problème matériel...

cybermax18
Bonjour,
J'espere que je ne suis pas hors sujet mais comme je n'en ai pas dormi
de la nuit, je suis curieux de savoir ce que vous ferez =E0 ma place ...

Voil=E0 le souci est le suivant:
j'ai win XP SP2 install=E9 sur ma machine, et j'ai voulu installer une
carte controleur SATA qui a sur cette carte un disque dur IDE histoire
de voir si mon syst=E8me reconnait le controleur...Donc j'installe la
carte, je lance la machine , et hop Win me trouve lui m=EAme les
drivers...Tout va bien sauf qu'au moment ou j'ai voulu cr=E9er mes raid
group (oui car l'id=E9e est de faire du mirroring) patatra le logiciel
me dit qu'il ne trouve pas le controleur. COmme j'avais la derni=E8re
version du bios de la carte controleur que j'ai chop=E9 sur le site
silicon image , je me suis dit (bien mal je vouls 'avoue) et beh je
vais flasher ma carte et surement qu'=E0 apres tout cela vaq
remarch=E9...Bref et bien sur je l'ai pas fait sous dos (sic) du coup ce
*** de Win a plant=E9 au milieu du flashage.. et s'est fig=E9..et je n'ai
jamais pu r=E9cup=E9rer la main.

Donc j'ai eteint d mani=E8re bestiale mon pc, et j'ai relanc=E9 et l=E0
rien...je n'arrive meme pas a arriver au bios...il ne se passe
absolument rien...

j'enleve donc la carte de mon syst=E8me et l=E0...=E7a remarche...windows
se lance sans aucun probl=E8me...je remet la carte et l=E0 mon syst=E8me
refuse de se lancer...(boudediou...)

Mais bibi il a une autre carte controleur la m=EAme qu'il n a aps
flash=E9 qui vient directement de l'usine... donc je me l'ai install=E9
et la patatra m=EAme erreur...il refuse de d=E9marrer...meme avec la
carte toute neuve...dou ma question, mon interrogation
k=E9zako........??????????????

J'avais la culture de tjr de mettre la derniere version du bios et des
drivers, je sens que je vais m'en passer parce que maintenant j'ai
l'air un peu con... ihihi

Quelqu un a t il une id=E9e? un moyen pr r=E9soudre ce probl=E8me? d'apres
vous c est un prb mat=E9riel ou soft (bios de la CM?)

merci d'avance
bon W.E

Norbert

Bonjour,
J'espere que je ne suis pas hors sujet mais comme je n'en ai pas dormi
de la nuit, je suis curieux de savoir ce que vous ferez à ma place ...

Voilà le souci est le suivant:
j'ai win XP SP2 installé sur ma machine, et j'ai voulu installer une
carte controleur SATA qui a sur cette carte un disque dur IDE histoire
de voir si mon système reconnait le controleur...Donc j'installe la
carte, je lance la machine , et hop Win me trouve lui même les
drivers...Tout va bien sauf qu'au moment ou j'ai voulu créer mes raid
group (oui car l'idée est de faire du mirroring) patatra le logiciel
me dit qu'il ne trouve pas le controleur. COmme j'avais la dernière
version du bios de la carte controleur que j'ai chopé sur le site
silicon image , je me suis dit (bien mal je vouls 'avoue) et beh je
vais flasher ma carte et surement qu'à apres tout cela vaq
remarché...Bref et bien sur je l'ai pas fait sous dos (sic) du coup ce
*** de Win a planté au milieu du flashage.. et s'est figé..et je n'ai
jamais pu récupérer la main.

Donc j'ai eteint d manière bestiale mon pc, et j'ai relancé et là
rien...je n'arrive meme pas a arriver au bios...il ne se passe
absolument rien...

j'enleve donc la carte de mon système et là...ça remarche...windows
se lance sans aucun problème...je remet la carte et là mon système
refuse de se lancer...(boudediou...)

Mais bibi il a une autre carte controleur la même qu'il n a aps
flashé qui vient directement de l'usine... donc je me l'ai installé
et la patatra même erreur...il refuse de démarrer...meme avec la
carte toute neuve...dou ma question, mon interrogation
kézako........??????????????

J'aurais donc tendance à pencher pour un problème soft.

J'avais la culture de tjr de mettre la derniere version du bios et des
drivers, je sens que je vais m'en passer parce que maintenant j'ai
l'air un peu con... ihihi

"If it works, don't fix it"

Quelqu un a t il une idée? un moyen pr résoudre ce problème? d'apres
vous c est un prb matériel ou soft (bios de la CM?)

En premier, remettre les paramètres du bios par défaut.

Ensuite, essayer de démarrer en mode sans échec.
Sinon, ça plante à quel moment ?

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Az Sam
a écrit dans le message de news:

[...]

Heuuu... Graat graat grattt.. curieux en effet.

J'avais la culture de tjr de mettre la derniere version du bios et des
drivers, je sens que je vais m'en passer parce que maintenant j'ai
l'air un peu con... ihihi

j'en suis revenu, les drivers sont optimises pour les materiel/technologies
recents, pas toujours adpate a notre matos vieux de 6 mois ou plus.

Quelqu un a t il une idée? un moyen pr résoudre ce problème? d'apres
vous c est un prb matériel ou soft (bios de la CM?)

je ne verrais que le port PCI concerné. Tu as essaye sur un autre avec la
carte non flashee ?

Sinon, c'est le bus et/ou le chipset, mais dans ce cas je suppose que plus
aucun PCI ne fonctionnent.

Cette carte non flashee fonctionne ? faut etre sur car parfois on cumul 2
soucis et on cherche des plombes pour rien.

--

Cordialement,
Az Sam.
cybermax18
rebonjour
remettre le bios de la CM , oui je vais voir si il a été modifié et
si il l'a été je le remettrai en configuration par défaut.
en fait il s'agit d'un pc embarqué sous forme de rack... et ce sont
pas des ports PCI mais des ports Compact PCI...Bref quoi qu'il en soit
j'ai également essayé de changer de slot (au cas où) mais même
probleme.

La seconde carte n'a pas été testé mais je pense qu'elle doit
fonctionner puisqu'elle vient directement du fabricant... Cependant je
ne pense pas qu'en modifiant le bios de la carte controler j'ai
modifié le bios de la CM...

Galère l'informatique, mais que m'a t il pris de vouloir modifier le
bios de la carte controleur ... :(((((((((((((
IOBA
a écrit dans le message de news:

Galère l'informatique, mais que m'a t il pris de vouloir modifier le
bios de la carte controleur ... :(((((((((((((

Pour le coup, ce n'est certes pas ce que j'aurais tenté en premier au vu
d'un problème de pilote, et en tout cas sous aucun prétexte sous windaube...
Bref, tentons un truc : assure-toi dans le BIOS que l'update ESCD est
activé, de façon à éliminer l'ancienne carte des paramètres, et mettre la
nouvelle.
N'oublie pas non plus de vérifier (mieux vaut le faire pour rien que ne pas
le faire du tout) dans tes fichiers de démarrage qu'il n'existe aucun ordre
de relance du logiciel de flashage, histoire de ne pas planter d'entrée.
Pourquoi pas une restauration juste avant la mise en place de la première
carte.

--
IOBA
Az Sam
pas des ports PCI mais des ports Compact PCI...Bref quoi qu'il en soit
j'ai également essayé de changer de slot (au cas où) mais même
probleme.

bon la je connais pas ces systemes, je suppose que c'ets le meme
fonctionnement que nos "standards grand public" mais je prefere laisser
parler ceux qui savent.

[...]

je ne pense pas non plus, c'ets pour cela que je vois plutot un soucis
CM/BUS ou chipset

Galère l'informatique, mais que m'a t il pris de vouloir modifier le
bios de la carte controleur ... :(((((((((((((

tu n'es pas coupable, trop de blabla partout disant sans arret de "mettre a
jour". On se laisse forcement influence un jour ou l'autre.

--

Cordialement,
Az Sam.
cybermax18
erf non j epense pas que le probleme vient de la CM et des ports
PCI/chipset.
Ce qu'il faut que je fasse en revevant au boulot est de voir le bios et
essayer de voir s'il n'existe pas une trace...

A priori le bios ne se charge pas quand la carte est mise alors que
sans la carte,il n y a pas de souci
je précise toutefois qu'il y a d'autre carte de pluggé et que
continuent de fonctionner...

Pour info la CM embarqué est de ce type et vu le prix je serai bcp
plus précautionneux à l'avenir !
http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/201607

vous tient au courant :) merci en tout cas
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Az Sam
nous narre ce qui suit en ce 18/03/2006 13:44 :

Heu ... tu as "paramétré" ton OE pour qu'il quote de manière
incompréhensible ou cet affichage des fils est de ton crû ?
Ouais, bon, je sais : c'est un logiciel Micro$oft et tu ne rêves que de
ça, hein, même si ça produit parfois n'importe quoi ... :-) . A propos,
tu as des actions de Redmond ?

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Az Sam
[...]

arf, oui, c'ets vrai. sorry.

vous tient au courant :) merci en tout cas

ok bon courage.

--

Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de news:
441c0ec2$0$18339$

Heu ... tu as "paramétré" ton OE pour qu'il quote de manière
incompréhensible ou cet affichage des fils est de ton crû ?

:-)
de mon cru car le post est :

et que du coup mon OE (reelement compatible lui ;-p) n'affiche pas les
marque de quote. Donc j'en rajoute pour rendre ma reponse un tant soi peu
lisible...

Ouais, bon, je sais : c'est un logiciel Micro$oft et tu ne rêves que de
ça, hein, même si ça produit parfois n'importe quoi ... :-) . A propos,

ne soit donc pas si courtois :-/

tu as des actions de Redmond ?

les actions ca ne vaut le coup que par gros volumes. J'ai pas le dos assez
large. :-D

--

Veritablement cordialement,
Az Sam.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Az Sam
nous narre ce qui suit en ce 18/03/2006 15:46 :

:-)
de mon cru car le post est :
..NET CLR 1.1.4322),gzip(gfe),gzip(gfe)

.... qui pourtant se présente comme :
Que vient faire Mozilla dans ce bastringue ?

et que du coup mon OE (reelement compatible lui ;-p) n'affiche pas les
marque de quote. Donc j'en rajoute pour rendre ma reponse un tant soi peu
lisible...

Tu vois que les produits Micro$oft sont mal foutus :-)
Même pas capable de quoter correctement, comme son utilisateur
l'aimerait ...
Mais ton système n'est vraiment pas au point : change de logiciel, il
est pas bon.

ne soit donc pas si courtois :-/

Ben, je vais alors être plus court que toi.

Veritablement cordialement,

Itou,
--

1 2