probleme: lilo, geexbox, mandrake9.1 ...et le truand (m$ windaube)!!!

guillespie
Bonjour, bonjour (ou plutot bonsoir)

J'ai Installe une Mandrake 9.1 et now, g rajouter geexbox, ki est tt de meme
plus sympas pour les films, et sur hd on peut directement la configurer c
cool.

le pb c'est ke la version installe sur mon hd refuse de demarrer.

j'ai rajouter la ligne

other=/usr/hda9
label="Geexbox"

comme mentionne a la fin de l'install, mais j'ai le droit a un super message
"BOOT FAILED" !!!

merci d'avance a tout ceux qui pourraient m'aider

--
BANZAÏÏÏÏ !!!

TiChou
Dans l'article news:bumvsf$49n$,
guillespie écrivait :

[snip]

Pourquoi ce deuxième thread ? Surtout qu'une réponse vous a été donné dans
le premier.

--
TiChou
guillespie
desole pour le doublon...mauvaise manip.

par contre g pas eu de nlles dans le premier...
TiChou
Dans l'article news:bun2q1$5bi$,
guillespie écrivait :

desole pour le doublon...mauvaise manip.

par contre g pas eu de nlles dans le premier...

Dans l'article news:400ef891$0$28707$,
TiChou écrivait :

[...]

^^^

label="Geexbox"

comme mentionne a la fin de l'install, mais j'ai le droit a un super
message "BOOT FAILED" !!!

C'est /dev/hda9 et non pas /usr/hda9.
Reste malgré tout à savoir si il s'agit de la bonne partition.

merci d'avance a tout ceux qui pourraient m'aider,

De rien.

--
TiChou

guillespie
en fait je me suis plante en ecrivant mon mess'

cbien other=/dev/hda9
label="geexbox"

k'il y a dans mon lilo...

et ca ne marche pas...

--
BANZAÏÏÏÏ !!!
:-$
Qing Liu
guillespie writes:

en fait je me suis plante en ecrivant mon mess'

cbien other=/dev/hda9
label="geexbox"

k'il y a dans mon lilo...

Dans le lilo.conf de quelle distribution ? Un schéma possible:
Mandrake installe son lilo dans le MBR avec une entrée
other=/dev/hda9
label=geexbox
Et Geexbox installe le sien dans /dev/hda9. Son lilo.conf est
du genre
boot=/dev/hda9
image=/boot/...
labelÎ_que_tu_veux
root=/dev/hda9
read-only

--
Liu

olive
Qing Liu wrote in message news:...
guillespie writes:

[...]

J'ai le même problème et le même message d'erreur (BOOT FAILED) en
trois lignes, je ne sais pas pkoi. J'ai le même lilo.conf, et je ne
vois pas ce qu'il faut rajouter où...
et je suis aussi à la rue avec ma Mandrake 9.2.
J'ai tenté de rajouter des table= boot= root= mais à chaque
combinaison, /sbin/lilo refuse de compiler autre chose que les deux
premières ligens standard.

Merci