problème : mails invisibles dans pst (exc5.5 outlook2000)

4 réponses
Melon1er
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses mails
archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le serveur où
tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je l'ouvre
je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et sans
pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni dans la
poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

4 réponses

J. K.
Bonjour/soir, dans son message Melon1er interroge la communauté :

|| Bonjour,
||
|| Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus
|| ses mails archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst
|| sur le serveur où tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il
|| fait 144mo. Quand je l'ouvre je n'ai que les mails datant des 3
|| derniers jours (6 mails en tout ! et sans pièce jointe) et rien
|| d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni dans la poubelle,
|| plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
|| n'attendrait pas ce poids.
||
|| Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
|| importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?
||
|| Merci d'avance pour votre aide.
||
|| SB

Il faut chercher d'autres .pst car il doit y avoir des archives.

--
Salutations.

:-) Jacques

Pour toute autre question, consulter la faq de Jièl Goubert :
http://faq.outlook.free.fr/
JièL Goubert
Bonjoir(c) Melon1er

Le 06/02/2004 16:00 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses mails
archivés dans son dossier personnel.

Pas sur de bien comprendre... tu parles d'un pst d'archive ?
Normalement, il est sur son dd et se nomme archive.pst

J'ai regardé son pst sur le serveur où
tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je l'ouvre
je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et sans
pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni dans la
poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Pas sur...
Fais en une copie par sécurité, clic doit sur le dossier dans Outlook,
Propriétés, Options avancés, Compresser... selon la taille qu'il
resteras, tu comprendras si les mails ont vraiment diaparue ou pas

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Comme te l'as dit Jacques, recherche les fichiers PST qui pourraient
être sur le DD

Merci d'avance pour votre aide.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Melon1er
Bonjour

Des archives ? Alors que l'on pointe tous sur notre pst sur un seul et même
serveur ? A quel endroit peuvent figurer ces archives svp ?

"J. K." a écrit dans le message de
news:%
Bonjour/soir, dans son message Melon1er interroge la communauté :

|| Bonjour,
||
|| Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus
|| ses mails archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst
|| sur le serveur où tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il
|| fait 144mo. Quand je l'ouvre je n'ai que les mails datant des 3
|| derniers jours (6 mails en tout ! et sans pièce jointe) et rien
|| d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni dans la poubelle,
|| plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
|| n'attendrait pas ce poids.
||
|| Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
|| importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?
||
|| Merci d'avance pour votre aide.
||
|| SB

Il faut chercher d'autres .pst car il doit y avoir des archives.

--
Salutations.

:-) Jacques

Pour toute autre question, consulter la faq de Jièl Goubert :
http://faq.outlook.free.fr/

Melon1er
merci pour l'astuce de compression, je vais tester de ce pas.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Melon1er

Le 06/02/2004 16:00 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses
mails

archivés dans son dossier personnel.

Pas sur de bien comprendre... tu parles d'un pst d'archive ?
Normalement, il est sur son dd et se nomme archive.pst

J'ai regardé son pst sur le serveur où
tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je
l'ouvre

je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et
sans

pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni
dans la

poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Pas sur...
Fais en une copie par sécurité, clic doit sur le dossier dans Outlook,
Propriétés, Options avancés, Compresser... selon la taille qu'il
resteras, tu comprendras si les mails ont vraiment diaparue ou pas

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Comme te l'as dit Jacques, recherche les fichiers PST qui pourraient
être sur le DD

Merci d'avance pour votre aide.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm