Problème lors du parcours du réseau

7 réponses
Eric BELLET
Bonjour;

Je suis sous vista Pack 1 et je n'arrive plus à parcourir mon réseau peuplé
de machines sous XP, vista, Windows Server. je ne vois plus que les machines
sous vista. Cela marchait bien la semaine dernière (j'étais déjà sous pack
1), je les voyais toutes.... depuis : peut être 2 ou 3 mises à jour
automatique de microsoft...

j'ai vérifier l'antivirus en le déactivant sur les aspects "menace réseau"
(j'utilise "Synmantec EndPoint Protection").. pas de changement..
Je suis bien sur un réseau défini en "Privé" (je peux voir et suis visible)
Le firewall windows est désactivé

PS : les autres machines ne me voient plus ..!!!

Bonne récepton, merci de vos lumières .....

Eric

PS : cela vient de mon poste car j'ai le même soucis sur mon réseau perso (à
la maison avec "quelques machines" sous XP) qu'au travail (cas décrit ci
dessus). Et tout marchait sur ces deux réseaux, il y encore quelques
jours...........

7 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Eric BELLET,

Dans le news Eric BELLET tapote :
Bonjour;

Je suis sous vista Pack 1 et je n'arrive plus à parcourir mon réseau
peuplé de machines sous XP, vista, Windows Server. je ne vois plus
que les machines sous vista. Cela marchait bien la semaine dernière
(j'étais déjà sous pack 1), je les voyais toutes.... depuis : peut
être 2 ou 3 mises à jour automatique de microsoft...

j'ai vérifier l'antivirus en le déactivant sur les aspects "menace
réseau" (j'utilise "Synmantec EndPoint Protection").. pas de
changement.. Je suis bien sur un réseau défini en "Privé" (je peux voir et
suis
visible) Le firewall windows est désactivé

PS : les autres machines ne me voient plus ..!!!

Bonne récepton, merci de vos lumières .....

Eric

PS : cela vient de mon poste car j'ai le même soucis sur mon réseau
perso (à la maison avec "quelques machines" sous XP) qu'au travail
(cas décrit ci dessus). Et tout marchait sur ces deux réseaux, il y
encore quelques jours...........

et si tu execute nom (d'une machine en xp du réseau) il se passe quoi ? la
machine est elle acrochée a un domaine ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Eric BELLET
Bonjour;

Il n'y a pas de domaine, toutes les machines sont dans WORHGROUP.

Avec nom de machine : j'ai le message "Windows ne peut pas acceder à "nom
de la machine" vérifier l'orthographe. Ou vous avez un problème réseua.."
Avec l'adresse ip : adresseIP : ca marche ....

Bonne réception

Eric

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour Eric BELLET,

Dans le news Eric BELLET tapote :
Bonjour;

Je suis sous vista Pack 1 et je n'arrive plus à parcourir mon réseau
peuplé de machines sous XP, vista, Windows Server. je ne vois plus
que les machines sous vista. Cela marchait bien la semaine dernière
(j'étais déjà sous pack 1), je les voyais toutes.... depuis : peut
être 2 ou 3 mises à jour automatique de microsoft...

j'ai vérifier l'antivirus en le déactivant sur les aspects "menace
réseau" (j'utilise "Synmantec EndPoint Protection").. pas de
changement.. Je suis bien sur un réseau défini en "Privé" (je peux voir
et suis
visible) Le firewall windows est désactivé

PS : les autres machines ne me voient plus ..!!!

Bonne récepton, merci de vos lumières .....

Eric

PS : cela vient de mon poste car j'ai le même soucis sur mon réseau
perso (à la maison avec "quelques machines" sous XP) qu'au travail
(cas décrit ci dessus). Et tout marchait sur ces deux réseaux, il y
encore quelques jours...........

et si tu execute nom (d'une machine en xp du réseau) il se passe quoi ?
la machine est elle acrochée a un domaine ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jacquouille14
Bonjour;

Il n'y a pas de domaine, toutes les machines sont dans WORHGROUP.

