problème liens et blocage

9 réponses
Robert MARIANY
Bonjour

j'ai un problème depuis plusieurs mois dont je n'arrive pas à me
sortir---utilisation avec navigateur orange--

messagerie---le courrier s'affiche mais impossible d'ouvrir les liens --je
clique --je passe sur windows internet explorer connexion en cours --page
blanche ---rien ne se passe --je repasse sur la boite de réception c'est
alors bloqué--je suis obligé de relancer l'ordinateur

web---navigateur - portail orange----la page s'ouvre - je peux naviguer
normal

utilisation---avec navigateur internet explorater IE-----impossible d'ouvrir
une page -la page reste blanche

avec outlook express 6----le courrier s'affiche mais impossible d'ouvrir les
liens ---option internet - en anglais je ne comprend rien ---tout se bloque

j'ai essayé RegSvr32 Mshtml.dll oleau32.dll shdocvw.dll actxprxy.dll
browseui.dll shell32.dllurlmon.dll 'fichiers chargés réussis"

par contre Mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DLLRegistrer
Server est introuvable le fichier ne peut être enregistré

load library msjava.dll a échoué le module est introuvable dito pour
URLMON.dllRegsvr32

j'ai passé aussi le progamme "RepareOE" sans résultat

je ne sais plus que faire --sans être un spécialiste depuis mes débuts
j'avais toujours fini par me débrouiller , mais là je ne trouve pas

que puis je faire ?

pourriez vous m'aider SVP

merci d'avance

Robert

9 réponses

Azo4
... et si tu te débarrassais du navigateur orange?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robert MARIANY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

j'ai un problème depuis plusieurs mois dont je n'arrive pas à me
sortir---utilisation avec navigateur orange--

messagerie---le courrier s'affiche mais impossible d'ouvrir les liens --je
clique --je passe sur windows internet explorer connexion en cours --page
blanche ---rien ne se passe --je repasse sur la boite de réception c'est
alors bloqué--je suis obligé de relancer l'ordinateur

web---navigateur - portail orange----la page s'ouvre - je peux naviguer
normal

utilisation---avec navigateur internet explorater IE-----impossible
d'ouvrir une page -la page reste blanche

avec outlook express 6----le courrier s'affiche mais impossible d'ouvrir
les liens ---option internet - en anglais je ne comprend rien ---tout se
bloque

j'ai essayé RegSvr32 Mshtml.dll oleau32.dll shdocvw.dll actxprxy.dll
browseui.dll shell32.dllurlmon.dll 'fichiers chargés réussis"

par contre Mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DLLRegistrer
Server est introuvable le fichier ne peut être enregistré

load library msjava.dll a échoué le module est introuvable dito pour
URLMON.dllRegsvr32

j'ai passé aussi le progamme "RepareOE" sans résultat

je ne sais plus que faire --sans être un spécialiste depuis mes débuts
j'avais toujours fini par me débrouiller , mais là je ne trouve pas

que puis je faire ?

pourriez vous m'aider SVP

merci d'avance

Robert

Luc
Robert MARIANY nous a déclaré

Bonjour

Bonjour,

j'ai un problème depuis plusieurs mois dont je n'arrive pas à me
sortir---utilisation avec navigateur orange--

Commence par supprimer ce navigateur.

messagerie---le courrier s'affiche mais impossible d'ouvrir les liens

[...]
que puis je faire ?

Assure toi qu'IE est navigateur par défaut dans
'Démarrer' --> 'Configurer les programmes par défaut' -->
'Personnalisée' --> cocher 'Internet Explorer'
et dans les Options Internet --> onglet 'Programmes'

et essaie ça http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html

pourriez vous m'aider SVP

merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Robert MARIANY
Bonjour
merci pour vos réponses
je crains de supprimer le navigateur orange et de me retrouver sans rien qui
fonctionne

pour les autres réponses je vais m'y mettre
je vous remercie de vos réponses

Robert

"Robert MARIANY" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'ai un problème depuis plusieurs mois dont je n'arrive pas à me
sortir---utilisation avec navigateur orange--

messagerie---le courrier s'affiche mais impossible d'ouvrir les liens --je
clique --je passe sur windows internet explorer connexion en cours --page
blanche ---rien ne se passe --je repasse sur la boite de réception c'est
alors bloqué--je suis obligé de relancer l'ordinateur

web---navigateur - portail orange----la page s'ouvre - je peux naviguer
normal

utilisation---avec navigateur internet explorater IE-----impossible
d'ouvrir une page -la page reste blanche

avec outlook express 6----le courrier s'affiche mais impossible d'ouvrir
les liens ---option internet - en anglais je ne comprend rien ---tout se
bloque

j'ai essayé RegSvr32 Mshtml.dll oleau32.dll shdocvw.dll actxprxy.dll
browseui.dll shell32.dllurlmon.dll 'fichiers chargés réussis"

par contre Mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DLLRegistrer
Server est introuvable le fichier ne peut être enregistré

load library msjava.dll a échoué le module est introuvable dito pour
URLMON.dllRegsvr32

j'ai passé aussi le progamme "RepareOE" sans résultat

je ne sais plus que faire --sans être un spécialiste depuis mes débuts
j'avais toujours fini par me débrouiller , mais là je ne trouve pas

que puis je faire ?

