Problème mail interne

8 réponses
info
Salut les pros,

Je suis sur outlook 2003 avec un serveur exhange 5.5.

Mon pb : Si je veux envoyer des mails en interne à des personnes qui n'ont
pas d'adresse mail public, outlook me renvoie une message d'erreur comme quoi
l'adresse n'existe pas (logique puisqu'elle n'est qu'interne).

Sur les anciens outlook je n'avais ce pb.
Pour info dans le cpte de messagerie j'ai un compte POP puis mon serveur
exchange

Merci de votre aide précieuse

Christophe

8 réponses

Philippe
Quand tu envoie ce mail, envoie tu bien par le biais du serveur exchange ou
du copte POP ? ou du moins est-ce que dans ta config du compte POP tu as en
serveur SMTP, l'adresse de ton serveur exchange ?

Cordialement.

Salut les pros,

Je suis sur outlook 2003 avec un serveur exhange 5.5.

Mon pb : Si je veux envoyer des mails en interne à des personnes qui n'ont
pas d'adresse mail public, outlook me renvoie une message d'erreur comme quoi
l'adresse n'existe pas (logique puisqu'elle n'est qu'interne).

Sur les anciens outlook je n'avais ce pb.
Pour info dans le cpte de messagerie j'ai un compte POP puis mon serveur
exchange

Merci de votre aide précieuse

Christophe

info
En fait j'ai dans l'ordre:

le compte POP
le serveur exchange

Je suis dans cet ordre pour que mes mails externes fonctionnent.

Quand tu envoie ce mail, envoie tu bien par le biais du serveur exchange ou
du copte POP ? ou du moins est-ce que dans ta config du compte POP tu as en
serveur SMTP, l'adresse de ton serveur exchange ?

Cordialement.

Salut les pros,

Je suis sur outlook 2003 avec un serveur exhange 5.5.

Mon pb : Si je veux envoyer des mails en interne à des personnes qui n'ont
pas d'adresse mail public, outlook me renvoie une message d'erreur comme quoi
l'adresse n'existe pas (logique puisqu'elle n'est qu'interne).

Sur les anciens outlook je n'avais ce pb.
Pour info dans le cpte de messagerie j'ai un compte POP puis mon serveur
exchange

Merci de votre aide précieuse

Christophe

Philippe
Je viens de regarder. Quand tu ajoute un compte POP et donc en plus toi il
est en premier, lorsque tu compose un mail tu as un bouton Compte en haut qui
s'ajoute. Il te permet de spécifier avec quel compte tu veux l'envoyer. Donc
je pense que si tu envoie un mail en interne, pense à cliquer sur le bouton
pour spécifier que c'est le serveur Exchange qui doit s'en charger et pas ton
compte POP.

Cordialement.

En fait j'ai dans l'ordre:

le compte POP
le serveur exchange

Je suis dans cet ordre pour que mes mails externes fonctionnent.

Quand tu envoie ce mail, envoie tu bien par le biais du serveur exchange ou
du copte POP ? ou du moins est-ce que dans ta config du compte POP tu as en
serveur SMTP, l'adresse de ton serveur exchange ?

Cordialement.

Salut les pros,

Je suis sur outlook 2003 avec un serveur exhange 5.5.

Mon pb : Si je veux envoyer des mails en interne à des personnes qui n'ont
pas d'adresse mail public, outlook me renvoie une message d'erreur comme quoi
l'adresse n'existe pas (logique puisqu'elle n'est qu'interne).

Sur les anciens outlook je n'avais ce pb.
Pour info dans le cpte de messagerie j'ai un compte POP puis mon serveur
exchange

Merci de votre aide précieuse

Christophe

info
Mon souci c'est que j'ai des utilisateurs qui se servent d'outlook. Qd ils
envoient un mail ils ne savent pas forcément si l'adresse est publiv ou non.