Avec nom de machine : j'ai le message "Windows ne peut pas acceder à
"nom de la machine" vérifier l'orthographe. Ou vous avez un problème
réseua.."
Avec l'adresse ip : adresseIP : ca marche ....

Bonne réception

Eric

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de news:
bonjour Eric BELLET,

Dans le news Eric BELLET tapote :
Bonjour;

Je suis sous vista Pack 1 et je n'arrive plus à parcourir mon réseau
peuplé de machines sous XP, vista, Windows Server. je ne vois plus
que les machines sous vista. Cela marchait bien la semaine dernière
(j'étais déjà sous pack 1), je les voyais toutes.... depuis : peut
être 2 ou 3 mises à jour automatique de microsoft...

j'ai vérifier l'antivirus en le déactivant sur les aspects "menace
réseau" (j'utilise "Synmantec EndPoint Protection").. pas de
changement.. Je suis bien sur un réseau défini en "Privé" (je peux
voir et suis
visible) Le firewall windows est désactivé

PS : les autres machines ne me voient plus ..!!!

Bonne récepton, merci de vos lumières .....

Eric

PS : cela vient de mon poste car j'ai le même soucis sur mon réseau
perso (à la maison avec "quelques machines" sous XP) qu'au travail
(cas décrit ci dessus). Et tout marchait sur ces deux réseaux, il y
encore quelques jours...........

et si tu execute nom (d'une machine en xp du réseau) il se passe
quoi ? la machine est elle acrochée a un domaine ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bonjour,

Ce n'est pas l'antivirus qu'il faut désactiver mais le fire wall
qu'il peut être nécessaire de désactiver sur chaque pc pour voir
lequel refuse l'entrée ou la sortie. Vous pouvez avoir 2 fire walls
sur 1 pc: celui de vista et celui de l'anti virus, il ne faut en
laisser qu'un en service.

--
Jacques dit Jacquouille

Eric BELLET
Bonjour;

Les firewalls sont bien déactivés sur les autres machines; (avec l'adresse
ip, je les vois et je parcours les répertoires partagés..).

C'est juste à problème pour trouver la machine et affecter une adresse ip au
nom de machine. Je ne sais pas comment focntionnent (mis à jour) les dns sur
un réseau local , mais le pb ressemble à ca..... le nom de la machine n'est
pas connu par contre avec l'adresse IP ca marche....

Bonne réception.

Eric

"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:4829aa70$0$11045$
Bonjour;

Il n'y a pas de domaine, toutes les machines sont dans WORHGROUP.

Avec nom de machine : j'ai le message "Windows ne peut pas acceder à
"nom de la machine" vérifier l'orthographe. Ou vous avez un problème
réseua.."
Avec l'adresse ip : adresseIP : ca marche ....

Bonne réception

Eric

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message
de news:
bonjour Eric BELLET,

Dans le news Eric BELLET tapote :
Bonjour;

Je suis sous vista Pack 1 et je n'arrive plus à parcourir mon réseau
peuplé de machines sous XP, vista, Windows Server. je ne vois plus
que les machines sous vista. Cela marchait bien la semaine dernière
(j'étais déjà sous pack 1), je les voyais toutes.... depuis : peut
être 2 ou 3 mises à jour automatique de microsoft...

j'ai vérifier l'antivirus en le déactivant sur les aspects "menace
réseau" (j'utilise "Synmantec EndPoint Protection").. pas de
changement.. Je suis bien sur un réseau défini en "Privé" (je peux voir
et suis
visible) Le firewall windows est désactivé

PS : les autres machines ne me voient plus ..!!!

Bonne récepton, merci de vos lumières .....