pourriez vous m'aider SVP

merci d'avance

Robert

Luc
Robert MARIANY nous a déclaré

Bonjour
merci pour vos réponses
je crains de supprimer le navigateur orange et de me retrouver sans
rien qui fonctionne

Le plus risqué n'est pas de supprimer ce navigateur mais de l'installer et
pourtant, tu as osé ! ;-)

Au fait, tu ne nous as pas dit si tu dispose d'IE6 ou IE7 et j'ai cru
comprendre (car j'avoue avoir eu du mal à comprendre tes signes
cabalistiques) que tes Options Internet sont en anglais ce qui n'est pas
normal.

Si tu as Internet Explorer 7, désinstalle-le (dans 'Panneau de
configuration' --> 'Ajout-suppression de programmes' --> 'Windows Internet
Exlorer 7') et reinstalle bien la version française correspondant à ton OE
http://www.microsoft.com/france/windows/downloads/ie/getitnow.mspx
Si tu as Internet Explorer 6, installe directement IE7

pour les autres réponses je vais m'y mettre
je vous remercie de vos réponses

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Robert MARIANY
re-bonjour

pour le lien
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html
il y a un mois j'ai essayé ce réglage
sans succès
c'est à la suite de ce conseil que j'ai essayé le logiciel "RepareOE"
merci de votre réponse

Robert
Robert MARIANY
Bonjour
bien reçu les conseils

Au fait, tu ne nous as pas dit si tu dispose d'IE6 ou IE7 et j'ai cru
comprendre (car j'avoue avoir eu du mal à comprendre tes signes
cabalistiques) que tes Options Internet sont en anglais ce qui n'est pas
normal.

je pense que c'est depuis l'intallation du navigateur orange -mais je ne me
suis pas rendu-compte ,car les deux navigateurs fonctionnaient

je suis actuellement avec outlook express 6 6.00.2900.5512 (xpsp
080413.2105)
et ? IExplore 7.00.6000.16674
microsoft corporation -langue anglaise-IEXPLORE.EXE-version du fichier
7.00.6000.16674 (vista_gdr 080415-1732)version du produit 7.00.6000.16674

je viens de télécharger ie7-windowsxp-x86-fra

merci de tous ces conseils je vais continuer la modification en tremblant

Robert

Si tu as Internet Explorer 7, désinstalle-le (dans 'Panneau de
configuration' --> 'Ajout-suppression de programmes' --> 'Windows Internet
Exlorer 7') et reinstalle bien la version française correspondant à ton OE
http://www.microsoft.com/france/windows/downloads/ie/getitnow.mspx
Si tu as Internet Explorer 6, installe directement IE7

pour les autres réponses je vais m'y mettre
je vous remercie de vos réponses

Padkoi

Robert MARIANY
> Re-Bonjour

finallement je vois dans Internet Explorer 7, 'Panneau de
configuration' --> 'Ajout-suppression de programmes' --> 'Windows Internet
Exlorer 7')

c'est IE7 version 20061017.133151 avec mise à jour du 11/06/2.008 KB950759
je ne comprend plus

Robert
Luc
Robert MARIANY nous a déclaré

Re-Bonjour

finallement je vois dans Internet Explorer 7, 'Panneau de
configuration' --> 'Ajout-suppression de programmes' --> 'Windows
Internet
Exlorer 7')

c'est IE7 version 20061017.133151 avec mise à jour du 11/06/2.008
KB950759 je ne comprend plus

Je ne vois pas le problème.

1 - Supprime le navigateur Wanadoo puis reboote.
2 - Supprime IE7 (via 'Ajout/suppression de programmes) puis reboote quand
la fenêtre d'avertissement viendra te le proposer (te te retrouveras avec
IE6)
3 - Réinstalle IE7 (le fichier dont je t'ai donne le lien de téléchargement)
puis reboote quand la fenêtre d'avertissement viendra te le proposer.

Vérifie enfin qu'IE7 est bien navigateur par défaut comme indiqué dans ma
première réponse sur ce fil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Robert MARIANY
OK merci
Robert