
Bonjour Luc,
J'ai ajouté au registre les 2 liens que tu m'as donné. ET APPAREMENT CA
MARCHE !!!!!!!
Je te remerci beaucoup pour ta persévérence et tous tes bons conseils. Bonne
journée. Et encore un grand MERCI.

"Luc" wrote:

lenaik95 a écrit...

> [...]

au même que le double-clic que, semble-t-il, tu as déjà fait.

As-tu fermé puis réouvert OE pour voir si ton problème est réglé ?

Luc
[...]

Merci pour le retour.