Je viens de regarder. Quand tu ajoute un compte POP et donc en plus toi il
est en premier, lorsque tu compose un mail tu as un bouton Compte en haut qui
s'ajoute. Il te permet de spécifier avec quel compte tu veux l'envoyer. Donc
je pense que si tu envoie un mail en interne, pense à cliquer sur le bouton
pour spécifier que c'est le serveur Exchange qui doit s'en charger et pas ton
compte POP.

Cordialement.

En fait j'ai dans l'ordre:

le compte POP
le serveur exchange

Je suis dans cet ordre pour que mes mails externes fonctionnent.

Quand tu envoie ce mail, envoie tu bien par le biais du serveur exchange ou
du copte POP ? ou du moins est-ce que dans ta config du compte POP tu as en
serveur SMTP, l'adresse de ton serveur exchange ?

Cordialement.

Salut les pros,

Je suis sur outlook 2003 avec un serveur exhange 5.5.

Mon pb : Si je veux envoyer des mails en interne à des personnes qui n'ont
pas d'adresse mail public, outlook me renvoie une message d'erreur comme quoi
l'adresse n'existe pas (logique puisqu'elle n'est qu'interne).

Sur les anciens outlook je n'avais ce pb.
Pour info dans le cpte de messagerie j'ai un compte POP puis mon serveur
exchange

Merci de votre aide précieuse

Christophe

Philippe
Ben je pense que la manière la plus simple c'est de mettre dans le serveur
SMTP de ton compte POP l'adresse du serveur Exchange en local. Et vérifier si
le serveur Exchange envoie bien vers l'extèrieur, mais ça je pense.

Car dans ce cas, si tu envoie un mail avec des adresses publiques et
interne, le serveur exchange, posera directement les mails internes dans les
boites emails internes, et les emails publiques, ils les enverras à
l'extèrieur. Perso c'est ce que j'ai fais chez moi. et ça marche sans
problèmes.

Cordialement.

Mon souci c'est que j'ai des utilisateurs qui se servent d'outlook. Qd ils
envoient un mail ils ne savent pas forcément si l'adresse est publiv ou non.

Je viens de regarder. Quand tu ajoute un compte POP et donc en plus toi il
est en premier, lorsque tu compose un mail tu as un bouton Compte en haut qui
s'ajoute. Il te permet de spécifier avec quel compte tu veux l'envoyer. Donc
je pense que si tu envoie un mail en interne, pense à cliquer sur le bouton
pour spécifier que c'est le serveur Exchange qui doit s'en charger et pas ton
compte POP.

Cordialement.

En fait j'ai dans l'ordre:

le compte POP
le serveur exchange

Je suis dans cet ordre pour que mes mails externes fonctionnent.

Quand tu envoie ce mail, envoie tu bien par le biais du serveur exchange ou
du copte POP ? ou du moins est-ce que dans ta config du compte POP tu as en
serveur SMTP, l'adresse de ton serveur exchange ?

Cordialement.

Salut les pros,

Je suis sur outlook 2003 avec un serveur exhange 5.5.

Mon pb : Si je veux envoyer des mails en interne à des personnes qui n'ont
pas d'adresse mail public, outlook me renvoie une message d'erreur comme quoi
l'adresse n'existe pas (logique puisqu'elle n'est qu'interne).

Sur les anciens outlook je n'avais ce pb.
Pour info dans le cpte de messagerie j'ai un compte POP puis mon serveur
exchange

Merci de votre aide précieuse

Christophe

info
Pas bête, est ce qu'il ya quelque chose à paramétrer sur exhange

Ben je pense que la manière la plus simple c'est de mettre dans le serveur
SMTP de ton compte POP l'adresse du serveur Exchange en local. Et vérifier si
le serveur Exchange envoie bien vers l'extèrieur, mais ça je pense.

Car dans ce cas, si tu envoie un mail avec des adresses publiques et
interne, le serveur exchange, posera directement les mails internes dans les
boites emails internes, et les emails publiques, ils les enverras à
l'extèrieur. Perso c'est ce que j'ai fais chez moi. et ça marche sans
problèmes.

Cordialement.

Mon souci c'est que j'ai des utilisateurs qui se servent d'outlook. Qd ils
envoient un mail ils ne savent pas forcément si l'adresse est publiv ou non.

Je viens de regarder. Quand tu ajoute un compte POP et donc en plus toi il
est en premier, lorsque tu compose un mail tu as un bouton Compte en haut qui
s'ajoute. Il te permet de spécifier avec quel compte tu veux l'envoyer. Donc
je pense que si tu envoie un mail en interne, pense à cliquer sur le bouton
pour spécifier que c'est le serveur Exchange qui doit s'en charger et pas ton
compte POP.

Cordialement.

En fait j'ai dans l'ordre:

le compte POP
le serveur exchange

Je suis dans cet ordre pour que mes mails externes fonctionnent.

Quand tu envoie ce mail, envoie tu bien par le biais du serveur exchange ou
du copte POP ? ou du moins est-ce que dans ta config du compte POP tu as en
serveur SMTP, l'adresse de ton serveur exchange ?

Cordialement.

Salut les pros,

Je suis sur outlook 2003 avec un serveur exhange 5.5.

Mon pb : Si je veux envoyer des mails en interne à des personnes qui n'ont
pas d'adresse mail public, outlook me renvoie une message d'erreur comme quoi
l'adresse n'existe pas (logique puisqu'elle n'est qu'interne).

Sur les anciens outlook je n'avais ce pb.
Pour info dans le cpte de messagerie j'ai un compte POP puis mon serveur
exchange

Merci de votre aide précieuse

Christophe

Philippe
Alors tout premièrement faut faire un test basic, d'envoie par ton outlook
(quand tu auras paramétré le serveur exchange en serveur SMTP de ton compte
POP) un mail vers une adresse @hotmail.com ou fournisseur d'accès ou autre...

Par rapport à exchange j'en ai jamais trop manipulé car je fais surtout du
linux, mais dans linux il faut paramétrer des autorisations de relay smtp.
Sous Sendmail on doit mettre une règle anti spam qui dit :
Autorisation relay de <domaine> vers <any>.

Mais je pense que tu dois avoir une rubrique du genre : domaine confiant, ou
paramétrage du SMTP ou des relay, ou autre.

Si tu n'y arrive pas et que ça ne marche pas, dis le moi, là où je
travaille, il y a un spécialiste exchange, qui s'occupe de la configuration
de notre serveur exchange.

Voili, voilà. :) ;-)

Cordialement.

Pas bête, est ce qu'il ya quelque chose à paramétrer sur exhange

Ben je pense que la manière la plus simple c'est de mettre dans le serveur
SMTP de ton compte POP l'adresse du serveur Exchange en local. Et vérifier si
le serveur Exchange envoie bien vers l'extèrieur, mais ça je pense.

Car dans ce cas, si tu envoie un mail avec des adresses publiques et
interne, le serveur exchange, posera directement les mails internes dans les
boites emails internes, et les emails publiques, ils les enverras à
l'extèrieur. Perso c'est ce que j'ai fais chez moi. et ça marche sans
problèmes.

Cordialement.

Mon souci c'est que j'ai des utilisateurs qui se servent d'outlook. Qd ils
envoient un mail ils ne savent pas forcément si l'adresse est publiv ou non.

Je viens de regarder. Quand tu ajoute un compte POP et donc en plus toi il
est en premier, lorsque tu compose un mail tu as un bouton Compte en haut qui
s'ajoute. Il te permet de spécifier avec quel compte tu veux l'envoyer. Donc
je pense que si tu envoie un mail en interne, pense à cliquer sur le bouton
pour spécifier que c'est le serveur Exchange qui doit s'en charger et pas ton
compte POP.

Cordialement.

En fait j'ai dans l'ordre:

le compte POP
le serveur exchange

Je suis dans cet ordre pour que mes mails externes fonctionnent.

