Problème lors du parcours du réseau

Eric BELLET
Bonjour;

Je suis sous vista Pack 1 et je n'arrive plus à parcourir mon réseau peuplé
de machines sous XP, vista, Windows Server. je ne vois plus que les machines
sous vista. Cela marchait bien la semaine dernière (j'étais déjà sous pack
1), je les voyais toutes.... depuis : peut être 2 ou 3 mises à jour
automatique de microsoft...

j'ai vérifier l'antivirus en le déactivant sur les aspects "menace réseau"
(j'utilise "Synmantec EndPoint Protection").. pas de changement..
Je suis bien sur un réseau défini en "Privé" (je peux voir et suis visible)
Le firewall windows est désactivé

PS : les autres machines ne me voient plus ..!!!

Bonne récepton, merci de vos lumières .....

Eric

PS : cela vient de mon poste car j'ai le même soucis sur mon réseau perso (à
la maison avec "quelques machines" sous XP) qu'au travail (cas décrit ci
dessus). Et tout marchait sur ces deux réseaux, il y encore quelques
jours...........

O.B. [MVP]
bonjour Eric BELLET,

Dans le news Eric BELLET tapote :
[...]

et si tu execute nom (d'une machine en xp du réseau) il se passe quoi ? la
machine est elle acrochée a un domaine ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Eric BELLET
Bonjour;

Il n'y a pas de domaine, toutes les machines sont dans WORHGROUP.

Avec nom de machine : j'ai le message "Windows ne peut pas acceder à "nom
de la machine" vérifier l'orthographe. Ou vous avez un problème réseua.."
Avec l'adresse ip : adresseIP : ca marche ....

Bonne réception

Eric

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille14

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
[...]

Bonjour,

Ce n'est pas l'antivirus qu'il faut désactiver mais le fire wall
qu'il peut être nécessaire de désactiver sur chaque pc pour voir
lequel refuse l'entrée ou la sortie. Vous pouvez avoir 2 fire walls
sur 1 pc: celui de vista et celui de l'anti virus, il ne faut en
laisser qu'un en service.

--
Jacques dit Jacquouille

Eric BELLET
Bonjour;

Les firewalls sont bien déactivés sur les autres machines; (avec l'adresse
ip, je les vois et je parcours les répertoires partagés..).

C'est juste à problème pour trouver la machine et affecter une adresse ip au
nom de machine. Je ne sais pas comment focntionnent (mis à jour) les dns sur
un réseau local , mais le pb ressemble à ca..... le nom de la machine n'est
pas connu par contre avec l'adresse IP ca marche....

Bonne réception.

Eric

"Jacquouille14" a écrit dans le message de
[...]

O.B. [MVP]
[...]

sur le réseau local ce type de nom est le nom NetBIOS et ne nécessite pas de
DNS dans les paramétrages de TCP/IP essayez en activant "activer NetBIOS
avec TCP/IP" ça peut résoudre le problème.

j'ai pas de vista sous la main pour vérifier mais il me semble que ça se
trouve comme sous XP c'est dans les paramètres de la carte réseau dans
"Avancé" puis onglet WinS et il faut séléctionner la case "activer NetBIOS
avec TCP/IP"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

aski
Bonjour,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour Eric BELLET,

[...]

Je confirme pour Vista :

Protocole TCP/IPv4
Propriétés
Avancé
Onglet WINS

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Eric BELLET
Bonjour;

Désolé, je vous ai laissé tombé.. mais ca remarche depuis le 14 mai....
En fait il y a eu une mise à jour automatique de vista le 14 mai et depuis
je parcours le réseau mormalement chez moi et au travail...

Vista Familiale Pack 1 : OK parcours réseau sans pb
Mise à jour automatique vista 12/04/08 => Pb de parcours réseau chez moi et
au travail
Mise à jour automatique vista du 14/05/08 => tou remarche chez moi et au
travail (je n'ai touché à rien.....)

Je pense que les dates sont bonnes...

Bonne réception

Merci à tous quand même..