Problème matériel audio

Samuel
Bonjour.

Je suis sous Windows XP Pro 2002 SP1, j viens de le ré-installer sur mon PC,
mais j'ai un problème :
Lorsque j'essaye de lire un fichier audio ou vidéo, le message suivant
apparaît dans une fenêtre :

Erreur de lecture Windows Media
Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n'est disponible, ou
bien le matériel ne répond pas.

Que faire ? Ré-installer un driver ? Si oui, lequel ?

Merci par avance pour votre aide.

Claude LaFrenière
Bonjour *Samuel* :

[...]

1- Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des
erreurs ou avertissements
qui nous donnerait plus d'informations sur ce plantage.Les informations
pertinentes sont la source
et le numéro d'événement.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

2- Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs
signalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

3- Vérifiez avec MsInfo32 pour des périphériques à problèmes:

"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe"
composants | périphériques à problèmes

4- Pour trouver les pilotes requis:
http://www.touslesdrivers.com/

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)