Problème menu outil access 2000

2 réponses
Vanerck Michaël
Bonjour,
Voilà, j'ai créé un menu virtuel personnalisé pour l'application (Option
démarage) afin que les menus par défaut d'access disparaissent enfin.
Bon, ca marche mais lorsque je lance un état, je n'ai pas le menu
impression, export word , ... Je voudrais activer ce menu à l'entrée de mon
état par une macro et le désactiver à la sortie par une macro également.Mais
attention, mon menu par défaut de toute l'application doit rester (Menu
virtuel).
Help.
(Saleté ces menus en Access pfff.)

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si tu as décoché les deux cases :
afficher les barres d'outils intégrées
autoriser les menus contextuels par défaut
Tu repasseras l'hiver prochain. les options de démarrage ne sont prises en
charge qu'au prochain démarrage.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Vanerck Michaël" a écrit dans le message de
news:bv0nr0$54k$
Bonjour,
Voilà, j'ai créé un menu virtuel personnalisé pour l'application (Option
démarage) afin que les menus par défaut d'access disparaissent enfin.
Bon, ca marche mais lorsque je lance un état, je n'ai pas le menu
impression, export word , ... Je voudrais activer ce menu à l'entrée de
mon

état par une macro et le désactiver à la sortie par une macro
également.Mais

attention, mon menu par défaut de toute l'application doit rester (Menu
virtuel).
Help.
(Saleté ces menus en Access pfff.)

gminot
"Vanerck Michaël" wrote in message news:<bv0nr0$54k$...
Bonjour,
Voilà, j'ai créé un menu virtuel personnalisé pour l'application (Option
démarage) afin que les menus par défaut d'access disparaissent enfin.
Bon, ca marche mais lorsque je lance un état, je n'ai pas le menu
impression, export word , ... Je voudrais activer ce menu à l'entrée de mon
état par une macro et le désactiver à la sortie par une macro également.Mais
attention, mon menu par défaut de toute l'application doit rester (Menu
virtuel).
Help.
(Saleté ces menus en Access pfff.)

Tu peux faire en VB

-pour fermer une barre
DoCmd.ShowToolbar "tabarre", A_TOOLBAR_NO
-pour ouvrir une barre
DoCmd.ShowToolbar "tabarre", A_TOOLBAR_YES

ainsi tu peux faire apparaitre ou disparaitre une barre personnalisé à
l'ouverture de ton etat ou formulaire

A plus