Probleme de MAJ avec un proxy

Robert LEFEVRE
Bonjour,
J'utilise kubuntu Lucid 10.04 et travaille dans une entreprise où il
faut passer derrière un proxy http://10.106.60.1 port 8080, pour avoir
accès à Internet. Avec synaptic, ou avec la commande apt-get update, je
ne peux jamais mettre à jour la liste des paquets, il y en a toujours en
echec. Quand je demande la mise à jour, certains paquets se chargent,
d'autre non. Bref, en insistant, c'est à dire en recommençant
l'opération plusieues fois, j'arrive à "gratter" quelques paquets, mais
jamais de mise à jour digne de ce nom et, de plus ça prend un temps fou.
Dans mon entreprise, personne n'est capable de m'expliquer ce qui se
passe et je n'y comprends pas grand chose. Auriez-vous une idée de ce
qui pose problème et de la façon dont je pourrais y remédier ?
Je rame depuis près de deux ans et j'aimerais bien comprendre, merci.

Robert LEFEVRE
Le 29/01/2012 08:02, Robert LEFEVRE a écrit :
Le 28/01/2012 12:24, Fabien LE LEZ a écrit :
On Sat, 28 Jan 2012 07:31:07 +0100, Robert LEFEVRE
:

Ainsi, le tunnel ssh du bureau vers chez
moi me tente assez.

Note : plutôt que d'utiliser ton PC perso, tu peux éventuellement
utiliser un VPS comme passerelle SSH. Meilleure connexion, adresse IP
fixe garantie, et pas de risque d'intrusion sur ton PC.
Une recherche Google rapide m'a donné http://virpus.com/budget-vps/
pour $4/mois, mais il y en a bien d'autres.

Bonjour,
Merci à tous pour ces conseils, je vais creuser la question et tester au
bureau pour voir si je peux sortir, comme le conseille Fabien.
Bonne journée, Robert

Bonjour,
J'ai fait le test ssh proposé par Fabien, et ne peux pas sortir. C'est
donc bien mal parti mon affaire.
A+ Robert
Fabien LE LEZ
On Mon, 30 Jan 2012 20:57:27 +0100, Robert LEFEVRE
:

et ne peux pas sortir.

Même pas en utilisant le proxy ?
Robert LEFEVRE
Le 01/02/2012 17:16, Fabien LE LEZ a écrit :
On Mon, 30 Jan 2012 20:57:27 +0100, Robert LEFEVRE
:

et ne peux pas sortir.

Même pas en utilisant le proxy ?

Même pas. Le PC est configuré pour utiliser le proxy, sinon, je ne
pourrais même pas aller sur le web. Pas mal de sites sont bloqués,
certains fort logiquement, d'autres beaucoup moins...
Merci, Robert
1 2