problème de mémoire ram

1 réponse
antoine
Bonjour,

Sous Debian-Etch, le fichier /proc/iomem m'affiche cette ligne :
00000000-00000000 : Crash kernel

Le syst=E8me fonctionne n=E9anmoins correctement.

J'ai eu une panne de barrette RAM que j'ai chang=E9e par une neuve,
sur les 2 barrettes de 1Go=20

S'agit-il d'une ligne due =E0 cette panne et qui reste=20
(bien que le r=E9pertoire /proc se cr=E9e au boot)
ou y aurait-il encore un d=E9faut physique sur la m=E9moire RAM ?

Grand merci.

antoine Wach=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Hugues Larrive
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig46109725170EA946F49EBC6E
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

a écrit :
Bonjour,

Sous Debian-Etch, le fichier /proc/iomem m'affiche cette ligne :
00000000-00000000 : Crash kernel

Sur les trois machines que j'ai sous la main, les 3 affichent également
cette ligne.
Le système fonctionne néanmoins correctement.

Idem.
J'ai eu une panne de barrette RAM que j'ai changée par une neuve,
sur les 2 barrettes de 1Go

S'agit-il d'une ligne due à cette panne et qui reste
(bien que le répertoire /proc se crée au boot)
ou y aurait-il encore un défaut physique sur la mémoire RAM ?

Je ne pense pas que qu'il y ait de rapport entre cette ligne et un
défaut de la mémoire, si tu as un doute sur ta RAM, passe un coup de
memtest86, laisse tourner quelques heures puis relance-le après avoir
inversé tes 2 barrettes.
Grand merci.

antoine Waché

--------------enig46109725170EA946F49EBC6E
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIw81KNdTZuHWpgVIRAmvaAJ0QlpuF2n0aPu9TO5j/KOQE7585UgCaAmDW
HLweaN4yNtN3z6lTeet9y/Y =/csf
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig46109725170EA946F49EBC6E--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact