problème de microphone

6 réponses
ve
Bonjour,
Je suis incapable de faire fonctionner un microphone. J'ai l'impression que mon ordi est mal configuré, j'essais de régler le problème avec le support windows, mais rien ne fonctionne....
Le volume est bien allumé, le micro est bien branché.....j'ai l'impression que le problème vient peut-être du fait que je n'ai pas l'onglet de reconnaissance vocale dans l'icone de voix dans panneaux de configuration...mais si c'est ça le problème je suis incapable de l'installer!!
Merci de m'aider!!!

6 réponses

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour ve
Dans le message: a écrit :

Bonjour,
Je suis incapable de faire fonctionner un microphone. J'ai
l'impression que
mon ordi est mal configuré, j'essais de régler le problème avec le
support windows, mais rien ne fonctionne....
Le volume est bien allumé, le micro est bien branché.....j'ai
l'impression que le problème vient peut-être du fait que je n'ai pas
l'onglet de reconnaissance vocale dans l'icone de voix dans panneaux
de configuration...mais si c'est ça le problème je suis incapable de
l'installer!!
Merci de m'aider!!!

Bonjour,

Essaie Demarrer executer puis taper "control mmsys.cpl,sounds,1

et dit nous.

@+
JJP
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ve*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,
Je suis incapable de faire fonctionner un microphone. J'ai
l'impression que mon ordi est mal configuré, j'essais de régler le
problème avec le support windows, mais rien ne fonctionne....
Le volume est bien allumé, le micro est bien branché.....j'ai
l'impression que le problème vient peut-être du fait que je n'ai pas
l'onglet de reconnaissance vocale dans l'icone de voix dans panneaux
de configuration...mais si c'est ça le problème je suis incapable de
l'installer!!
Merci de m'aider!!!

Connecte et allumeton micro.
Panneau de config Sons et périphériques audio Onglet Voix
Dans Enregistrement vocal, sélectionne l'unité par défaut kivabien. En effet, par défaut - quand le
micro n'est pas branché - ça indique ta carte son, mais ton micro a un autre nom.
Puis fais le test du matériel.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fabrice [MVP]
"ve" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis incapable de faire fonctionner un microphone. J'ai l'impression
que
mon ordi est mal configuré, j'essais de régler le problème avec le support
windows, mais rien ne fonctionne....
Le volume est bien allumé, le micro est bien branché.....j'ai l'impression
que
le problème vient peut-être du fait que je n'ai pas l'onglet de
reconnaissance
vocale dans l'icone de voix dans panneaux de configuration...mais si c'est
ça le
problème je suis incapable de l'installer!!
Merci de m'aider!!!

Bonjour,

En plus des deux autres conseils, n'oubliez pas qu'en périphériques de
lecture, il faut mettre le microphone sur MUET !
Autrement, un effet dit de "Larsen" se fait entendre.
Un microphone est un périphérique d'enregistrement et pas de lecture.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
ve
Jacquouille la Fripouille a écrit le 15/10/2008 à 12h27 :
*Bonjour ve*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,
Je suis incapable de faire fonctionner un microphone. J'ai
l'impression que mon ordi est mal configuré, j'essais de régler
le
problème avec le support windows, mais rien ne fonctionne....
Le volume est bien allumé, le micro est bien branché.....j'ai
l'impression que le problème vient peut-être du fait que je n'ai
pas
l'onglet de reconnaissance vocale dans l'icone de voix dans panneaux
de configuration...mais si c'est ça le problème je suis
incapable de
l'installer!!
Merci de m'aider!!!

Connecte et allumeton micro.
Panneau de config Sons et périphériques audio Onglet Voix
Dans Enregistrement vocal, sélectionne l'unité par défaut
kivabien. En effet, par défaut - quand le
micro n'est pas branché - ça indique ta carte son, mais ton micro
a un autre nom.
Puis fais le test du matériel.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Non, ça ne fonctionne pas, mon unité par défaut est C-Media wave device, je ne suis pas capable d'en mettre une autre.....y a t-il une autre solution??
Merci beaucoup
ve
Jean-Jacques (JJP) a écrit le 15/10/2008 à 08h13 :
Bonjour ve
Dans le message: a écrit :

Bonjour,
Je suis incapable de faire fonctionner un microphone. J'ai
l'impression que
mon ordi est mal configuré, j'essais de régler le
problème avec le
support windows, mais rien ne fonctionne....
Le volume est bien allumé, le micro est bien branché.....j'ai
l'impression que le problème vient peut-être du fait que je n'ai
pas
l'onglet de reconnaissance vocale dans l'icone de voix dans panneaux
de configuration...mais si c'est ça le problème je suis
incapable de
l'installer!!
Merci de m'aider!!!

Bonjour,

Essaie Demarrer executer puis taper "control mmsys.cpl,sounds,1

et dit nous.

@+
JJP

merci, j'ai essayé, mais quand je fait le test de matériel, ma voix n'est toujours pas détecté......une autre solution peut-être???
Merci beaucoup!
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ve*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Non, ça ne fonctionne pas, mon unité par défaut est C-Media wave
device, je ne suis pas capable d'en mettre une autre.....y a t-il une
autre solution?? Merci beaucoup

Ton micro est bien connecté sur un port USB qui marche et il est allumé ? %-(
Si oui, je ne vois pas...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.