problème @ Mac

2 réponses
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour,=0A=0ASur l'ordinateur de ma s=C5=93ur a =C3=A9t=C3=A9 install=C3=
=A9 libdnet1 qui a eu pour effet de modifier l'adresse MAC sur les deux car=
tes r=C3=A9seau wifi et filaire et leur a attribu=C3=A9 =C3=A0 toutes les d=
eux une m=C3=AAme adresse MAC, r=C3=A9sultat plus aucune possibilit=C3=A9 d=
e se connecter (logique vous me direz)=0AJe voudrais doc savoir comment fai=
re pour recouvrir mon @ Mac d'origine ? =0AJe peux avoir les adresses d'ori=
gine dans /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules mais si je fais un ifco=
nfig eth0 hw ether @Mac_d'origine, je ne peux toujours pas me connecter=C2=
=A0 =0A=0AUne id=C3=A9e pour r=C3=A9tablir ma config ? =0A=0AJe vous remerc=
ie.=0A

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1323532406.81956.YahooMailNeo@web26304.mail.ukl.yahoo.com

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 10 Dec 2011 15:53:26 +0000 (GMT)
Tahar BEN ACHOUR wrote:

Sur l'ordinateur de ma sœur a été installé libdnet1
qui a eu pour effet de modifier l'adresse MAC sur les deux cartes
réseau wifi et filaire et leur a attribué à toutes les deu x une
même adresse MAC, résultat plus aucune possibilité de se c onnecter
(logique vous me direz)

Je ne vois pas en quoi installer la lib d'un *protocol* de
communication a pu modifier quoique ce soit sur des *interfaces*
Ethernet.

Je voudrais doc savoir comment faire pour recouvrir
mon @ Mac d'origine ?

Utiliser ce qui a vraisemblablement été utilisé pour les pou rrir
par manque du bon switch dans la ligne de Cde: macchanger ou ifconfig

--
A woman must be a cute, cuddly, naive little thing--tender, sweet,
and stupid. -- Adolf Hitler

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le 10/12/2011 18:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Sat, 10 Dec 2011 15:53:26 +0000 (GMT)
Tahar BEN ACHOUR wrote:

Sur l'ordinateur de ma sœur a été installé libdnet1
qui a eu pour effet de modifier l'adresse MAC sur les deux cartes
réseau wifi et filaire et leur a attribué à toutes les deux une
même adresse MAC, résultat plus aucune possibilité de se connecter
(logique vous me direz)

Je ne vois pas en quoi installer la lib d'un *protocol* de
communication a pu modifier quoique ce soit sur des *interfaces*
Ethernet.

Je voudrais doc savoir comment faire pour recouvrir
mon @ Mac d'origine ?

Utiliser ce qui a vraisemblablement été utilisé pour les pourrir
par manque du bon switch dans la ligne de Cde: macchanger ou ifconfig

libdnet recommande dnet-common, or ce paquet contient un script qui
change les adresses MAC des cartes réseaux au démarrage. Purger
dnet-common devrait régler le problème, il n'est pas nécessaire de toute
façon au fonctionnement de libdnet si on n'utilise pas DECnet. libdnet a
probablement été installé comme dépendance de libroar, par le biais d'un
quelconque paquet multimedia.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/