Probleme lors de l'install

Surf
Salut,

J'ai uploader mon dossier PhpBB2 sur le serveur Free. Ensuite je tape
l'adresse jusqu'au install.php. Tout va bien. Mais après avoir rempli les
données et que je valide, j'ai :

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Cela vient d'où ?
Par ailleurs, que mettre pour "Nom du Serveur de Base de données / SGBD" ?
il y a marqué "localhost" automatiquement. Dois-je laisser ou remplacer ?

Et pour les mots de passe et nom d'utilisateur, c'est entièrement
personnalisable ? c'est-à-dire je n'ai pas besoin de reprendre le login et
pass en tant qu'utilisateur de Free ?

Merci de votre aide, je suis un peu paumée....

Surf

Gg
En ce beau mercredi 22 octobre 2003 à 09:16:35, Surf a tapoté :

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Cela vient d'où ?

Mauvais nom de serveur, login ou password, ou les 3.

Par ailleurs, que mettre pour "Nom du Serveur de Base de données / SGBD" ?
il y a marqué "localhost" automatiquement. Dois-je laisser ou remplacer ?

A ton avis? :-)
Le serveur sql de Free est sql.free.fr

Et pour les mots de passe et nom d'utilisateur, c'est entièrement
personnalisable ? c'est-à-dire je n'ai pas besoin de reprendre le login et
pass en tant qu'utilisateur de Free ?

Pour se connecter à mySQL, il faut indiquer ton login et ton pass de Free,
sinon tu n'iras pas très loin.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

CrazyCat
Surf wrote:
Cela vient d'où ?
Par ailleurs, que mettre pour "Nom du Serveur de Base de données /
SGBD" ? il y a marqué "localhost" automatiquement. Dois-je laisser ou
remplacer ?

Si tu lisais un peu les papiers envoyés par free, tu saurais que ta base de
données est:
host = sql.free.fr
base = login utilisateur
login = login utilisateur
password = mot de passe utilisateur

--
CrazyCat from C-P-F.org

Denis Moiron
Le 22 Oct 2003 07:16:35 GMT
"Surf" écrivait :

[...]

Chez free, l'accès à la base de données fonctionne tel que :

$host = "sql.free.fr";
$user = "nom_login_free"; // celui de ton compte
$pass = "mot2passe_free"; // celui de ton compte
$database = "nom_login_free";

avec ces variables, la connection serait par exemple :

$connexion = mysql_connect($host,$user,$password)
or die ("Connexion au serveur impossible") ;
$db = mysql_select_db($database,$connexion)
or die("Sélection de la base impossible") ;

Donc, tu ne peux pas faire ce qu'il te plait ; change ces infos
dans la config de phpBB2 et tout devrait rentrer dans l'ordre

Denis

KEvin
Dans un message précédent Surf nous a informé que
[...]

ben il te le dit: il peut pas se connecter a la base de donnees ...

Par ailleurs, que mettre pour "Nom du Serveur de Base de données / SGBD" ?
il y a marqué "localhost" automatiquement. Dois-je laisser ou remplacer ?

comme il peut pas se connecter a la base de donnees ce pourrait etre
sympa de lui indiquer comme faire ... : ce qui depend de free ...
Normalement (je n'ai pas experimente la procedure de free en la matiere)
tu dois demander a free une base mysql et ils te donnent le nom du
serveur + login mysql + mdp mysql, tu fournis le tout a phpBB et tout
roule !

Et pour les mots de passe et nom d'utilisateur, c'est entièrement
personnalisable ? c'est-à-dire je n'ai pas besoin de reprendre le login et
pass en tant qu'utilisateur de Free ?

pas ceux de ton acces free mais ceux de ta base mysql donnes par free.

--
KEvin

Thibaut Allender
Surf wrote:

Cela vient d'où ?
Par ailleurs, que mettre pour "Nom du Serveur de Base de données / SGBD" ?
il y a marqué "localhost" automatiquement. Dois-je laisser ou remplacer ?

en lisant la doc de free, tu devais avoir qq reponses...

Merci de votre aide, je suis un peu paumée....

c'est generalement ce qui arrive quand on ne lit pas les docs ;)

a+

--
freelance + web design + php dev + digital photo
+ http://www.capsule.org