Quand tu envoie ce mail, envoie tu bien par le biais du serveur exchange ou
du copte POP ? ou du moins est-ce que dans ta config du compte POP tu as en
serveur SMTP, l'adresse de ton serveur exchange ?

Cordialement.

Salut les pros,

Je suis sur outlook 2003 avec un serveur exhange 5.5.

Mon pb : Si je veux envoyer des mails en interne à des personnes qui n'ont
pas d'adresse mail public, outlook me renvoie une message d'erreur comme quoi
l'adresse n'existe pas (logique puisqu'elle n'est qu'interne).

Sur les anciens outlook je n'avais ce pb.
Pour info dans le cpte de messagerie j'ai un compte POP puis mon serveur
exchange

Merci de votre aide précieuse

Christophe

info
Je te remercie, j'essaie tout ça demain

A+

Alors tout premièrement faut faire un test basic, d'envoie par ton outlook
(quand tu auras paramétré le serveur exchange en serveur SMTP de ton compte
POP) un mail vers une adresse @hotmail.com ou fournisseur d'accès ou autre...

Par rapport à exchange j'en ai jamais trop manipulé car je fais surtout du
linux, mais dans linux il faut paramétrer des autorisations de relay smtp.
Sous Sendmail on doit mettre une règle anti spam qui dit :
Autorisation relay de <domaine> vers <any>.

Mais je pense que tu dois avoir une rubrique du genre : domaine confiant, ou
paramétrage du SMTP ou des relay, ou autre.

Si tu n'y arrive pas et que ça ne marche pas, dis le moi, là où je
travaille, il y a un spécialiste exchange, qui s'occupe de la configuration
de notre serveur exchange.

Voili, voilà. :) ;-)

Cordialement.

Pas bête, est ce qu'il ya quelque chose à paramétrer sur exhange

Ben je pense que la manière la plus simple c'est de mettre dans le serveur
SMTP de ton compte POP l'adresse du serveur Exchange en local. Et vérifier si
le serveur Exchange envoie bien vers l'extèrieur, mais ça je pense.

Car dans ce cas, si tu envoie un mail avec des adresses publiques et
interne, le serveur exchange, posera directement les mails internes dans les
boites emails internes, et les emails publiques, ils les enverras à
l'extèrieur. Perso c'est ce que j'ai fais chez moi. et ça marche sans
problèmes.

Cordialement.

Mon souci c'est que j'ai des utilisateurs qui se servent d'outlook. Qd ils
envoient un mail ils ne savent pas forcément si l'adresse est publiv ou non.

Je viens de regarder. Quand tu ajoute un compte POP et donc en plus toi il
est en premier, lorsque tu compose un mail tu as un bouton Compte en haut qui
s'ajoute. Il te permet de spécifier avec quel compte tu veux l'envoyer. Donc
je pense que si tu envoie un mail en interne, pense à cliquer sur le bouton
pour spécifier que c'est le serveur Exchange qui doit s'en charger et pas ton
compte POP.

Cordialement.

En fait j'ai dans l'ordre:

le compte POP
le serveur exchange

Je suis dans cet ordre pour que mes mails externes fonctionnent.

Quand tu envoie ce mail, envoie tu bien par le biais du serveur exchange ou
du copte POP ? ou du moins est-ce que dans ta config du compte POP tu as en
serveur SMTP, l'adresse de ton serveur exchange ?

Cordialement.

Salut les pros,

Je suis sur outlook 2003 avec un serveur exhange 5.5.

Mon pb : Si je veux envoyer des mails en interne à des personnes qui n'ont
pas d'adresse mail public, outlook me renvoie une message d'erreur comme quoi
l'adresse n'existe pas (logique puisqu'elle n'est qu'interne).

Sur les anciens outlook je n'avais ce pb.
Pour info dans le cpte de messagerie j'ai un compte POP puis mon serveur
exchange

Merci de votre aide précieuse

Christophe