probleme lors de la reception de mon email

19 réponses
lelahel
je suis sous xp1
depuis qq temps mes emails envoyés sont reçus en format texte, et les images
sont attachées
j'ai verifié les trucs suivants:
format envoi: html
desactivation de l'antivirus pour les messages sortants
mais c toujours le meme prob
where is the solution? :)

9 réponses

1 2
JièL Goubert
Bonjoir(c) lelahel

je vais essayer d'être plus explicite moi aussi, mon allusion précédente
devait être trop fine. :-/

Ici c'est un forum de discussion ou seul des bénévoles répondent, pas de
robot pour ce job la. Nous pensons qu'en tant qu'être humain, nous pouvons
attendre un langage courtois et polis.
Je sais, vous allez répondre que vous n'avez pas été impolis, mais ce
n'est pas pareceque l'on ne dit pas de grossièrete que l'on est poli pour
autant.

Luc vous a gentillement répondu alors que votre message ne comportait ni
un bonjour, ni un merci et que votre message es partiellement rédigé comme
un SMS. C'est si difficile que ça de taper quelques lettres de plus et de
s'exprimer correctement pour demander de l'aide gratuite ?

A la suite de sa réponse vous avez répondu en tout et pour tout "ça ne
donne rien" et l'avez en plus répété 3 fois sans la moins explications
supplémentaire. Appréciriez vous que l'on s'adresse a vous de la sorte ?
Nous nous n'aimons pas ça outre mesure, surtout que malheureusement vous
n'êtes pas le premier ni le dernier.

Maintenant, la réponse de Luc est correcte, vous n'avez rien à faire de
votre coté, c'est vos destinataires qui doivent faire qqchose, et vous ne
dites pas si vous avez testé la chose avec une autre personne.

Si vous voulez d'autres précisions, je vous invite à nous donner plus de
détails et a être plus cordial aussi.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Le 13/02/2005 23:41 vous avez écrit ceci :
je vais etre plus explicite:
le porbleme ne reside pas dans la reception des messages, mais plutot dans
la reception de mes messages envoyés, ils sont toujours en format texte avec
les images attachées.

j'ai suivi toutes vos instructions, et ça ne marche toujours pas
ps: dans le format d'envoi du message c'est en texte enrichi
et aussi l'antivirus est desactivé lors de l'envoi des messages.
la je ne trouve pas de solution!

Bonjoir(c) Luc

Le 13/02/2005 20:14 vous avez écrit ceci :

bien d'accord, mais c'est ton paramétrage qui est en cause en
l'occurence. Outils, Options, onglet Lecture, décoche "Utiliser le
codage par défaut..."

Il n'était pas coché.
Quel bazar le codage !!!!

ah ?!
Juste pour essayer d'aller un peu plus loin, quand tu lis le 1er message
de lelahel, le codage est bon ou c'est déjà massacré ?
Quand tu te place sur ce message, dans le menu Affichage, Codage, tu es en
quoi ?
Et quand tu répond ?

Dans Outils, Options, onglet Lecture, Police, tu as bien l'ahphabet
occidental et le codage "Latin 9 (ISO)" ?
et enfin, dans l'onglet Envois, bouton "Paramètres de texte brut" le la
partie News, tu es bien en Mime, Aucun codage, permettre ... 8 bits... ?

Si tout ça est bon, il te reste à faire une règle pour zapper les UTF-8
(mais je sais pas la faire avec OE). Tu ne perdras pas grand chose car ils
viennent tous du webnews, et en passant par la, les "questionneurs"
pensent avoir affaire à des robots intelligents (surtout pas à des humains
bénévoles) et attendent des réponses précises à des questions vagues. :-(

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Luc
lelahel nous a déclaré...

je suis sous xp1
depuis qq temps mes emails envoyés sont reçus en format texte, et les
images sont attachées
j'ai verifié les trucs suivants:
format envoi: html
desactivation de l'antivirus pour les messages sortants
mais c toujours le meme prob
where is the solution? :)

Luc
JièL Goubert nous a déclaré...

re Bonjoir(c) Luc

Re, re',

Je pense que c'est un souci d'OE, peut-être te lancer dans les
réparations, en tout cas je t'en conseille une qui n'est pas
dangeureuse : Démarrer, Excuter
Msimn /reg
Si ca ne fonctionne pas ca ne fera pas de mal... c'est la
réinscription correcte d'OE dans la base de registre.

Ah ben ça alors !! Msimn /reg a remis le codage d'aplomb !!!!!
J'avoue que j'ai fait la manoeuvre sans la moindre conviction d'autant que
je ne torture pas beaucoup OE ces derniers temps. Il y a eu des périodes où
j'ai fait des tests et des manoeuvres pour le moins scabreuses et je n'ai
jamais eu à réparer quoi que ce soit... sauf une fois où il a fallu que je
réintègre l'intégralité de mes dossiers locaux (faut dire que je l'avais
bien cherché ;-) ), mais OE en lui-même n'a *jamais* failli.

Bravo et merci !

PS : je viens de lire ta réponse à lelabel..... rien à ajouter ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Luc nous a déclaré...

lelahel nous a déclaré...
[SNIP]

Oups, pardon pour ce message mis dans ma boîte d'envoi pour test et que j'ai
oublié de supprimer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

JièL Goubert
re re re re etc ;-) Bonjoir(c) Luc

Le 14/02/2005 01:09 vous avez écrit ceci :
Je pense que c'est un souci d'OE, peut-être te lancer dans les
réparations, en tout cas je t'en conseille une qui n'est pas
dangeureuse : Démarrer, Excuter
Msimn /reg
Si ca ne fonctionne pas ca ne fera pas de mal... c'est la
réinscription correcte d'OE dans la base de registre.

Ah ben ça alors !! Msimn /reg a remis le codage d'aplomb !!!!!

C'est ce que je pensais car l'info "Utiliser le codage par défaut..." est
stocké dans la BdR, le fait de refaire l'inscription dans cette dernière à
du remettre une valeur valide.

Bravo et merci !

pa2koi ;-)))))))

PS : je viens de lire ta réponse à lelabel..... rien à ajouter ! ;-)

;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Jceel
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
ce qui voudrais dire que la case "Utiliser le codage par défaut..." serait
sans effet... tiens, tiens...

Bonjour
pour Zapper ces nullités de codage il faut décocher utiliser les codage par
défaut pour les messages entrants dans options-lecture-paramètres
internationaux
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news://
tu disais :

Ah ben ça alors !! Msimn /reg a remis le codage d'aplomb !!!!!
J'avoue que j'ai fait la manoeuvre sans la moindre conviction
d'autant que je ne torture pas beaucoup OE ces derniers temps. Il y a
eu des périodes où j'ai fait des tests et des manoeuvres pour le
moins scabreuses et je n'ai jamais eu à réparer quoi que ce soit...
sauf une fois où il a fallu que je réintègre l'intégralité de mes
dossiers locaux (faut dire que je l'avais bien cherché ;-) ),

ah *bon* ?? rofl

;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour Luc, dans le message
news://
tu disais :

Ah ben ça alors !! Msimn /reg a remis le codage d'aplomb !!!!!
J'avoue que j'ai fait la manoeuvre sans la moindre conviction
d'autant que je ne torture pas beaucoup OE ces derniers temps. Il y a
eu des périodes où j'ai fait des tests et des manoeuvres pour le
moins scabreuses et je n'ai jamais eu à réparer quoi que ce soit...
sauf une fois où il a fallu que je réintègre l'intégralité de mes
dossiers locaux (faut dire que je l'avais bien cherché ;-) ),

ah *bon* ?? rofl

;-)

Tiens, dans la série "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais",
ça me fait penser que j'ai toujours la quasi intégralité de mes messages
dans des sous-dossiers de Boîte de réception.... LOL

Salut scrap',

Je salue ton retour sur le groupe !
T'as de la lecture, hein ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news://%23$
tu disais :

scraper nous a déclaré...

Tiens, dans la série "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je
fais", ça me fait penser que j'ai toujours la quasi intégralité de
mes messages dans des sous-dossiers de Boîte de réception.... LOL

Salut scrap',

Je salue ton retour sur le groupe !
T'as de la lecture, hein ! ;-)

bah, j'ai déjà croqué les 2/3 ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

1 2