problème lors installation mandrake 10.0

Le
didier
Salut,
lors de l'installation de mandrake 10.0, la situation se fige dès
l'istallation des composants.
Je dois alors effectuer un formatage bas niveau de mon disque dur.
Avez vous une solution???
Rakotomandimby Mihamina
Le #1522291
didier wrote:
Salut,

Salut ?

Avez vous une solution???

verfifier l'integrite du CD et de tous les autres que tu utilisera pour
ton installation .Avec md5sum ... ou autre ... je ne connais pas la
procedure d'installation de Mandraka 10 mais sur les RH a partir de 7.3
ils proposaient au debut de verifier l'integrite du Cd ...

est ce que ton materiel fonctionne correctement sous ton ancien OS ?
Pourquoi formatter ?

Quelle config materielle ?
Tel : +33 2 38 76 43 65

Xaelis
Le #1522290
Le Mon, 26 Apr 2004 08:54:09 +0200, didier a écrit :

Salut,

Salut,

lors de l'installation de mandrake 10.0, la situation se fige dès

C'est quoi le situation ? Ca veut dire quoi "se fige" ? As-tu attendu un
petit momment (tu n'es plus sous windiows, il faut perdre le reflex du
reset) ? As-tu essayé un Ctrl-Alt-F1 (Je pense que ça doit fonctionner
pendant l'install d'une Mandrake...) ?

l'istallation des composants.

C'est quoi les composants ? Tu parles des paquets ?

Je dois alors effectuer un formatage bas niveau de mon disque dur.

Un formatage bas niveau ? Ca veut dire quoi, effacer la tables des
partitions ?
Je ne vois pas pourquoi tu devrais faire ça...

Avez vous une solution???

Bah il faudrait avant que tu identifies ce qui "bloque" (l'installateur,
le système...)

--
Alexis Muller
Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille (LIFL)

Cyrille Szymanski
Le #1522285
Un formatage bas niveau ? Ca veut dire quoi, effacer la tables des
partitions ?

Non.

Le vrai formatage bas niveau est un réarrangement (ou une définition)
de la surface du disque : les positions des pistes et des secteurs
sont marquées et des descripteurs sont inscrits pour les délimiter,
les mauvais secteurs sont "déplacés" etc.

Sur la plupart des disques récents on peut pas faire de vrai
formatage bas niveau de toute façon.

Ce qui existe pour l'utilisateur c'est un faux formatage de bas niveau
qui en réalité remplit le disque de zéros avec éventuellement un
contrôle de la surface.

Je ne vois pas pourquoi tu devrais faire ça...

Effectivement cela a peu de chance de résoudre le problème.

--
cns

vachenormande
Le #1522280
[...]

as tu essayé de faire une install non automatique "linux -noauto" (à

vérifier au boot du cd d'install) ??
Quel est ton matériel ??

Jean-Pierre
"didier" news:408cb215$0$21152$
[...]

J'ai aussi le meme probleme, le partitionnement se passe bien, mais le
processus se bloque au niveau de l'installation
des composants logiciels (ici dans PERL).
La seule action possible est le bouton marche/arret.

Je suis sur un PC HP Pavilion a248fr, et j'utilise les CD #7 vendus en
librairie par "Linux CD"

Jean-Pierre