Eric

PS : cela vient de mon poste car j'ai le même soucis sur mon réseau
perso (à la maison avec "quelques machines" sous XP) qu'au travail
(cas décrit ci dessus). Et tout marchait sur ces deux réseaux, il y
encore quelques jours...........

et si tu execute nom (d'une machine en xp du réseau) il se passe quoi
? la machine est elle acrochée a un domaine ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bonjour,

Ce n'est pas l'antivirus qu'il faut désactiver mais le fire wall
qu'il peut être nécessaire de désactiver sur chaque pc pour voir
lequel refuse l'entrée ou la sortie. Vous pouvez avoir 2 fire walls
sur 1 pc: celui de vista et celui de l'anti virus, il ne faut en
laisser qu'un en service.

--
Jacques dit Jacquouille

O.B. [MVP]
bonjour Eric BELLET,

Dans le news Eric BELLET tapote :
Bonjour;

Les firewalls sont bien déactivés sur les autres machines; (avec
l'adresse ip, je les vois et je parcours les répertoires partagés..).

C'est juste à problème pour trouver la machine et affecter une
adresse ip au nom de machine. Je ne sais pas comment focntionnent
(mis à jour) les dns sur un réseau local , mais le pb ressemble à
ca..... le nom de la machine n'est pas connu par contre avec
l'adresse IP ca marche....

sur le réseau local ce type de nom est le nom NetBIOS et ne nécessite pas de
DNS dans les paramétrages de TCP/IP essayez en activant "activer NetBIOS
avec TCP/IP" ça peut résoudre le problème.

j'ai pas de vista sous la main pour vérifier mais il me semble que ça se
trouve comme sous XP c'est dans les paramètres de la carte réseau dans
"Avancé" puis onglet WinS et il faut séléctionner la case "activer NetBIOS
avec TCP/IP"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

aski
Bonjour,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour Eric BELLET,

j'ai pas de vista sous la main pour vérifier mais il me semble que ça se
trouve comme sous XP c'est dans les paramètres de la carte réseau dans
"Avancé" puis onglet WinS et il faut séléctionner la case "activer NetBIOS
avec TCP/IP"

Je confirme pour Vista :

Protocole TCP/IPv4
Propriétés
Avancé
Onglet WINS

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Eric BELLET
Bonjour;

Désolé, je vous ai laissé tombé.. mais ca remarche depuis le 14 mai....
En fait il y a eu une mise à jour automatique de vista le 14 mai et depuis
je parcours le réseau mormalement chez moi et au travail...

Vista Familiale Pack 1 : OK parcours réseau sans pb
Mise à jour automatique vista 12/04/08 => Pb de parcours réseau chez moi et
au travail
Mise à jour automatique vista du 14/05/08 => tou remarche chez moi et au
travail (je n'ai touché à rien.....)

Je pense que les dates sont bonnes...

Bonne réception

Merci à tous quand même..

Eric

ca à remarché "Eric BELLET" a écrit dans le
message de news:
Bonjour;

Je suis sous vista Pack 1 et je n'arrive plus à parcourir mon réseau
peuplé de machines sous XP, vista, Windows Server. je ne vois plus que les
machines sous vista. Cela marchait bien la semaine dernière (j'étais déjà
sous pack 1), je les voyais toutes.... depuis : peut être 2 ou 3 mises à
jour automatique de microsoft...

j'ai vérifier l'antivirus en le déactivant sur les aspects "menace réseau"
(j'utilise "Synmantec EndPoint Protection").. pas de changement..
Je suis bien sur un réseau défini en "Privé" (je peux voir et suis
visible)
Le firewall windows est désactivé

PS : les autres machines ne me voient plus ..!!!

Bonne récepton, merci de vos lumières .....

Eric

PS : cela vient de mon poste car j'ai le même soucis sur mon réseau perso
(à la maison avec "quelques machines" sous XP) qu'au travail (cas décrit
ci dessus). Et tout marchait sur ces deux réseaux, il y encore quelques
jours...........