Problème lors de l'installation de la Mandrake 10.0

bbielecki
Bonjour à tous,

J'ai ressorti mon vieux PII 433 et ses quelques Mo de mémoire pour me
mettre un peu à Linux. N'étant pas fan des interfaces habituelle et
étant tout de même partisant du fait que l'interface Windows et sans
doute bien aboutie et "user friendly", je me suis orienté vers une
distrib Mandrake et j'ai downloadé les trois CD de la version 10 que
j'ai ensuite gravé avec Alcohol.

Tout d'abords, les CD sont parfaitement visibles sous windows. L'ecran
d'install demarre bien. Impecable. Je change mon bios pour booter sur
le CD et hop ... reboot. Le CD se lance et j'ai un bel ecran tout bleu
qui me propose F1 pour avoir de l'aide ( mode console en fait ) et
ENTER pour installer ou upgrader. Je fais ENTER, l'install se lance.
Detection de mes périphériques USB puis chargement à partir du CD.
Chargement ... chargement ... chargement ... ( en fait je soupconne
qu'il ne se passe rien du tout ) ... chargement ( toujours pas
d'activité sur la LED du lecteur CD, mais un sale bruit ) ...
chargement ... et plein de chiffre et de message système sur l'ecran.
La seule touche active n'étant pas sur le clavier mais sur la tour ...
RESET !!!

Au bruit, j'ai d'abord penché pour un pb hardware, j'ai donc mis un
autre lecteur CD, mais le problème est le même. Je m'oriente du coup
vers le CD et la distrib. J'ai l'impression ( faut parler le linux
couramment ce qui n'est pas mon cas ) que le problème viendrait du
chargement d'un pilote pour le lecteur CD mais rien n'est moins sûr.

Ce qui me conformte dans l'hypothèse d'un problème au niveau soft,
c'est que j'ai tenté de la même façon une instalation d'une version
plus ancienne de la Mandrake ( la 8.1 ) qu'on m'a gentillement prétée.
Et cette install là se passe merveilleusement bien.

Bref, toute aide serait joyeusement acceptée et d'avance remerciée.
Pourriez vous m'apporter votre connaissance ?

sans_flotus_spam
Wolverine wrote:

[...]

qques MO de mémoire, ça fait combien ?
a priori, le fond de la chose est là.
une MDK 10 paraît bien lourde.
et si tu essayais d'abord un linux sur disquette, genre Tomsrtbt, pour
voir les ressources du système ?
A+
bbielecki
C'est vrai que j'aurais du préciser, mais c'est parce que je pensais
que c'était suffisant. BREF. Y'a 256 Mo de mémoire. Bien suffisant je
pense.

Mais j'ai lu pas mal de post sur des personnes qui ont le même
problème plus ou moins. Je vais checker ce soir mes ISO downloadés (
checksum ), puis je vais tenter un démarrage sur le CD n° 2 ( puisque
le 1 semble parfois foireux ).

Auriez vous d'autre recommendations ? D'autre idées ? D'autres
conseils ?
Merci d'avance.

bbielecki
(Wolverine) wrote in message news:...
[...]

Alors j'ai des précisions :
le boot sur le second CD donne la même chose qu'avec le premier.
Dans les message un peu imbitables, ca parle de ide etc ... je penche
pour un pb de driver ou un truc du genre.

Je viens d'essayer de lancer une install avec l'option nolapic, ben
c'est tout pareil.

Je continue à chercher dans les forum. Si quelqu'un a une méthode pour
checker les isos sous windows je suis preneur.

Merci d'avance.

bbielecki
(Wolverine) wrote in message news:...

Bon ben c'est toujours moi. je viens de faire la vérification des isos
et j'obtiens ceci :

F:Internet DownloadAppzMandrake 10>md5sum -c
Mandrakelinux10.0-Official-Downl
oad.md5.asc
Mandrakelinux10.0-Official-Download-CD1.i586.iso: OK
Mandrakelinux10.0-Official-Download-CD2.i586.iso: OK
Mandrakelinux10.0-Official-Download-CD3.i586.iso: OK

Il semblerait donc que mes CD soit OK. Je vais essayer sur mon PC sous
windows ( P42.5G - 512 Mo ) pour voir si celà se lance bien.

Je résume :
_Mandrake 10 instal se vautre juste après la détection des périph USB.
_Mandrake 8.1 s'installe super bien.
_Mes isos sont OK.

Je commence à désespérer.
Qui a dit que windows c'était pas stable ?
Help ! I need somebody ! Help !
O just anybody ! HEEEEEEEEELP !

BILLYSENG
Wolverine a écrit:
(Wolverine) wrote in message news:...

Salut,

_Mandrake 10 instal se vautre juste après la détection des périph USB.

débranche les périphériques USB.

--
BILL
bbielecki
Décidément, je ne suis vraiment pas clair.
J'ai écrit "détection de périphériques USB" ... j'ai pas écrit que
"j'avais des périphériques USB".
Ce PC a un CPU, de la RAM, une carte mère, une carte son, une carte
vidéo, un disque dur, un floppy et un cd rom.
Le log confirme que ca coince sur le chargement du pilote CDROM.

Autre question : puis je installer la 8.1 et y'a t'il une procédure
d'upgrade vers la 10 ?

Merci d'avance.

BILLYSENG wrote in message news:...
Wolverine a écrit:
> (Wolverine) wrote in message news:...

Salut,

> _Mandrake 10 instal se vautre juste après la détection des périph USB.

débranche les périphériques USB.

Fluber

Wolverine a écrit:

(Wolverine) wrote in message news:...

Salut,

_Mandrake 10 instal se vautre juste après la détection des périph USB.

débranche les périphériques USB.

essayes ça au boot sur le cd1 appuyes sur F1 et au prompt

tapes linux noapic nolapic acpi=no