Problème MAPI -> Outlook

4 réponses
Matesys
Bonjour,

J'utilise un contrôle MAPI sous VB pour envoyer un message avec la commande
Compose. Jusque là, rien d'extraordinaire.
Arrivé sous Outlook, le message est propre avec, pour chaque destinaire, son
nom complet et son adresse. Lorsque je fais envoyer le message, j'ai
immédiatement un message m'indiquant qu'il est impossible de joindre le
destinaire. Après quelques recherches, je me suis aperçu qu'en
double-cliquant sur un contact, une fenêtre "Propriétés de la messagerie"
s'affiche et là, devant "Type d'adresse de messagerie", j'ai une copie de
l'adresse email en majuscules !
Et si je clique sur "Type Internet", qui vient saisir la valeur "SMTP" pour
ce champ, mon email parvient correctement au destinataire.
Ma question est donc : comment forcer ce type en "Type Internet" ??
Je n'ai trouvé aucune propriété ni méthode dans le contrôle MAPI, et aucune
option correspondante dans Outlook.
Une idée ?
Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider...

@++
Mikaël.

4 réponses

Geo
Bonjour Mikaël

J'ai l'impression que c'est en amont que ça se passe.
Ca dépend comment vous avez programmé ça.

Essayez de mettre :
monMessage.RecipAddress = "SMTP:" & Mondestinataire

--
A+
Matesys
Bonjour Geo,

Vous me tirez une sacrée épine du pied, là !!! Un grand merci à vous !
Je n'avais pas passé à rajouter ce "petit" "SMTP:" qui change la donne en ma
faveur.

Un grand merci encore...
Bonne fin de journée et @++

Mikaël.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Mikaël

J'ai l'impression que c'est en amont que ça se passe.
Ca dépend comment vous avez programmé ça.

Essayez de mettre :
monMessage.RecipAddress = "SMTP:" & Mondestinataire

--
A+

Geo
Re

Vous me tirez une sacrée épine du pied, là !!! Un grand merci à vous !
Je n'avais pas passé à rajouter ce "petit" "SMTP:" qui change la donne en ma faveur.

Merci pour le retour.
Ca m'aura donné l'occasion d'apprendre quelque chose aussi.

--
A+
JièL
Geo a écrit :
Re

Vous me tirez une sacrée épine du pied, là !!! Un grand merci à vous !
Je n'avais pas passé à rajouter ce "petit" "SMTP:" qui change la donne
en ma faveur.

Merci pour le retour.
Ca m'aura donné l'occasion d'apprendre quelque chose aussi.

Moi aussi, merci Geo et Matesys ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2