probleme maj sarge

Gaëtan PERRIER
Salut,

De retour de 15 jours de vacances, je lance synaptic pour faire une
mise =E0 jour de ma sarge et l=E0 il m'annonce fi=E8rement :

3 paquets conserv=E9s et non mis =E0 jour
5 nouveaux paquets install=E9s
19 paquets mis =E0 jour
1480 paquets d=E9sinstall=E9s
18 paquets mis =E0 jour vers une version ant=E9rieure
ATTENTION: 20 paquets essentiels d=E9sintall=E9s

A ce moment l=E0 j'ai annul=E9 la maj...

Qui qui peut m'expliquer ce qui s'est pass=E9 ces 15 derniers jours?

Merci.

Raphaël \SurcouF\ Bordet
--=-cIJQV/NcAfdhjC2tvI/t

Le lundi 16 août 2004 à 00:52 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,

De retour de 15 jours de vacances, je lance synaptic pour faire une
mise à jour de ma sarge et là il m'annonce fièrement :

3 paquets conservés et non mis à jour
5 nouveaux paquets installés
19 paquets mis à jour
1480 paquets désinstallés
18 paquets mis à jour vers une version antérieure
ATTENTION: 20 paquets essentiels désintallés

Si tu ne nous donnes pas les noms et versions des paquets concernés, on
va avoir bien du mal à te faire un diagnostic.
Sinon, depuis 15 jours, la base de la sarge a été gelée.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-cIJQV/NcAfdhjC2tvI/t

--=-cIJQV/NcAfdhjC2tvI/t--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gaetan.perrier
Selon "Raphaël "SurcouF" Bordet" :

> [...]

va avoir bien du mal à te faire un diagnostic.
Sinon, depuis 15 jours, la base de la sarge a été gelée.

Ben je veux bien mais je me vois mal donner la liste de 1500 paquets...
Là je ne suis pas chez moi mais un des trucs étonnants c'est qu'il me downgrade
xfree vers une 4.1 woody...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël \SurcouF\ Bordet
--=-zeoGbfXJXxU+ShWENLQw

Le lundi 16 août 2004 à 13:41 +0200, a écrit :

> [...]

Là je ne suis pas chez moi mais un des trucs étonnants c'est qu'il me downgrade

À défaut, je veux bien voir tes fichiers (s'ils existent):
- /etc/apt/sources.list
- /etc/apt/apt.conf
- /etc/apt/preferences

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-zeoGbfXJXxU+ShWENLQw

--=-zeoGbfXJXxU+ShWENLQw--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Pimmel
Salut,

Le lundi 16 Août 2004 00:52, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]
Qui qui peut m'expliquer ce qui s'est passé ces 15 derniers jours?

Ceci en est peut-être la cause (Nouvelles hebdomadaires Debian
http://www.debian.org/News/weekly/2004/30/)

"Suppression de paquets dans Sarge. À cause du gel approchant de Sarge,
la liste [8]debian-release a vu de nombreuses requêtes « merci de
supprimer foo de sarge ». Typiquement, ces paquets sont encore en
développement intensif chez les développeurs amont et ne sont pas
encore prêts pour une version stable."

A+, Tom
--
Thomas Pimmel
email :

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël \SurcouF\ Bordet
--=-3G62T4CpZHGRBSZ8Ge8r

Le lundi 16 août 2004 à 20:07 +0200, Thomas Pimmel a écrit :
> [...]

supprimer foo de sarge ». Typiquement, ces paquets sont encore en
développement intensif chez les développeurs amont et ne sont pas

À mon avis, ce n'est qu'une des raisons: 1480 paquets qui doivent être
supprimés fait plutôt penser à des préférences locales qui sont
prioritaires aux mises à jour.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-3G62T4CpZHGRBSZ8Ge8r

--=-3G62T4CpZHGRBSZ8Ge8r--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Mon, 16 Aug 2004 14:23:39 +0200
Raphaël ""SurcouF" Bordet" a écrit:

> [...]
> c'est qu'il me downgrade xfree vers une 4.1 woody...

À défaut, je veux bien voir tes fichiers (s'ils existent):

/etc/apt/sources.list:

# deb copy:///cdrom/ sarge main
deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ sarge main contrib non-free
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ sarge main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
deb file:/home/gpe/deb_recompil/ unstable main
deb http://security.debian.org/ sarge/updates main contrib non-free
# deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main
deb file:/home/gpe/deb_recompil/ sarge main
deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian-non-US/ sarge/non-US main contrib
non-free

/etc/apt/apt.conf:

je n'en ai pas

/etc/apt/preferences:
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1001

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 101

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 99

Package: *
Pin: release a=experimental
Pin-Priority: 9

Voili...
Damien Raude-Morvan

Le lundi 16 Août 2004 22:36, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Mon, 16 Aug 2004 14:23:39 +0200
# deb copy:///cdrom/ sarge main
deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ sarge main contrib non-free
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ sarge main contrib non-free

Sarge ca c'est ok

deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

voir [1]

[...]

[1] Attention, une priorité > 1000 force la mise à jour des paquets ver s
stable même si la version installée en ce moment à un numéro de ver sion
supérieur.
Prudence donc.

Etant donné le nombre de paquets enlevés, je pencherais pour une mise à jour
dans security.debian.org (stable) qui fout le bordel...
Dans les mises à jour importantes récemment, il y a la libpng le 05/08
[DSA-536-1].

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 101

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 99

Package: *
Pin: release a=experimental
Pin-Priority: 9

Bon courage.

- --
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB
WWW : www.drazzib.com
ICQ : 68119943
TEL : (+33) 06 08 80 36 98
Gaëtan PERRIER
Il veut quand même me virer les paquets:

apt
base-files
base-passwd
bash
bsdutils
coreutils
debianutils
dpkg
e2fsprogs
findutils
grep
gzip
hostname
login
mount
ncurses-bin
sed
sysvinit
tar
util-linux

rien que ça... mais il est sympa il me précise que se sont des paquets
essentiels...
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 16 Aug 2004 23:01:41 +0200
Damien Raude-Morvan a écrit:

> deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib
> non-free

voir [1]

> [...]

mise à jour dans security.debian.org (stable) qui fout le bordel...
Dans les mises à jour importantes récemment, il y a la libpng le

Bien vu!!! Merci!
Maintenant je n'ai plus que hardware-monitor et libgtop2 qui sont
désintallés. libgtop2 semble remplcé par libgtop2-2 et
hardware-monitor n'a pas du être mis à jour au niveau de la dépendance
sur libgtop2, non?