probleme de macro excel2003 sous excel2010

2 réponses
Mirv
Bonjour,

J'essaie de faire tourner une macro créee sous Excel 2003 sur Excel 2010 et
je rencontre le probleme suivant :
Lorsque la macro doit enregistrer un fichier sur le bureau, j'ai un bug à la
ligne suivante :
Path = "C:" & Environ("homepath") & "\Desktop\"

Le message est 'compile error, missing file or library'. Je suis allé voir
VBA / Tools / Reference et je vois quelques 'missing elements' : 2
'Microsoft Exchange...' et 1 Microsoft Soap...

Pensez vous que cela soit la cause de mon probleme ? Pourriez vous m'aider à
y remédier ?

En vous remerciant,

2 réponses

GL
Le 18/05/2013 14:58, Mirv a écrit :
Bonjour,

J'essaie de faire tourner une macro créee sous Excel 2003 sur Excel 2010
et je rencontre le probleme suivant :
Lorsque la macro doit enregistrer un fichier sur le bureau, j'ai un bug
à la ligne suivante :
Path = "C:" & Environ("homepath") & "Desktop"

Le message est 'compile error, missing file or library'. Je suis allé
voir VBA / Tools / Reference et je vois quelques 'missing elements' : 2
'Microsoft Exchange...' et 1 Microsoft Soap...

Pensez vous que cela soit la cause de mon probleme ? Pourriez vous
m'aider à y remédier ?

En vous remerciant,

En principe, Environ est disponible sur Excel 2010 sans avoir besoin
de librairie supplémentaire ("Références").

Essayez une micro procédure :

Sub toto()
Debug.Print Environ("homepath")
End Sub

Et regardez s'il y a un résultat.

Sinon, Environ renvoie une chaine vide si la variable d'environnement
n'est pas définie. Il est donc souhaitable de faire le test :

If Environ("homepath")=vbNullString Then
<<Action / MsgBox ...>>
Else: Path$ = "C:" & Environ("homepath") & "Desktop"
End If

Cordialement.
houssinsalma
Le samedi 18 mai 2013 14:58:28 UTC+2, Mirv a écrit :
Bonjour,

J'essaie de faire tourner une macro cr�ee sous Excel 2003 sur Exc el 2010 et

je rencontre le probleme suivant :

Lorsque la macro doit enregistrer un fichier sur le bureau, j'ai un bug � la

ligne suivante :

Path = "C:" & Environ("homepath") & "Desktop"

Le message est 'compile error, missing file or library'. Je suis allï ¿½ voir

VBA / Tools / Reference et je vois quelques 'missing elements' : 2

'Microsoft Exchange...' et 1 Microsoft Soap...

Pensez vous que cela soit la cause de mon probleme ? Pourriez vous m'aide r �

y rem�dier ?

En vous remerciant,