probleme line hypertexte

AIR'H
Bonjour à tous

j'ai un formulaire basé sur une table (rien de plus classique)
j'ai un champ adresseweb ds lequel je référence une url
je souhaiterais en + de ce champ créer un bouton qui me permette
d'aller directement sur le site web.

J'ai crée une requete [Formulaires]![F_resultatactivesiteweb]![Adresse]
elle me trouve bien l'adresse contenue dans le champ
mais je n'arrive pas à lui dire de se connecter directement

j'ai essayé avec les propriétés du bouton (adresselienhypertexte)
je pointe sur ma requete il me l'ouvre mais c'est tout
je voudrais qu'il me connecte directement sur la page du site

un petit conseil svp

merci d'avance
BV

Raymond [mvp]
Bonjour.

quelle est la relation entre ton champ texte contenant une url et une
requête ?

le champ texte ( texte0 par exemple),
sur l'événement click de ton bouton (Commande0 par exemple) tu mets ce code:
Dim HLK As Hyperlink
Set HLK = Commande0.Hyperlink
If InStr(1, Me.texte0, "@") <> 0 Then
HLK.Address = "mailto:" & Me.texte0
Else
HLK.Address = Me.Texte0
End If
Set HLK = Nothing

--
@+
Raymond Access MVP

"AIR'H" a écrit dans le message de
[...]

AIR'H
probleme lorsque je clique sur bouton
voici le message :
"impossible d'ouvrir www.yahoo.fr. Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
pour info ce que j'ai mis :
commande68 (c'est le bouton)
adresse (c'est le champ qui contient l'adresse du site web)

Private Sub Commande68_Click()
Dim HLK As Hyperlink
Set HLK = Commande68.Hyperlink
If InStr(1, Me.Adresse, "@") <> 0 Then
HLK.Address = "mailto:" & Me.Adresse
Else
HLK.Address = Me.Adresse
End If
Set HLK = Nothing
End Sub

[...]

Raymond [mvp]
Soit ton adresse est complète du genre: http://www.yahoo.fr/
soit tu complètes dans le code:
Dim HLK As Hyperlink
Set HLK = Commande0.Hyperlink
If InStr(1, Me.Adresse, "@") <> 0 Then
HLK.Address = "mailto:" & Me.Adresse
Else
HLK.Address = "http://" & Me.Adresse & "/"
End If
Set HLK = Nothing

si tes adresses sont du type complètes , faudra tester le début pour savoir
si c'est bon ou pas.
--
@+

[...]

AIR'H
ca marche
comme d'habitude j'ai toujours des réponses précises
dans ce forum
merci encore
BV
Pierre CFI [mvp]
c'est sympa pour Raymond (dit la science) :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer