Problème de mathématique ???

On m'a envoyé cette fonction mathématique (polynômes de Lagrange), je
n'y comprends rien, ce qui 'nest pas grave, mais par contre, ce qui est
grave, c'est que VB refuse de l'exécuter, ça reste en rouge...
C'estr sensé lisser les courbes d'un graphique, alors s'il y a des bons en
maths, ben, si vous pouvez me remettre ça en forme pour que VB l'avale ???
Voici:

Dim x
dim i as long
dim j as long
dim data1(2, 33, 3) as long
j=3

x = 15 - 7,5 * (COS (2 * PI() * data1(2, i+1, j) / 33) + 1)

' la donnée à lisser est ma variable tridimensionnelle data1(2, i + 1, j)

Merci.
--
ECRIRE
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm

LOGICIELS
http://irolog.free.fr

SITE
http://irolog.free.fr/joe/index.htm

FAQ VB
http://faq.vb.free.fr

PRINCIPE D'UTILISATION DES NEWSGROUPS MICROSOFT

Loïc Carrère
X avait soumis l'idée :
Bonjour,

[...]

Tu peux remplacer la virgule par un point :)

Jacques93
Bonjour X,
X a écrit :
Bonjour,

[...]

Comme l'a indiqué Loïc Carrère, remplace 7,5 par 7.5
Et à ma connaissance la fonction PI() n'existe pas en VB, donc ajoutes
par exemple :

Private Function PI() As Double
PI = 3.14159265358979
End Function

--
Cordialement,

Jacques.
Aski
"Loïc Carrère" a écrit dans le message de
X a émis l'idée suivante :
Bonjour,

[...]
???
[...]

Par ailleurs, la fonction pi() n'existe pas à ma connaissance.
Remplace par 3.14159 pour voir.

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/
Aski

Bonjour X,
X a écrit :
Bonjour,

[...]

Copié dans MSDN
Dim pi
pi = 4 * Atn(1) ' Calcule la valeur de pi.Aski
Merci, oui, je n'avais pas vu la virgule... Ok, j'ai fait pour PI... Ça
marche, enfin, reste à voir si ça lisse comme prévu...

> [...]
| >

| Comme l'a indiqué Loïc Carrère, remplace 7,5 par 7.5
| Et à ma connaissance la fonction PI() n'existe pas en VB, donc ajoutes

Marche pas, lol !

x = (topO + 3500) - (topO + 1750) * (Cos(2 * (22 / 7) * data(2, i + 1, j) /
33) + 1)

J'ai mis pi en (22/7)...

Y a pas quelqu'un qui pourrait me donner la formule pour lisser un
courbe, soit:

pointCible(L,C) = pointOrigine(L,C) <--- lissé

Merci :o)
-----------

"X" <.> a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| FAQ VB
| http://faq.vb.free.fr
|
| PRINCIPE D'UTILISATION DES NEWSGROUPS MICROSOFT

J'ai remplacé pi par (22/7), mais ça ne marche pas

L'origine est à 300 x 7000 twips
Le pas horizontal est de +300
L'espace vertical est de 7000 à 3500 = 3500 twips (selon besoin variables)

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
| Remplace par 3.14159 pour voir.
|
| Aski
|
| AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05

Jacques93
Aski a écrit :

[...]

Dim pi As Double
pi = 4 * Atn(1)
Debug.Print pi

Résultat : 3,14159265358979 ;-)

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
X a écrit :
[...]

Là je ne sais pas. Peut être une recherche 'lissage de courbe' sur
Google. Par exemple :

http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/aloui/m_numeri/41approx/41approx.htm

mais pour moi, c'est du chinois.

Bonne chance ;-)