Problème lors de l'install de Exchange 2003

Melquiades
Bonjour,
Je suis en train d'installer Exch2003 dans un domaine W2k.
J'ai actuellement un serveur Exch 5.5 (qui sera remplac=E9=20
par le 2003).
Lors de la proc=E9dure d'install, apr=E8s l'install de=20
ADConnector, les steps 1 =E0 3 sont OK, lors du step 4,
(Connection agreement wizard), alors que la connexion =E0=20
l'air d'=EAtre OK, lors du Verify, Un message m'indique que =20
(Warning: Active Directory still contains objects that are=20
not replicated to the Exchange 5.5 directory. If you have=20
just run Connection Agreement Wizard, allow time...),=20
apr=E8s avoir laiss=E9 plusieurs jours, pour que la=20
r=E9plication s'effectue, j'ai toujours le m=EAme message.
Si je continue la proc=E9dure d'install malgr=E9 cela, (=E9tape=20
4 Phase 3 : Configuring Connection Agreement to use the=20
new server)qui demande donc de selectionner dans=20
les "Connections Agreement " le nouveau serveur 2003=20
comme "Exchange serveur information" sur le port 379
(onglet Connections), un message d'erreur appara=EEt [Unable=20
to contact the Exhange server, please ensure that your=20
connections are configured correctly. ID no: c103aa1d=20
Microsoft Active Directory Connector Management].
Jusqu'e l=E0, toute la proc=E9dure =E0 =E9t=E9 OK, tous les outils=20
de test pr=E9c=E9dents n'ont indiqu=E9 aucun probl=E8me.
l'ID donn=E9 est introuvable sur le site de Microsoft.
Si vous avez d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me, merci d'avance
Melquiades

t. clabaut
Bonjour,

La migration d'Exchange 5.5 vers 2000/2003 nécessite une installation du SP3
d'Exchange 5.5 avant de pouvoir l'intégrer dans l'AD d'Exchange 2003.

Est ce que votre Exchange 5.5 est en SP3?
Cordialement.

"Melquiades" a écrit dans le message
de news:1dd0e01c45472$8b4e0e90$
Bonjour,
Je suis en train d'installer Exch2003 dans un domaine W2k.
J'ai actuellement un serveur Exch 5.5 (qui sera remplacé
par le 2003).
Lors de la procédure d'install, après l'install de
ADConnector, les steps 1 à 3 sont OK, lors du step 4,
(Connection agreement wizard), alors que la connexion à
l'air d'être OK, lors du Verify, Un message m'indique que
(Warning: Active Directory still contains objects that are
not replicated to the Exchange 5.5 directory. If you have
just run Connection Agreement Wizard, allow time...),
après avoir laissé plusieurs jours, pour que la
réplication s'effectue, j'ai toujours le même message.
Si je continue la procédure d'install malgré cela, (étape
4 Phase 3 : Configuring Connection Agreement to use the
new server)qui demande donc de selectionner dans
les "Connections Agreement " le nouveau serveur 2003
comme "Exchange serveur information" sur le port 379
(onglet Connections), un message d'erreur apparaît [Unable
to contact the Exhange server, please ensure that your
connections are configured correctly. ID no: c103aa1d
Microsoft Active Directory Connector Management].
Jusqu'e là, toute la procédure à été OK, tous les outils
de test précédents n'ont indiqué aucun problème.
l'ID donné est introuvable sur le site de Microsoft.
Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci d'avance
Melquiades
Oui, en SP4 plus exactement, mais en phase 3 de l'install
tous ces contrôles ont été fait. le step précédent était
l'install de Exchange et avant c'était le contrôle général
par l'outil ExDeploy et OrgNameCheck Tool.
[...]

.

t. clabaut
Il est possible que ce soit un pb de port LDAP (le389) qui est occupé par le
serveur 5.5
Dans ce cas voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;290295

a écrit dans le message de
[...]

J'ai essayé de changer le port LDAP sur Exch 5.5, cela n'a
rien changé. J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un
problème sur le nouveau serveur Exch2003 pour lequel, dans
la procédure d'install des "Connection Agreements", il est
demandé de remplacer dans le champ "Exchange server
information" l'ancien serveur Exch5.5 par le nouveau 2003,
en selectionnant le port 379.
En fait l'accord de connexion est réalisé par l'étape
précédente du process. Cette étape est OK.

Je copie le texte qui est donné pour ce step de
l'install :
[1. start Active Directoriy Connector Manager.
2. Double-clicca public folder or recipient connection
agreement.
4. Under Exchange Server information, in server, type the
name of the new Exch server 2003. In pPort, type 379,
which is the port Site Replication Service (SRS)uses.
Unlike other Exchange 5.5 directory services, SRS is
hardcoded to respond to LDAP requests only on port 379.]

Comme le port 379 est "en dur", je ne voie pas quoi faire.

Merci encore pour votre aide