Problème de macro

Pierre Fauconnier
Bonjour à toutes et tous

Me revoici sur le forum (via CDO...!!!!!) pour un petit problème de sécurité
macro.

Je viens d'installer XL2003 sur mon nouveau portable, et j'ai un problème.
Mon niveau de sécurité des macros est mis à FAIBLE et je le voudrais à MOYEN.

J'ai beau choisir l'option dans Outils/Macros/Sécurité, il ne garde pas ma
sélection et revient systématiquement à FAIBLE...

C'est embêtant car avec cela, mes macros sont actives et parasitent mon
copier/coller...

Avez-vous une idée sur le pourquoi du comment?

Pierre Fauconnier (par CDO car Lecteur news pas encore réinstallé...)

MichDenis
Un petit script que tu peux placer dans notepad avec une extension .VBS
pour automatiser la chose !

Selon le niveau de sécurité désiré, tu modifies le 2 , niveau moyen, le 1
est pour le niveau le plus bas ....

Tu peux manuellement modifié la clé du registre en utilisant le chemin
du script dans la fenêtre Regedit.

'---------------------------------
'objet script

Dim objxl, wsh
'Excel Must be closed
On Error Resume Next
Set objXl=GetObject(,"Excel.Application")
If Not IsEmpty(objXl) Then
Msgbox "Excel must be closed to run this script..."
WScript.Quit
End If

Err.Clear

Set wsh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Cle2003 = "HKCUSoftwareMicrosoftOffice11.0ExcelSecurityLevel"
wsh.RegWrite Cle2003, 2,"REG_DWORD"
'---------------------------------

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre Fauconnier
Merci Denis

En allant directement dans le registre, cela fonctionne. Je ne comprends pas
pourquoi cela ne se modifie pas dans Excel. C'est un tout nouvel Excel
installé sur une toute nouvelle machine... :-(((((

Enfi, grâce à toi, mon problème est résolu.

Bon week-end

Pierre Fauconnier

[...]

MichDenis
| Je ne comprends pas pourquoi cela ne se modifie pas dans Excel.
| C'est un tout nouvel Excel installé sur une toute nouvelle machine... :-(((((

According to Microsoft,
I can't change the Excel security level.

Your network administrator may have enforced a security level for your workgroup or corporation to
ensure that you use only macros that are virus-free. For more information, see your network
administrator.

begin 666 default.aspx?AssetID=ZA790050011033
M1TE&.#EA#P`*`,0``/___T2/M(JHV,#0ZDA(2+_/Z;W.Z<;5[OO]_]'>]-#>
M74[<+2[,[<N?P_M;C]M_I^34[,S:>3N_L?6[]+@]?/X_P``````````
M`````````````````````````"P`````#P`*```%/B @"F1)!F(*"*JC1*BZ
MI@@D#;'*`LB4'#C9RD(H%@NYE.!1:1P8`T-R1#DL!H6"5"@88+6&K2Q +I>%
%:%D(`#L`
`
end
MichDenis
Si tu travailles sous Windows Xp Sp2, cette adresse devrait t'intéresser !
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/restriction_logicielle_2005/2/

Dans le milieu de la page, il y a une liste déroulante ...

[...]

Pierre Fauconnier
Merci Denis... Je n'avais pas fait attention à ces paramètres de
sécurité... On en apprend tous les jours

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas