probleme memoire

dieg
Bonjour,
voila j ai un souci j arrive pas a effacer la memoire de mon mac... pourtant jai efface le max de videos photos et autres fichiers trop gros... mon probleme est que quand j efface des fichiers puis vide la poubelle ben les fichiers disparaissent mais leur poids n est pas deduit de la memoire du disque ...bizarrrrre j ai essayer plusieurs trucs notamment avec grand perspective et j ai vu k un gros fichier sparseimage me bouffe au moins 30 Go j aimerai l effacé mais d une j ai peur ke mon ordi ne s allume plus apres et de deux je ne sais pas ce qui va se passer...
merci davance

bref help me por favor je gaaaaalere grave et mes rames n atteignent mem pas leau...pour dire

blanc
dieg wrote:

voila j ai un souci j arrive pas a effacer la memoire de mon mac...

Non. Tu parles de la place sur ton disque dur.

[...]

C'est peut-être que tu as un programme qui crée des fichiers de plus en
plus gros...

...bizarrrrre j ai essayer plusieurs trucs notamment avec grand perspective

???

[...]

Ben oui... vaudrait mieux d'abord savoir ce qu'est ce fichier et par
quel logiciel il a été créé. Un fichier sparseimage c'est une image
disque dont la taille évolue en fonction de ce qu'on mets dedans. Ça
peut se créer par exemple quand on est en train de préparer le gravage
d'un disque.

Bon alors, faudrait d'abord préciser un peu :
- t'es sur quel modèle d'ordinateur ?
- quelle version de système ?
- quelle capacité de disque dur ?
- combien te reste-t-il de place ?
- pourquoi veux-tu absolument faire de la place ?
- quel(s) programme(s) tu as installé récemment ?
- es-tu en train de préparer le gravage d'un cd ou d'un dvd ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Noel Chavannes
Le 25.11.10 8:14, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] j ai essayer plusieurs trucs notamment avec grand perspective

???

Voici ce à quoi l'OP fait allusion :

http://grandperspectiv.sourceforge.net/

À+,
--
Jean-Noël

xavier
dieg wrote:

et j ai vu k un gros fichier sparseimage me bouffe au moins 30 Go j
aimerai l effacé mais d une j ai peur ke mon ordi ne s allume plus apres
et de deux je ne sais pas ce qui va se passer...

Je te rappelle pour commencer que Usenet n'est pas tarifé au caractère,
ni limité à 160. Il est donc de bon ton d'écrire les mots en entier.

Ceci dit, tu as probablement activé Filevault (TdB Sécurité, onglet
Filevaut - en anglais, je sais pas s'ils ont traduit ça)

Si tu le supprimes, tu effaces l'intégralité de ton compte, de tes
donées, et si c'est le seul compte de l'ordinateur, tu seras bien
embêté pour te reconnecter au démarrage suivant :-)

Je ne sais pas comment on revient en arrière - chercher sur le Web, ça
doit être possible, avec peut-être une éventuelle manipulation au
Terminal.

--
XAv
(Jethro Tull)
Jean-Noel Chavannes
Le 25.11.10 22:00, l'estimable internaute, *Xavier*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/8738.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8738.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh1908.html

Pour les versions précédentes de Mac OS X, j'ai la flemme de
chercher.

:-)

À+,
--
Jean-Noël

pas.de.spam
dieg wrote:

[...]

tu n'aurais pas par hasard installé un soft qui te permette de récupérer
des données effacées par erreur. Si ça se trouve, c'est lui qui a créé
cette image disque au format sparseimage, dans lequel il stocke ce que
tu balances ...

Ça serait un peu bourrin comme méthode, mais je vois pas pourquoi une
fois la corbeille vidée, la capacité n'augmenterait pas .

--
PO.