problème linux

syxoga56
Bonjour,

j'ai r=E9cemment install=E9 ubuntu 7.04 sur un c=E9l=E9ron.

Avant, le c=E9l=E9ron =E9tait une station de jeu pour jouer en local sur des
win98.

je d=E9sire aujourd'hui en faire un serveur, le probl=E8me que je
rencontre et qui m'emp=EAche d'aller plus loin est : pas de connexion
internet, je voulais installer VNC pour tout configurer =E0 partir de
mon AMD, mais =E7a ne s'av=E8re pas possible...

en faisant un nano /etc/network/interfaces, j'ai :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.6
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1

en faisant ifconfig eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0, j'ai :

SIOCSIFADDR : no such device
eth0 : ERROR chile getting interface flags : no such device
SIOCSIFNETMASK : no such device

et en faisant ifconfig eth0, j'ai :

eth0 : error fetching interface informations : device not found

j'ai aussi test=E9 ifconfig eth1 jusqu'=E0 eth10, sans r=E9sultat...

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour installer le net sur mon PC
SVP ?

Merci d'avance,

Syxo.

Nicolas George
wrote in message
:
j'ai horreur des gens à qui on demande un
coup de main et qui répondent par un truc genre "Cette phrase n'est
pas grammaticale.",

Je n'ai pas répondu que ça, j'ai aussi donné des indications techniques
précises. Maintenant, si tu ne sais pas lire un message d'erreur ou un
message dans les news, il faudrait peut-être songer à corriger ce problème
avant de t'attaquer à de la configuration réseau.

quand tu me verras faire du SMS, on en reparlera,

Je n'ai pas envie de te voir faire du SMS. Ni d'ailleurs de te lire plus
dans les news. Au revoir.

Eric Belhomme
wrote in news:1179091251.990896.79140
@e65g2000hsc.googlegroups.com:

SIOCSIFADDR : no such device
eth0 : ERROR chile getting interface flags : no such device
SIOCSIFNETMASK : no such device

tout est dit : il n'y a pas d'interface eth0 montée par le noyau ! Au
passage, si il n'y a pas de eth0, il n'y a aucune chance pour qu'il y ait
une eth1, et encore moins une eth2 puisque le kernel numérote les
interfaces dans l'ordre où il les monte...

Bref pour en revenir à ton problème, le module pilote pour ta carte réseau
n'est pas monté, ce qui signifie que le kernel n'a pas reconnu ta carte
réseau. C'est assez étonnant avec le kernel générique de Ubuntu qui est
censé reconnaitre un maximum de matériel...

essaies donc un lspci|grep Network pour voir la liste de tes interfaces
réseau connectées dans ton péssé, et vérifies si le module nécessaire est
bien chargé (lsmod). Eventuellement essaies de le décharger/recharger et
jettes un oeuil aux messages du kernel (dmesg)

--
Rico

syxoga56
salut Rico :)

Oui, c'est bien se qu'il me semblait, j'ai testé avec QUATRE cartes,
qui n'ont pas fonctionnées, c'est seulement la 5ème qui a fait que ça
a marché :-) Ca me semble bizarre qu'il n'ai pas reconnu 4 cartes
quand même, mais je pense en avoir 2 de mortes dans le lot :-)

Merci à toi mais je crois (j'espère) que mon problème est résolu ! :-)
Je viendrais reposter si jamais j'ai un soucis ;-)

Merci encore !

Syxo.
claude
À l'avenir, merci de poster à l'endroit
ça veut dire quoi ça?

Nicolas George
Eric Belhomme wrote in message
:
[...]

udev ou d'autres mécanismes peuvent renommer les cartes. Et avec les règles
crées automatiquement, ça peut très bien arriver qu'eth0 soit renommée en
eth1 sans qu'il y ait d'autre carte présente.

sebastien Dailly
Le Mon, 14 May 2007 13:01:06 +0200, claude a écrit:

À l'avenir, merci de poster à l'endroit
ça veut dire quoi ça?

C'est plus explicite comme ça ? :-)
Sinon on comprend plus rien
Il faut répondre après le texte auquel on répond

Eric Belhomme
Nicolas George <nicolas$ wrote in

udev ou d'autres mécanismes peuvent renommer les cartes. Et avec les
règles crées automatiquement, ça peut très bien arriver qu'eth0 soit
renommée en eth1 sans qu'il y ait d'autre carte présente.

cela peut être le cas si on customise la config de udev afin d'être certain

qu'un matériel donné ait toujours le même nom dans le système, même si on
retire une autre carte de même catégorie...

C'est d'ailleurs bien pratique : ca évite le gag des interfaces réseaux
inversées sur un firewall après changement de version de noyau (rigolez
pas, ca m'est arrivé il n'y a pas si longtemps)

--
Rico

Nicolas George
[...]

Même sans personnalisation, les distributions ont tendance à inclure des
scripts qui créent de nouvelles règles pour les périphériques réseau, de
manière à ce qu'ils se retrouvent avec le même nom la fois suivante. Cf. par
exemple /etc/udev/persistent-net-generator.rules chez Debian.

1 2